Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Le skate park, « ça pète sa vieille »

Les amateurs de skate, de trottinette, de roller et de BMX ont envahi le skate park de Saint-Nazaire. Cet endroit situé au bord de la mer fait le bonheur des pratiquants chevronnés comme des débutants.

Il est composé d’une partie « bowl » une partie « ditch » et une prtie « street » murets, tables, tubes métalliques pour les slides, palettes et autres weelings font le bonheur de ceux qui espèrent devenir aussi bons que Tony Hawk.

Quelques témoignages :

Yohann :« à Saint-Nazaire on n’avait pas grand-chose à part une petite rampe au parc paysager, ici ça a été conçu pour les petits et les grands, il faut mettre des pancartes pour indiquer que les protections sont obligatoires, sinon c'est top. »

Aurélien : « j’ai commencé le skate entre 12 et 14 ans aujourd’hui j’ai 36 ans je suis peut-être le plus vieux skateur de Saint-Nazaire, ici c’est mon nouveau jouet, c’est superbe, on se croirait en Californie. »

Camille : « c’est la deuxième fois que je viens ici mais je débute, je n’avais jamais fait de skate avant. Le skate park est super  beau. »

Comme dit Jules « ça pète sa vieille » , parce que l’adrénaline c’est aussi une question de vocabulaire.


Voir http://www.saintnazaire-infos.fr/un-full-pipe-pour-le-futur-skatepark-27-66-1552.html
 

Auteur : JBR | 19/07/2013 | 9 commentaires
Article précédent : « Kayak-polo : Un Nazairien champion d'Europe »
Article suivant : « Voile : Banque Populaire VII le plus rapide »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juillet 2013 à 11h58 par franck berthelot, St-nazaire
C'est bien, mais il y en a un qui nous parle des protections, il faudrait aussi mettre un tee-shirt!

D'une part pour se protéger des risques de brulures en cas de frottement contre le béton dans une chute, mais aussi parce qu'on n'est pas sur la plage, mais en ville, et que les lois sont les mêmes pour tous: pas de nudité sur l'espace public.

Il serait temps que les ASVP fassent appliquer cela en verbalisant les récalcitrants qui se baladent torse à l'air. C'est la loi et une question de respect envers les autres.
#2 - Le 22 juillet 2013 à 08h57 par bob44, Saint-nazaire
Demander à des jeunes qui pratiquent un sport en plein soleil par 30° de mettre un tee-shirt est assez ridicule. Sur le sable on pourrait être nus et juste à côté au parc habillés ? Pourquoi ? Parce qu'une cochonnerie de route passe entre les 2 ?
Le parc paysager par temps de forte chaleur est un espace de loisirs comme la plage. Laissons un peu de liberté aux gens.
Par contre, les ASVP pourraient pour mon plus grand plaisir pénaliser tous les propriétaires de chiens qui crottent au parc ou sur les trottoirs, ou sont sur la plage alors que c'est interdit pour des raisons d'hygiène autrement plus importantes qu'un petit tee-shirt...
#3 - Le 22 juillet 2013 à 20h20 par franck berthelot, St-nazaire
Cher Bob44 c'est juste la loi.
J'ai oublié effectivement de préciser dans mon commentaire qu'il en est de même pour les guguss qui viennent faire les kékés en ville.
Je ne voulais pas stigmatiser uniquement les gens qui font du skate. C'est valable dès que l'on n'est plus sur la plage.

Idem dans les magasins, il est bien précisé à l'entrée "tenue correcte exigée". On n'entre pas à poil à Auchan!

Imaginez tout le monde ainsi dans les rues!

C'est juste une question de respect et de savoir vivre ensemble. Sinon on va sur une ile déserte.

En société il y a des règles et des lois pour que, justement, tout le monde s'y retrouve.
Elles s'appliquent à tous. Y compris à celles et ceux qui se croient au dessus des lois de la république!

C'est comme le code de la route. Il est essentiel de le respecter pour que tout le monde puisse partager la route. Les blaireaux qui ne le respectent pas devraient aller faire un tour au frais derrière les barreaux. Le laxisme ambiant conduit trop souvent à des drames.
#4 - Le 23 juillet 2013 à 08h42 par bob44, Saint-nazaire
Cher Franck,
Je vous rejoins sur l'utilité des lois pour mieux vivre ensemble et je suis moi aussi plutôt rapide à pester contre ceux qui ne les respectent pas. Toutefois je ne partage pas votre application "strictement à la lettre" de la loi. La société est Humaine, donc diverse dans les capacités et les comportements. A mon sens la loi doit donc être appliquée avec souplesse pour qu'elle soit effectivement acceptée par le plus grand nombre.

Et pour ce qui est de la nudité généralisée, je trouve la solution tout à fait acceptable. Si nous sommes tous nus tout le temps, ces torses dénudés ne vous dérangeront probablement plus... Après tout, nous naissons nus.
#5 - Le 23 juillet 2013 à 10h00 par Pierre-Yves, Sn
que d'histoire pour des tee-shirts !

et même si je ne suis pas fan de cette municipalité je reconnais que c'est un très bel équipement, un très bon emplacement et un vrai plus pour les jeunes nazairiens qui en avait bien besoin !
#6 - Le 24 juillet 2013 à 12h11 par .nelson
Franck Berthelot : grand amuseur public . Et vous voudriez confier à ce genre d'individu les destinés d'une ville ?!
#7 - Le 24 juillet 2013 à 16h59 par franck berthelot, St-nazaire
Encore faudrait-il que Franck s'intéresse à celà mais non, il n'a pas envie de s'y mettre.
Décidément pour vous c'est une manie, tout tourne autour de la politique dans vos moindres propos.

Il préfère rester dans le grand public, à boire les leçons quotidiennes du grand manitou .nelson qui sait tout sur tout, qui dicte à chacun ce que l'on doit dire, vivre ou penser.
#8 - Le 26 septembre 2013 à 16h07 par Franck, Saint Nazaire
La seule chose a retenir effectivement, c'est le port des protections qui devrait être obligatoire et non conseillé.
Mais pour ça je suppose qu'il faudra attendre le prochain grave trauma crânien... Guérir au lieu de prévenir...
Sans compter les parents débiles qui laissent leurs gamins sans casque et en tongues faire de la trotinette dedans sans aucun respect des règles de priorité et de bon sens...
#9 - Le 24 décembre 2014 à 11h16 par Guillaume, Saint Nazaire
Plutôt que de nous sortir les grands discours sur la loi et l'espace public il faudrait peut être s'intéresser à la culture des endroits que vous désirez fréquenter. Eles-vous déjà allé dans un skate park ? Avez vous déjà fait du roller, du bmx , du skate ou de la trotinnette sur une rampe ? Est-ce que vous voulez faire arrêter Federer quand il change de maillot en plein court et même à la télé devant des millions de personnes plutôt que dans le vestiaire ? Est-ce que vos enfants sont vraiment traumatisés parce qu'il y a un un skateur torse nu ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter