Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Le FN ironise sur la recomposition politique du conseil municipal

Lors du conseil municipal de Vendredi Jean-Claude Blanchard a posé une question préalable sur l’éventuelle recomposition politique de l’assemblée. La gauche nazairienne si on peut encore l’appeler ainsi, n’a pas répondu. Sauf Patrick Bulting qui a annoncé la création d’un groupe PRG Pari Radical de Gauche.

Ironique, le conseiller FN interpelant ceux qui ont fait voter « En Marche » « Ne pourrions nous pas, pour faciliter la compréhension des nazairiens sur le paysage politique au sein du conseil municipal, ne former que deux groupes ? L’un que l’on pourrait nommer « Les Jupitériens », tous Macron-compatible, regroupant la nouvelle gauche postsocialiste, l’ancienne droite sarkosiste, les constructifs, les écologistes verts, rouge, roses, les centristes de droite, de gauche, du dedans et du dehors, les monochromes de l’antiracisme, mais aussi les différents muets de cette assemblée, que l’on entends jamais.

Et il y aurait les nôtres, les Bleus Marine du Front national minoritaires bien sûr…mais comme dit un proverbe « La valeur plutôt que le nombre, les convictions plutôt que la quantité » Souligne malicieusement Jean-Claude Blanchard.

Il est vrai  qu’à l’horizon 2020 les élus socialistes  devront clarifier leurs positions.  Madame Deniaud qui a fait campagne pour Benoît Hamon, pourra-t-elle nous dire si elle reste au PS, ou si elle suit son candidat dans ses nouvelles aventures ? Les élus PS vont-ils rester au Parti ou suivre la République « En Marche ? » Les élus PCF vont ils faire alliance avec la France insoumise pour la composition d’une liste déjà actée chez les insoumis. Les LR au sein du conseil municipal seront-ils des LR constructifs  ou les représentants de la droite forte ?

David Samzun a précisé après les  législatives qu’il restait au PS et souhaite participer à sa reconstruction.

Au delà de cette tambouille on se souvient que Dominique Baudis a été un bon maire de droite à Toulouse, Michel Crépeau un bon maire de gauche à La Rochelle. L’important n’est il pas que le nouveau maire de Saint-Nazaire fasse bien le job et que les nazairiens(es) le sanctionnent ou le réélisent. Ce sera la question à se poser à la fin du mandat.

Auteur : Rédac MW | 03/07/2017 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 03 juillet 2017 à 18h11 par prajot, Saint-nazaire
Mr BLANCHARD ,

un revenant!!!!!

Incroyable ce monsieur vient se permettre d'intervenir au conseil municipal pour essayer de palier aux pertes importants de son parti sur la 8eme.

Monsieur Blanchard on ne vous entend pas sur la phrase de votre ami Samuel potier concernant Mne VEIL? La bizarrement pas d'ironie ?
#2 - Le 04 juillet 2017 à 09h59 par pierrot, Saint Nazaire
Pas d'ironie non plus sur son ami Gauthier Bouchet qui site Pierre Laval ...
#3 - Le 04 juillet 2017 à 13h12 par papy mouso, St Naz
Félicitation Blanchard pour cette superbe et humoristique intervention qui a laissé toute l équipe municipale sans voix et groguie .....mme Deniaud en a même quitté le conseil 10 minutes après ??

A voir sur you tube, absolument à mourir de rire, et la conclusion par la lettre de St François : excellent . et seule Question du maire "Mais qui est ce Rémi Gration", inconnu, qui a recuilli des suffrages, le maire n a pas compris la plaisanterie ? Bravo Blanchard, avec Blanchard on se marre
#4 - Le 05 juillet 2017 à 18h26 par Nazairien
prajot, pierrot, je suis apolitique mais il faudrait nous préciser qui a le droit d'ouvrir la bouche dans ce cas là ?

reprocher à un élu de s'exprimer quel que soit son bord, c'est un peu sectaire comme raisonnement, voire raciste

à bon entendeur ;)
#5 - Le 07 juillet 2017 à 10h12 par Pierrot
Vous ne manquer pas d'humour "nazairien" habituellement cela dénote l’intelligence mais dans ce cas je n'en suis pas convaincu ...
Nous taxé de racisme ! c'est hilarant... les bonnes vielles ficelles de l’extrême droite . Et si non, vous pensez quoi de Pierre Laval et du commentaire de monsieur Potier ?
#6 - Le 07 juillet 2017 à 18h48 par Nazairien
Pierrot, Pierre Laval fait partie du passé et je préfère me tourner vers l'avenir
A Saint-Nazaire, l'avenir est un long passé (de 1936)
Tant que les gens raisonneront ainsi, ca ne pourra pas fonctionner dans le coin
Je suis ni de gauche ni de droite et encore moins dans une extrême ou l'autre qui, pour moi, se ressemblent. Sauf qu'ils brandissent une autre couleur de drapeau

Et en 2017, le ;) a une signification
C'est vrai qu'en 1936, il n'y avait que peu de téléphones ;)
Allez je le remets histoire d'insister ;) ;)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter