Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : le maire pas concerné par la santé environnementale

Le maire de Saint-Nazaire ne juge pas utile d'être entendu personnellement à la commission d’enquête sur l'évaluation des politiques publiques de santé environnementale à l'Assemblée nationale. Il était convié à donner son avis en sa qualité de maire et président de la CARENNE.
Audition du maire de Pornic
Audition du maire de Pornic

En date du 8 octobre 2020 sur le média France Bleu, et dans la presse locale. David Samzun, maire de Saint-Nazaire, et Président de l’EPSI de la Carenne déclarait :  « Cela ne nous suffit pas. On doit savoir où est-ce qu'on s'empoisonne. Au travail ? Est-ce que c'est lié à l'air que l'on respire ? A autre chose ? Il faut savoir ».

Il aurait été intéressant que Mr Samzun puisse s’exprimer au sein même de cette Commission d’enquête d’évaluation des politiques publiques de santé environnementale. L’objectif de cette Commission étant d’apporter certaines réponses, voire de proposer des solutions aux différents problèmes liés à la santé environnementale, et aux maladies chroniques. Il est vrai que certains propos tenus par des représentants de l’État concernant ce dossier ont été choquants, se limitant au tabac et à l’alcool comme unique cause de ce taux de mortalité lié aux cancers deux fois supérieur à la moyenne nationale. 

«Dommage qu’en tant que Président de l’Agglomération de la Carenne, que Mr Samzun soit absent lors de cette audition, preuve que ce sujet est sensible. 

Je tenais à remercier tout particulièrement Mme Maribel Letang-Martin, adjointe au maire de Saint-Nazaire en charge de la santé et du suivi du contrat local de santé, ainsi que M. Claude Aufort, maire de Trignac et vice-président de la CARENE Saint-Nazaire agglomération. » a souligné la présidente de la commission la députée Sandrine Josso. 

L’audition suivante a  accueilli le président de l’EPCI de Pornic Agglo Pays de retz et maire de Pornic, M. Jean-Michel Brard.

#SaintNazaire #Sante #Environnement #actualite #politique #ouest

30/10/2020 | 6 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : David Samzun méprise l'opposition municipale »

Vos commentaires

#1 - Le 02 novembre 2020 à 14h35 par Moyon, Saint Nazaire
Y a-t-il une raison à ce que le ou les émetteurs de ce texte soit cachée ?
#2 - Le 02 novembre 2020 à 18h45 par Moyon, Saint Nazaire
Excusez les fautes !
"Y a-t-il une raison pour que les émetteurs de ce texte soient cachés? "
#3 - Le 02 novembre 2020 à 21h19 par Chloé, Saint-nazaire
M. Moyon veille bien sur la réputation de son maire.
#4 - Le 04 novembre 2020 à 09h00 par Moyon, Saint Nazaire
J'interroge la rédaction:
au delà du contenu du texte publié, lequel ne me choque aucunement (et même si ), suffit-il qu'une association, une représentation politique, écrivent ici sous anonymat pour être publiées? est-ce peut-être au nom du secret des sources ?

*****Rédaction****
Non comme tous les journaux on ne signe pas systématiquement. Il y a là un journaliste, car c'est un sujet qui nous intéresse.
#5 - Le 04 novembre 2020 à 17h43 par Moyon, Saint Nazaire
Vous auriez pu mentionner " St. Nazaire. Infos" ...
#6 - Le 05 novembre 2020 à 15h04 par DJW
Il me semble qui on désire une information locale "passe-plat", façon SAV de la majorité municipale, on est libre d'acheter n'importe quel média régional papier.

Toujours fascinant de voir que les autoproclamés démocrates ont des difficultés avec les voix dissonantes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter