Mecasoud vient de livrer la coque du navire réalisée en deux blocs puis assemblée forme Joubert. Le bateau va rejoindre les bassins de Penhoët pour finir son armement, une livraison étant prévue pour mi-février 2016.
Plusieurs industriels de Neopolia interviennent pour équiper le navire : Shipelec pour l’électricité, Gestal pour les réseaux, Cofely-Axima pour la climatisation et ventilation, Polyecim Composites pour la fourniture de blocs sanitaires, Mapac Panel pour les panneaux des cloisons, Myg Design pour les aménagements, et Mecasoud pour le système propulsif.
Différent du Loire Princesse la propulsion du MS Elbe Princesse sera assurée deux roues à aube situées à l’arrière du bateau et propulsées par des moteurs hydrauliques de 300 kW.
Le MS Elbe Princesse sera exploité par CroisiEurope et naviguera entre Prague et Berlin. Il permettra la visite des sites tel que Berlin, Potsdam, Wittenberg, Dresde, et Prague.
L’Elbe Princesse mesure 95 m de long pour 10,50 m de large. Il disposera de 40 cabines confortables de 15m2 avec vue extérieure, d’un restaurant de 110 m2, d’un salon panoramique de 145 m2 à l’arrière du navire. Le design extérieur sera aménagé avec des claustras et pourra accueillir 80 passagers.
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