« Les ragondins endommagent nos ouvrages hydrauliques. Les socialistes le font aussi ! Les premiers le font par leurs dents, et les seconds par voie de privatisations, ce qui est un plus problématique au final car, le potentiel de nuisance des socialistes est beaucoup plus élevé, s’appliquant à de plus grosses structures. Cela vous fait rire, moi, cela ne me fait pas tellement rire, que l’on songe à privatiser une cinquantaine de nos barrages hydroélectriques cette année 2016, sous l’injonction, devinez de qui : de l’Union européenne.
Les ragondins posent des problèmes de santé publique. Mais les socialistes le font aussi ! Les premiers portent en eux la leptospirose et la douve du foie, et les seconds, par laxisme et renoncement devant les institutions européennes, exposent la santé des Français aux OGM, au glyphosate, aux autres aberrations de la chimie. Faute de lutte, demain, contre le projet de traité TAFTA, vous continuerez, monsieur Samzun, le parti et le gouvernement que vous soutenez, à exposer les Français à pire : au bœuf aux hormones, au poulet au chlore, au porc à la somatropine… Ne poursuivons pas cette triste liste.
Cette comparaison étant faite, nous avons au final beaucoup plus de sympathie pour les ragondins que pour les socialistes. Et, une fois à la Mairie, en avril 2020, si nous poursuivrons évidemment le plan de lutte contre les ragondins, nous chasserons également les socialistes. »
Le Front national de Saint-Nazaire demande la démission du faussaire Christophe Cotta, maire-adjoint
"Depuis deux ans, les séances du conseil municipal de Saint-Nazaire montraient une véritable opposition entre, d’une part, la majorité d’union de la gauche et, d’autre part, le Front national. Cette opposition s’était manifestée par des points de vue très tranchés de sur les grands enjeux de notre pays et de notre commune.
Et cependant, ces derniers mois, les coups contre les élus nazairiens du FN se firent chaque fois plus durs et réguliers, non plus d’ailleurs sous la forme de contre-arguments rationnels : refus du droit à la parole, interruptions de séances, interpellations systématiques sous le terme d’ « extrême droite », absence de réponses aux questions posées en séances, attaques personnelles, partialité anti-FN lors de commémorations officielles, etc.
La séance du 20 mai de notre conseil offre le spectacle d’une majorité hors de contrôle. Par les déclarations indignes du maire-adjoint Christophe Cotta, nous découvrons désormais qu’un nouveau cran est franchi, par lequel on peut prêter aux élus frontistes des propos qu’ils n’ont jamais pensé, ni tenu. Le soir même du conseil municipal, monsieur Cotta s’épanchait en effet sur Twitter, émettant l’idée à partir d’une intervention de l’un de nos élus, Gauthier Bouchet, que celui-ci « [rêvait] de passer les socialistes au Zyklon B », faisant allusion au gaz mortel utilisé par les nazis dans les chambres à gaz des camps d’extermination. L’élu de la majorité précisait par ailleurs voir en son collègue du FN un « facho », un « nazillon », et adressait cette communication à la presse locale.
Nous demandons donc la démission de monsieur Cotta. Ses différents propos constituent une grave dérive au sujet de laquelle la municipalité de Saint-Nazaire devra bien s’expliquer, si elle prétend sincèrement représenter et respecter l’ensemble des habitantes et habitants de Saint-Nazaire, y compris ceux — quelque quatre mille habitants qui se sont choisis des représentants du FN au conseil municipal. Ces déclarations sont indignes. Elles verront une suite judiciaire de la part de notre mouvement."
Le 12/09/2023 par archibald dans
La LDH soutient le personnel judiciaire de Saint-Nazaire
Le 02/09/2023 par Chloé dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 31/08/2023 par florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 15/08/2023 par Denigot dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Le 15/08/2023 par paquet dans
DONGES : NON AU REMBLAIEMENT DE LA CARRIERE DE REVIN
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest