Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : le collectif #ilsnenousferontpastaire répond à la tribune des 26 de la majorité

Alors qu'une délégation du PS est annoncée à Saint-Nazaire pour tenter d'apaiser le conflit, " des actes doivent être posés rapidement " souligne le collectif #ilsnenousferontpastaire.

" Mardi 19 juin nous avons pris acte par écrit auprès du directeur de cabinet du maire du choix fait par une partie de la majorité de ne pas attendre nos retours avant de publier des  extraits du projet d’expression de la majorité municipale en les dirigeant à charge.

Nous avions pour notre part, comme nous l’avions indiqué, poursuivi un travail d’amendement  important du texte pour tenter de reposer un cadre collectif de travail. 

Nous ne renonçons pas à notre engagement de contribuer à surmonter la situation de crise à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés.

Parce que les engagements ont un sens, que les intentions ne peuvent suffire, une reconstruction du collectif ne peut se faire sans que des actes préalables à la hauteur de la situation soient posés rapidement :

- La plainte en diffamation était et reste inacceptable. Elle doit être dénoncée et la demande de retrait de celle-ci doit être formulée publiquement dans les plus brefs délais.

- L’enquête impartiale et objective menée par un tiers extérieur, spécialisé sur les violences sexistes et sexuelles et la lutte contre les discriminations doit être lancée dans les plus brefs délais dans le cadre d’une procédure d’urgence. Nous prenons acte de la décision annoncée ce matin de lancer une enquête après plus d’un an d’alerte et une demande formulée en ce sens depuis plusieurs mois.

- Un réel cadre protecteur et bienveillant doit être mis en place pour Gaelle Betlamini ainsi que les lanceuses d’alertes qui l’ont accompagnée depuis plus d’un an. Leur rôle doit enfin être reconnu et salué. 

Une fois ces actes posés, la mise en place d’une médiation sera nécessaire pour la reconstruction du cadre collectif d’exercice de notre mandat au service des Nazairiennes et Nazairiens."

Natalie Baer, conseillère municipale PCF - Fabrice Bazin, adjoint EELV - Hervé Braire, conseiller municipal PS - Gaëlle Bénizé-Thual, adjointe PS - Gaëlle Betlamini, conseillère municipale PS - Laurianne Deniaud, première adjointe PS - Pascale Hameau, deuxième adjointe EELV - Régine Le Bail, adjointe PS - Yvon Renévot, adjoint PCF - Catherine Rougé, conseillère municipale  PCF - Sarah Trichet-Allaire, conseillère municipale EELV .

20/06/2019 | 7 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : Les élus socialistes du collectif #ilsnenousferontpastaire se félicitent de la décision de la direction du PS »
Article suivant : « Saint-Nazaire : depuis les soupçons d’agression sexuelle 26 élus soutiennent l’attitude du maire »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juin 2019 à 20h45 par Pierre Tranvouez, La Baule
La justice, toujours la grande absente dans cette mascarade. Un détective privé, c'est mieux (la police dehors)
Et une médaille pour ce beau petit monde.
Vivement l'année prochaine, en espérant que le maire n'accepte aucun de ces énergumènes s'il se représente.
#2 - Le 21 juin 2019 à 08h08 par Jean-Yves, Saint Nazaire
Soutien à la vicitime et à ces élu-e-s qui refusent de se taire !
#3 - Le 21 juin 2019 à 08h59 par Fred
Bravo, belle image pour la ville!
Et c’est le Front que ça arrange bande de nul 👎
#4 - Le 21 juin 2019 à 09h11 par regard, Saint-nazaire
#3 Il y a des causes qui ne doivent pas être mise sous l'éteignoir. C'est quand même pas les socialistes qui vont dire le contraire. Soutien aux victimes.
#5 - Le 21 juin 2019 à 10h16 par oui, Pornichet
#2 : pauvre gauchist.e.s, qui profitent d'une affaire'strictement privée pour exister, votre écriture inclusive est tellement débile !
#6 - Le 21 juin 2019 à 13h21 par Tristefesse, La TrÉballe
#3 Fred
Et oui Fred ,le communiqué de presse du rn est un modèle du genre, leurs détestations du roitelet Samzun commence à porter ses fruits.
Le maire à dévoiler sa face cachée, manipulateur,sans conviction avec une âme d’apprenti dictateur
#7 - Le 21 juin 2019 à 18h35 par oui, Pornichet
#4 surtout quand les élections approchent !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter