Suite au manque de personnel et du non remplacement des agents travaillant au Bloc Opératoire, les derniers survivantsont profité du jour de grève Nationale pour exprimer leur colère.
Une rencontre en urgence, sollicitée par le syndicat Force Ouvrière en collaboration avec le personnel, a eu lieu lundi 8 octobre à 12h, entre la Direction et une délégation d’infirmières du bloc accompagnée de Force Ouvrière ainsi que du syndicat CFDT de la clinique de l’Estuaire.
Lors de cette rencontre, le personnel présent ayant pu exprimer ses difficultés, la Direction a décidé de faire un bilan hebdomadaire d’état des effectifs afin d’adapter l’activité.
Cela pourrait se traduire par la fermeture spontanée de salles de bloc opératoire lors d’un manque de personnel, afin de garantir la sécurité de tous.
Une nouvelle organisation doit être réfléchie et mise en place rapidement afin de maintenir un service adapté et sécurisé pour les usagers ainsi que pour le personnel du bloc. Actuellement une infirmière de bloc doit effectuer le travail de deux personnes les obligeant à prendre leur pause repas vers 15h.
L’organisation syndicale Force Ouvrière soutient cette équipe et reste vigilante afin que ce personnel en épuisement professionnel puisse travailler dans de meilleures conditions.
Le 23/04/2023 par Florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : essai en mer pour le MSC Euribia
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest