Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Le Rassemblement Bleu Marine demande la démission de Christophe Cotta

Alors que Gauthier Bouchet RBM, lors d’une délibération au conseil municipal sur la lutte contre les ragondins se livrait à une comparaison sur les nuisances des ragondins avec les socialistes, l’adjoint Christophe Cotta adressa un tweet à la presse traitant Gauthier Bouchet de Nazillon. Le Rassemblement Bleu Marine envisage une action judicaire contre l’adjoint au Maire de Saint-Nazaire pour insultes publiques, et demande d’ores et déjà sa démission, dans un communiqué adressé à la presse.

Extrait de la déclaration de Gauthier Bouchet

« Les ragondins endommagent nos ouvrages hydrauliques. Les socialistes le font aussi ! Les premiers le font par leurs dents, et les seconds par voie de privatisations, ce qui est un plus problématique au final car, le potentiel de nuisance des socialistes est beaucoup plus élevé, s’appliquant à de plus grosses structures. Cela vous fait rire, moi, cela ne me fait pas tellement rire, que l’on songe à privatiser une cinquantaine de nos barrages hydroélectriques cette année 2016, sous l’injonction, devinez de qui : de l’Union européenne.

Les ragondins posent des problèmes de santé publique. Mais les socialistes le font aussi ! Les premiers portent en eux la leptospirose et la douve du foie, et les seconds, par laxisme et renoncement devant les institutions européennes, exposent la santé des Français aux OGM, au glyphosate, aux autres aberrations de la chimie. Faute de lutte, demain, contre le projet de traité TAFTA, vous continuerez, monsieur Samzun, le parti et le gouvernement que vous soutenez, à exposer les Français à pire : au bœuf aux hormones, au poulet au chlore, au porc à la somatropine… Ne poursuivons pas cette triste liste.

Cette comparaison étant faite, nous avons au final beaucoup plus de sympathie pour les ragondins que pour les socialistes. Et, une fois à la Mairie, en avril 2020, si nous poursuivrons évidemment le plan de lutte contre les ragondins, nous chasserons également les socialistes. »

Le Tweet de Christophe Cotta

La réplique du Front National

Le Front national de Saint-Nazaire demande la démission du faussaire Christophe Cotta, maire-adjoint

"Depuis deux ans, les séances du conseil municipal de Saint-Nazaire montraient une véritable opposition entre, d’une part, la majorité d’union de la gauche et, d’autre part, le Front national. Cette opposition s’était manifestée par des points de vue très tranchés de sur les grands enjeux de notre pays et de notre commune.

     Et cependant, ces derniers mois, les coups contre les élus nazairiens du FN se firent chaque fois plus durs et réguliers, non plus d’ailleurs sous la forme de contre-arguments rationnels : refus du droit à la parole, interruptions de séances, interpellations systématiques sous le terme d’ « extrême droite », absence de réponses aux questions posées en séances, attaques personnelles, partialité anti-FN lors de commémorations officielles, etc.

     La séance du 20 mai de notre conseil offre le spectacle d’une majorité hors de contrôle. Par les déclarations indignes du maire-adjoint Christophe Cotta, nous découvrons désormais qu’un nouveau cran est franchi, par lequel on peut prêter aux élus frontistes des propos qu’ils n’ont jamais pensé, ni tenu. Le soir même du conseil municipal, monsieur Cotta s’épanchait en effet sur Twitter, émettant l’idée à partir d’une intervention de l’un de nos élus, Gauthier Bouchet, que celui-ci « [rêvait] de passer les socialistes au Zyklon B », faisant allusion au gaz mortel utilisé par les nazis dans les chambres à gaz des camps d’extermination. L’élu de la majorité précisait par ailleurs voir en son collègue du FN un « facho », un « nazillon », et adressait cette communication à la presse locale.

     Nous demandons donc la démission de monsieur Cotta. Ses différents propos constituent une grave dérive au sujet de laquelle la municipalité de Saint-Nazaire devra bien s’expliquer, si elle prétend sincèrement représenter et respecter l’ensemble des habitantes et habitants de Saint-Nazaire, y compris ceux — quelque quatre mille habitants qui se sont choisis des représentants du FN au conseil municipal. Ces déclarations sont indignes. Elles verront une suite judiciaire de la part de notre mouvement."

Auteur : JR | 23/05/2016 | 21 commentaires
Article précédent : « Les Républicains de la 8e circonscription se sont réunis. »
Article suivant : « Saint-Nazaire : "Désirs de Ville" précise sa position sur le changement de présidence »

Vos commentaires

#1 - Le 23 mai 2016 à 10h41 par Cotta c'est toi, Saint-nazaire
Portez plainte !!!
Le socialisme gouvernemental perd la tête
49,3,il attaque le droit des salariés etc

Les sois disant socialistes à saint-nazaire perdent tout contrôle:extrème droite,facho,nazillon
Si le FN avait prononcé 1/10 de ces termes il serait déjà en garde à vue
Un peu de pudeur socialistes de Saint-Nazaire
Démission de Mr Cotta !
#2 - Le 23 mai 2016 à 11h06 par Luc Nazairien, St Nazaire
Etonnant tout ce que se permet la majorité PS. A ce demander si Cotta ne va pas se faire gronder par le maire, car il vient quand même de faire une belle bétise en inventant des propos de toutes pièces.
A suivre
#3 - Le 23 mai 2016 à 11h25 par Respect, Saint-nazaire
C'est inadmissible
Un adjoint au maire de Saint-Nazaire ose qualifier un de ses opposants de nazi.
Oui c'est inadmissible, il avait bu ?
Envoyer cela à la presse ,ce monsieur cotta manque de discernement.
Critiquer le fn d'accord! mais en arriver a des insultes c'est très grave.
Cet homme devrait démissionner si il a un peu d'amour propre,et de respect envers la démocratie.
#4 - Le 23 mai 2016 à 13h20 par De Kerenor, Saint-nazaire
Décidément, les socialistes et leurs alliés ont la mémoire courte:
1939: pacte Germano-Soviétique.
1940: une majorité de députés de gauche (SFIO-Communistes) votent les pleins pouvoirs à Pétain.
Plus prés de nous, en 2016,F. Hollande remet la Légion d'honneur au ministre saoudien de l'intérieur (70 éxécutions capitales depuis le début d'année), le régime brade notre patrimoine en faveur du Qatar et laisse prospérer l'islamo-facisme dans les territoires perdus de la République. Ces gens-là n'ont aucune leçon à donner au camp des Patriotes. Cotta démission, Samzun démission puisqu'il semble soutenir son adjoint.
#5 - Le 23 mai 2016 à 13h31 par Patrick Robert, Saint Nazaire
J'imagine que Monsieur Cotta est persuadé qu'Adolf Hitler est en passe d'être élu en Autriche... Le parti socialiste n'est plus qu'un repère de fanatiques, de dogmatiques et d'irresponsables.

Et en plus, ils sont injurieux avec toute opposition qu'on peut leur apporter.

Dehors.
#6 - Le 23 mai 2016 à 15h42 par merhzin
Il serait temps de calmer cette personne qui insulte mr Bouchet de nazillon. On est pas dans une cour de récréation. Un peu de maturité monsieur Cotta.
#7 - Le 23 mai 2016 à 18h38 par bernier de la richarderaie, Saint Nazaire
Le FHaine est une émanation des vichystes, comme le FPÖ est une émanation du nazisme. Le FHaine est de substance fasciste. Relisez l' histoire de l'extrême droite française : l'OAS etc...
#8 - Le 23 mai 2016 à 20h02 par Respect, Saint-nazaire
#7 bernier DE la richarderaie
Pourquoi aller si loin cher Monsieur?
La manif pour tous mouvement pacifique les socialistes gazent les manifestants.
Le mouvement contre la loi travail,les socialistes gazent les manifestants.
Si la droite (je ne parle pas du fn)ma droite en avait fait autant ce serais la révolution.
Marre des socialistes,ici à saint-nazaire comme au gouvernement
Dehors les socialistes
#9 - Le 23 mai 2016 à 20h49 par StopM
Pas fameux d'inventer des propos à Gauthier Boucher (qui, déjà, n'a pas la langue dans sa poche).
Au-delà d'une langue bien acérée, vu l'aspect procédurier du bonhomme, et du FN en général, le dénommé Cotta risque de finir par la case mixe en examen, puis TGI, puis amende pour diffamation, méritée il est vrai.
Quand au FN, il va récupérer la mise dans cette histoire : argent, et votes !
Ils voudraient faire passer le FN en 2nd tour de la législative l'an prochain, après trois quatre mois de de martyr, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
PS = génie, qu'on vous dit !....
#10 - Le 23 mai 2016 à 22h55 par Moyon, St.nazaire
A lire ces posts il en ressort clairement que le FN a prié ses militants de réagir sur le forum !!!
Espérons qu'il y a atteint son ... "Cotta"
et que les démocrates reprennent leurs échanges.
#11 - Le 24 mai 2016 à 08h43 par ouafouaf
C'est très vexant pour les socialistes nazairiens d'être appelés Ragondins ; c'est le terme par lequel ils désignèrent longtemps les Briérons communistes!
#12 - Le 24 mai 2016 à 10h09 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
A Saint-Nazaire le PS et le FN se chamaillent comme au café du commerce et pendant ce temps les automobilistes font la queue et les pneus brules à Penhouet !!! A croire que cela les arrangent tous.....A méditer !
#13 - Le 25 mai 2016 à 01h17 par YAJ, St Nazaire
il est bien expliqué dans un article de Ouest France que les nazis comparaient les juifs aux rats.
Les Ragondins sont-ils des rats ? En tout cas ils sont apparentés. Donc GB dit des choses attaquables en justice.
Je suis d'accord avec Moyon #10
#14 - Le 25 mai 2016 à 11h35 par Patriote 44
#10 - par Moyon
#13 - par YAJ

Rien d’étonnant par vos propos insensés et déplacés, votre complicité est flagrante avec la dictature au pouvoir, à la tête de notre pays comme dans certaines mairies. Notre pays est en pleine déconfiture, dans une situation plus que catastrophique et vous paraissez en être satisfaits et heureux. Vous avez même le culot de faire des leçons de démocratie et vous insultez des millions de nos compatriotes. Il n’y a plus de dialogue avec la majorité du peuple, on le méprise et on lui impose des réformes nuisibles à répétition élaborées par les manitous peu scrupuleux de Bruxelles. Vous avez fait suffisamment de mal à La France. Ça sent très fort le brûlé à gauche et croyez bien qu’avec votre incompétence, vos très graves erreurs et dérives, c’est bientôt le terminus pour vos partis à l’agonie qui baignent dans la médiocritude. Comme la majorité de nos compatriotes, nous n’attendons que cela. Nous sommes patients et très motivés, nous finirons par y arriver, c’est une question de survie pour les Français qui souffrent. Les dégâts que vous avez produits et que vous occasionnez encore sont immenses, il est plus que temps de faire le grand ménage en politique pour retrouver au plus vite un pays digne qui tient vraiment la route.
#15 - Le 25 mai 2016 à 12h12 par Respect, Saint-nazaire
#13 Yaj

Le meilleur moyen de connaitre les propos exact de Gauthier Bouchet est d'aller voir sur les sites sociaux du FN Saint-Nazaire,Saint-Nazaire Bleu Marine etc.
Vous verrez TOUTES les prises de parole et les textes du FN au conseil municipal.
ET les enregistrements audio.

Le fn ne cache rien.
Par contre, bizarre.... la municipalité socialiste filme chaque conseil municipal.Pourquoi ne met elle pas ces enregistrements à disposition des nazairiens
#16 - Le 25 mai 2016 à 19h17 par Moyon, Saint-nazaire
"Patriote44" ou plutôt "Nationaliste44",votre bachotage des sempiternels arguments frontistes devraient vous permettre de monter très vite ds la hiérarchie -
Demandez à passer le bac prochain option "extrême droite"! nul doute que vs obtiendrez mention TB.
Consternant ...
#17 - Le 25 mai 2016 à 22h42 par Hé oh la droite !
Cotta peut être rassuré, Marine adore les Rats noirs, ceux d'Assas et consorts ; alors, leurs cousins ragondins socialistes, pas sûr qu'elle déteste, d'autant plus qu'ils lui servent la soupe !
#18 - Le 26 mai 2016 à 10h16 par jean-yves, Saint-nazaire
Et moi qui croyait naïvement qu'un Conseil Municipal était une réunion de travail, et non une occasion pour les uns et les autres 1) de faire assaut de petites phrases ( soit-disant des bons mots, du moins du point de vue de leur auteur) dont tout le monde (sauf eux) se moque 2) de jouer à paraître sur les réseaux sociaux.
Et qu'attends donc la municipalité pour diffuser les séances en streaming (vous savez, la Ville Numérique, on a même un conseiller municipal dédié pour ça? Trop occupé aussi à se répandre sur les réseaux sociaux ?) Seraient-ils si honteux de ce qui s'y passe ?
#19 - Le 26 mai 2016 à 13h17 par Labbes Dunpau, St Naz
j ai assisté au conseil , j ai lu la presse
quid du débat et questions au maire sur l absence aux commémorations officielles, SANS REPONSE, cumul des mandants et des 9 smigs ? SANS REPONSE, sur les subventions à grande marée 120 000€ et aux commerçants 60 000 € ...( Intervention du modem ) des interventions de LE TEXIER , de suite moquées par l adjoint centre ville , car il aurait trouvé " le commerçant qui se plaint" , les explications du non vote des subventions aux 4 associations , le texte complet de la défense des ragondins innocents et coupables de leur simple mode de vie, que l on va tuer pour 1 euro offert par la mairie .... RIEN !!! Bravo les journalistes . quelle partialité !Il faut la vidéo sur internet qu on voit d ou vient la haine . Elle vient en fait de la majorité en place qui ne tolere pas d' opposition réelle et depuis trop de décennies sans alternance -
#20 - Le 26 mai 2016 à 15h28 par Labbes Dunpau, St Naz
Pourquoi tant de haine contre les petits ragondins ?? ils egaient nos promenades ne sont pas méchants et pourtant leur tête est mise a pris
pour 1 euro par la mairie. Qu ont ils fait de mal à part migrer de leur espace d origine et faute de caïmans qui leur tiendrait tête, envahir des territoires ( zones humides ) - respect aussi pour ces animaux, ce sont des êtres vivants avec vie de famille, pourquoi leur reprocher d avoir trop de naissances?
#21 - Le 27 mai 2016 à 10h36 par Luc Nazairien, St Nazaire
Il est vrai que la non diffusion sur internet des conseils municipaux pose question, alors qu'elle existe dans de bien plus petites collectivités. Peur de révéler que le FN, loin de lire betement des textes "nationaux", incarne, improvise et qui plus est défend une vision locale, communale de ses idées ?....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter