Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Le défilé du centenaire annulé à cause de grève des animateurs

Le défilé du centenaire prévu sur le front de mer avec 350 enfants des centres de loisir est annulé. Les animateurs et encadrants des centres de loisir sont en grève.

Les chars réalisés par les enfants durant l’année scolaire ne participeront donc pas au défilé. Il y a une forme de frustration de la part des parents et des enfants et la mairie espère faire défiler les chars à une autre date qui pourrait être le 28 juin.

La CGT et FO des territoriaux remettent en cause la municipalisation de l’Office municipal des jeunes et la réforme des rythmes scolaires. Ils veulent également remettre à plat les heures supplémentaires non réglées au bout de deux mois pour les salariés à temps partiel, d’autres ont plus de 200 heures à compenser mais aussi une grande majorité moins de 50 heures.

Les animateurs demandent la titularisation de leur emploi. Ils craignent que  la nouvelle réforme des rythmes scolaires mette en péril leur emploi en 2018.

18/06/2017 | 8 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : L’opposition Front National dresse un bilan de son action à mi-mandat »

Vos commentaires

#1 - Le 19 juin 2017 à 13h41 par serieux
Sympa pour les enfants...
Les revendications sont peut-être légitimes : grève par anticipation pour la rentrée 2018. No comment.
C'est écoeurant.
#2 - Le 19 juin 2017 à 15h12 par prajot, Saint-nazaire
Pas très sympa pour nos enfants.....

Mais il ne faut pas rejeter la faute sur les syndicats .Le soucis ce qu'il ne peut avoir aucune discussion avec la municipalité depuis 2014 .

Il est important d'avoir un dialogue social !!!!
#3 - Le 19 juin 2017 à 15h17 par papy mouso, St Naz
ah oui il faut les bastonner en place publique ces salauds de grevistes, il faut comprendre, ils ont le bafa, font des horaires à rallonge, ont de 50 à 200 heures supp , ( non payées, c 'est la fonction publique !) comment ça ils refusent de travailler gratos ? et d etre jetés ensuite, une fois le bridge passé ..? ah les vaches !
#4 - Le 19 juin 2017 à 20h27 par Jean-Michel DOYON, Sant-nazer
CGT et FO toujours à côté de la plaque alors qu'ils pourraient avoir "le peuple" dans la poche en ayant des actions sympa (gratuité des trains, refus de facturer des prestations...).

Mais non, ils préfèrent anéantir le défilé des enfants.
Des gamins qui souvent n'ont pas beaucoup d'autres loisirs ou occupations que l'OMJ.

C'était "LEUR" défilé. Un truc qui les marquerait pour toujours, quand à 25 ou 50 ans ils se souviendraient d'avoir participé eux aussi au centenaire du débarquement américain dans leur ville!

Merci la CGT !!! Merci FO !!!
#5 - Le 19 juin 2017 à 21h04 par Marianne
Un peu de sérieux Mr Sérieux, cela va peut être sensibiliser un peu l'opinion publique à tous ces emplois précaires en temps partiels et aux horaires hachés.....quand tu fais gréve sans gêner personne ça ne sert à rien,à ton avis pourquoi les routiers sont plus écoutés que les soignants????
#6 - Le 19 juin 2017 à 21h27 par Bernard, St. Nazaire
Prajot on peut pas discuter avec une municipalité de gauche ils sont passés chez Macron.
#7 - Le 20 juin 2017 à 12h31 par serieux
@ Marianne, "sensibiliser un peu l'opinion publique" : Absolument pas. C'est un mouvement complètement contre-productif qui véhicule une image désastreuse des syndicats.
La population ne retient pas les causes du mouvement mais seulement les conséquences. Cela est d'autant moins compréhensible que l'on parle, notamment, d'une hypothétique réforme de septembre 2018.
Il est possible de faire grève d'autres mercredis, juste histoire d’embêter les parents qui bossent et non pas les enfants qui attendaient ça avec impatience.
@ papy mouso, loin de moi cette violence que vous prêtez aux gens, qui comme moi, ne comprennent pas ce mouvement. Comment peut-on avoir 200 heures supplémentaire pour un agent au temps de travail annualisé?
#8 - Le 23 juin 2017 à 13h19 par Rouge 44250, Saint BrÉvin Les Pins
Les revendications sont légitimes; mais une municipalité antisocial, voilà le résultat! Certain soi disant communistes devraient honte de servir la soupe à ce maire qui est totalement à droite de la droit. Certains " coco" ont des responsabilités à la C.G.T..

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter