Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : le public peut encore consulter les PLUi des communes de l’agglomération

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la CARENE est consultable par le public pour les communes de l'agglomération. Rappel les consultations ont lieu du 20 août au 23 septembre.

Ces derniers mois, les élus de la CARENE ont défini les nouvelles règles qui s’appliqueront demain à toutes les autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc). Elles traduisent le Projet d’aménagement et de développement durables (PADD) prévu à l’horizon 2030.

En avril, le projet de PLUi a été arrêté par le Conseil communautaire, marquant ainsi le début des consultations administratives et du public qui se dérouleront du 20 août au 23 septembre inclus. Pendant cette période les habitant.es de l’agglomération pourront formuler leurs observations sur le projet de PLUi mais également sur le projet de Plan de Déplacements Urbains (PDU), les projets de zonages d’assainissement eaux usées / eaux pluviales et le projet de Plan climat air Energie Territorial (PCAET).

Tous les détails du projet de PLUi, du déroulement de l’enquête publique et les dates des permanences dans les communes sont consultables sur : www.plui-agglo-carene.fr

Les dernières dates : 

Pour vous exprimer sur les projets, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Rencontrer le commissaire enquêteur lors d’une de ses permanences aux lieux, jours et heures indiqués ci-dessous ;

Consigner vos observations sur le registre d’enquête joint aux dossiers dans les lieux indiqués ci-avant ;

Faire part de vos observations à la commission d’enquête par :

Courrier, en l’adressant à CARENE – 4 avenue Commandant l’Herminier – 44 606 Saint-Nazaire Cedex en précisant à l’attention de la Commission d’enquête PLUi, PDU, zonages d’assainissement eaux pluviales, ou eaux usées, jusqu’au lundi 23 septembre 2019 à 18h00

Par mail : carene@registre-dematerialise.fr

06/09/2019 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 08 septembre 2019 à 11h52 par DJW
L'idéal serait que des journalistes le consultent et nous en fasse un retour parce que, honnêtement, présenté comme ça, c'est du charabia pour 98% de la population.

Mais peut-être que c'est le résultat voulu ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter