Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : le sénateur Vaugrenard soutien Samzun et minimise l’affaire de sexisme

Yannick Vaugrenard, sénateur de Loire-Atlantique, minimise les histoires de sexisme à la mairie de Saint-Nazaire et s’en prend à la décision du bureau national du PS de geler l’investiture du maire de Saint-Nazaire.
Yannick Vaugrenard
Yannick Vaugrenard

Dans un communiqué, le sénateur parle d’une décision « ubuesque et farfelue, » il menace la direction du PS et appelle Olivier Faure à se ressaisir, « faute de quoi, les militants locaux qui avaient choisi David Samzun à 98 %, en tireraient des conséquences néfastes pour le PS. » Le sénateur Vaugrenard doit s’inquiéter surtout de perdre le siège de Saint-Nazaire aux prochaines élections sénatoriales.

Il rappelle que l’affaire de soi-disant rapport sexuel non consentie s’est terminée « par un classement sans suite pour absence d’infraction. » Le sénateur évoque « la manipulation et l’instrumentalisation politique sont bien présentes et le fait d’utiliser à cette fin la noble cause féministe est affligeant ».

Il rappelle « avoir plus confiance en la justice de mon pays qu’en celle de mon parti. Le maire de Saint-Nazaire, David Samzun, a mon entier soutien dans la manière humaine et la parfaite objectivité avec laquelle il a agi en ces circonstances ».

Laurianne Deniaud n’a pas manqué de réagir

« Au-delà du fond, il est quand même surprenant qu'un élu qui s'est mis en congé du PS depuis la campagne des européennes (sans même en informer les militants socialistes), qui a choisi de ne pas voter contre la confiance à Emmanuel Macron en juillet dernier, se permette aujourd'hui de critiquer la gestion interne d'un parti dont on ne sait plus très bien si il en est membre ou pas, selon que cela l'arrange ou non... »

21/08/2019 | 10 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 21 août 2019 à 15h53 par Papa Théou , Donges
oh oh Yannick ! Gaby !! oh oh Vertiges de l amour ….Oh Oh Yannick !! j ai du réver trop fort … la mere sup m a vu venir ..

SInon , tu la sens bien venir ?? la vague du dégagisme ?
#2 - Le 21 août 2019 à 17h06 par Foucher Michel, Saint BrÉvin Les Pins
La soif du pouvoir les entraîne un manque de clarté dans leur ligne de conduite . Les Electeurs en ont ras le bol !!!!!
Qu'elle est la position du P.C.F. 44 pour les prochaines Municipales????
#3 - Le 21 août 2019 à 17h11 par Chloé, Saint-nazaire
Qui du PS Nazairien sera à la Rochelle, les 23, 24,25 Août? Le sénateur, le président du conseil général, le maire, une, une plusieurs des maires-adjoints?
#4 - Le 22 août 2019 à 00h07 par shogun, Saint-nazaire
Laissons passer la vague des vieux "socialistes de St Naz
Souvenir des embauches de la femme de Samzun au conseil général par Grosvallet son président ps,en contre parti de l'embauche de la fille de Ayraut par la municipalité de Samzun
Laissons les vieux partis face à leurs magouilles
DEHORS, passons le balai
#5 - Le 22 août 2019 à 17h10 par Pierre Lapin
Le G7 à Bayonne peut compter sur la participation de généreux mécènes apparemment dixit la porte-parole du Gouvernement pour en diminuer la facture pour les finances publiques :
https://www.francetvinfo.fr/monde/sommet-du-g7/sommet-du-g7-qui-va-payer-la-facture_3585297.html

J'espère que le PS nazairien pourra également compter sur de généreux mécènes pour financer la campagne du citoyen Samzun. Privé des (maigres) soutiens financiers du PS national (complètement désargenté suite à la débacle de 2017), le plan de financement de sa campagne risque d'être sacrément difficile à boucler.

Heureusement, en donnant 4600€ (au maximum), ces généreux donateurs pourront bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% du montant, ouf, ça permettra de limiter le montant de la douloureuse.
#6 - Le 23 août 2019 à 12h44 par Papa Théou , Donges
Segolene Royale ( pas en retraite ?) qui se fait 16 000 par mois à discuter le l antartique ….

pourra l aider
#7 - Le 23 août 2019 à 23h39 par Ptitnazairien
Shogun on est d'accord !!
Petite info au passage : depuis 1 an la femme du maire travaille en communication pour le CISN dont le bailleur social est espace domicile, concurrent direct du bailleur silene dont le président est le maire !!! Il est vraiment partout c'est dingue
#8 - Le 24 août 2019 à 19h04 par shogun, Saint-nazaire
#7
Petits arrangements entre amis !
Il suffit de regarder les emplois de certains conjoints ou conjointes de nos élites politiques nazairiennes ou nantaises et vous serez bien plus surpris, la face cachée de l'iceberg

Ce ne sont plus "les frères de la côte"
mais vol au dessus d'un nid de coquins
#9 - Le 27 août 2019 à 10h18 par Papa Théou , Donges
comme dirait MARCHAIS, c est des cumulards …. mis bon, comme d autres cumulent, à moindre échelle, le RSA couple .
#10 - Le 04 septembre 2019 à 20h34 par Chloé, Saint-nazaire
Il n'y a pas qu'à Saint-Nazaire que les appétits s'aiguisent. C'est un secret de polichinelle que Villani est rentré à LREM pour devenir Maire de Paris.IL fait du Macron sans Macron, c'est très drôle, mais c'en dit long sur l'état de la démocratie dans ce pays. Faut-il faire un rapprochement avec les ambitions des deux clans PS ou ex-PS et apparentés à Saint-Nazaire? Les deux cas sont certes différents mais dans les deux cas, il y a des ambitions en présence et non de vrais divergences politiques ou si divergences il y a, allez disons que c'est sur la façon de s'habiller en VERT.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter