Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Les agents territoriaux se plaignent de souffrance au travail

FO territoriaux dénonce à nouveau une dégradation du dialogue social, des réorganisations de travail allant à l'encontre des agents et constate de plus en plus de souffrance au travail.

« Nous constatons malheureusement de plus en plus de cas de souffrance au travail. Des agents sont mis d’office en maladie ordinaire suite à un accident de travail, des encadrants tenant des propos inappropriés et irrespectueux envers des agents qu’ils encadrent et générant de la souffrance morale, des réorganisations de service sans concertation avec les agents concernés et mises en application coûte que coûte, des carrières freinées, des agents promus au grade supérieur dans des conditions floues au détriment de ceux qui remplissent les conditions, des iniquités salariales, des promesses d’embauches et de titularisations non tenues, des emplois précaires etc…

Le syndicat Force Ouvrière déplore que ces situations anormales subsistent alors qu’elles devraient se régler en toute légitimité et dans les plus brefs délais. Face à cette mairie qui n’écoute qu’elle-même, les agents sont dans une inquiétude grandissante et subissent de la souffrance au travail dégradant leur santé.

Nous sommes dans un « cercle vicieux » que le syndicat Force ouvrière souhaite briser pour des conditions de travail sereines et saines !

Force Ouvrière reste vigilant sur les propositions de la mairie et combattra toutes formes d’agissements allant à l’encontre des agents. La réorganisation du service « Foyers Logements » en fait partie surtout lorsque  3 syndicats sur 4 sont contre ce dossier ! Pour l’instant, la mairie de Saint Nazaire n’a fait aucune proposition d’amélioration des conditions de travail pour rassurer les agents. Comment accepter qu’une personne travaillant seule dans un établissement public fasse le ménage tout en faisant une ronde toutes les 2 heures, s’occupe de 62 résidents et leur porter secours (assistance à personne en danger), ne puisse pas utiliser le téléphone dans certaines parties du bâtiment, n’a aucun moyen de défense en cas d’intrusion d’individu(s) malveillant(s),  n’a personne sur place pour lui porter secours en cas de chute, malaise ou autre, etc… Une fois de plus, le manque de concertation avec le personnel concerné et le manque de dialogue mènent tout droit dans une situation conflictuelle et néfaste.

Force ouvrière n’accepte pas l’inacceptable. »

30/11/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « Mairie de Saint-Nazaire : Préavis de grève des systèmes informatiques »
Article suivant : « Conseil Municipal : Le FN a le don d’agacer David Samzun »

Vos commentaires

#1 - Le 30 novembre 2016 à 11h10 par RP
FO en campagne électorale !
Souffrance ? Les pauvres petits!
Les collectivités locales ont embauché au delà du raisonnable et épuisent les finances publiques.
L'absentéisme est au plus haut et les temps de travail au plus bas.

Réfléchissez un peu et regardez s'il n'y a pas beaucoup plus malheureux que vous qui avez la sécurité de l'emploi et des conditions et régimes spéciaux bien plus avantageux que dans le privé
#2 - Le 30 novembre 2016 à 18h52 par Franck, St-nazaire
Il n'a a malheureusement pas que les territoriaux.
C'est la même chose dans certains ministères à St-Nazaire!
Jusqu'au harcèlement moral, mise en danger d'autrui, dénonciation calomnieuse de faits mensongers, harcèlement sur personne vulnérable par personne ayant autorité, etc...
Mais je leur réserve une belle surprise médiatique nationale!
Ils ne savent pas sur qui ils sont tombés... Ils voulaient me détruire et me faire taire? C'est l'inverse qu'ils vont récolter.
#3 - Le 01 décembre 2016 à 08h07 par prajot, Saint-nazaire
La mairie de Saint-Nazaire n'est elle pas à l'écoute des agents et des habitants ? ou bien trop à l'écoute et peu d'action?
#4 - Le 02 décembre 2016 à 06h52 par Fab
RP, tu t'adresses à des catégories C (les salaires les plus bas) qui gagnent pour la plupart l'équivalent du SMIC pour un temps plein.Le taux horaire n’atteint pas celui du privé. Si tu veux parler d'équité privé/publique il faut tout mettre sur la table. Tu manques de respect aux fonctionnaires parce-que tu n'as jamais pu rentrer dans la fonction publique ? Pour info, il n'y a pas d'élections en ce moment dans la fonction publique. Quant à l'absentéisme, tu connais les chiffres ??? J'en doute. Avant de cracher ton venin gratuitement, tu ferais mieux de balayer devant chez toi.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter