Le NPA Nazairien fera campagne pour Mathias Tavel.

"Suite aux élections présidentielles, le NPA a discuté avec l’Union Populaire de candidatures communes aux élections législatives de juin prochain.

Face à la montée de l’extrême droite et contre le nouveau mandat de Macron et de ses sbires qui veulent poursuivre leurs attaques antisociales et autoritaires, nous souhaitons qu’existe une majorité de gauche de rupture à l’Assemblée Nationale, ou au moins que la NUPES ait le plus d’élu.e.s possible.

Nous pensons que cela serait un signal positif en direction du mouvement social, pour redonner confiance aux opprimé.e.s et aux exploité.e.s. Mais nous savons aussi qu’aucune conquête sociale d’importance ne peut se réaliser sans une puissante mobilisation des travailleurs.euses, de la jeunesse, des précaires et sacrifié.e.s du capitalisme, dans les entreprises et dans la rue.

Malgré nos efforts, les conditions n’ont pas été réunies pour un accord national NPA-NUPES.

Le NPA organisera sa participation aux élections législatives lors d’un Conseil politique national qui se tiendra le 14 mai. Mais, en tout état de cause, nous appellerons à voter et soutiendrons, y compris de façon militante, les candidat.e.s de gauche de rupture de la NUPES, face auxquels nous ne présenterons pas de candidat.e.s.

Sur Saint-Nazaire et la 8ème circonscription – contre la députée macroniste sortante, contre la droite et l’extrême-droite, contre le candidat diviseur issu de la “majorité municipale” -, nous soutenons donc le candidat unitaire de la gauche de rupture et de l’écologie, Matthias Tavel / NUPES.

Le NPA Saint-Nazaire entend ainsi poursuivre son combat contre le capitalisme et le fascisme, pour la démocratie et l’émancipation sociale, et participer à la construction d’une gauche de combat, anticapitaliste, révolutionnaire, féministe, indépendante des institutions bourgeoises et du social-libéralisme."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter