Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire le centre droit fait sa rentrée politique

C’est la période des rentrées politiques. Après David Samzun, celle du groupe d’opposition centre droit de Sandra Vandeuren UMP Pierre-Yves Vincent UDI et William Duval UMP. L’opposition municipale préfère sans nul doute l’opposition constructive à une opposition politicienne systématique.
William Duval, Sandra Vandeuren, Pierre-Yves Vincent
William Duval, Sandra Vandeuren, Pierre-Yves Vincent

Pour l’opposition municipale le travail le plus important s'effectue en commissions. « Nous sommes représentés dans neuf commissions » : appel d’offres, sport, éducation et jeunesse pour Sandra Vandeuren. Finances, délégation de service public, consultative des services publics locaux, solidarité et affaires sociales pour William Duval et urbanisme et culture pour Pierre-Yves Vincent. L’occasion était trop belle pour tacler au passage « DésirS de ville dont l’absence en commission est particulièrement remarquée. »

Le sujet sensible des rythmes scolaires fait l’objet d’observations « ça a créé de l’emploi mais il n’y a pas de service minimum prévu en cas de grève » souligne Sandra Vandeuren. Pour Pierre-Yves Vincent « j’ai repris toutes les promesses de campagne de David Samzun depuis sept mois rien de concret à part des effets d’annonce comme le port de plaisance dont Sandra Vandeuren dit avec un grand sourire ironique « qu’il ne se fera jamais. »

Pierre-Yves Vincent rappelle l’opposition forte sur la nouvelle zone commerciale de l’immaculée, et  insiste sur le plan de circulation à revoir en centre-ville en remettant la rue d’Anjou accessible. Mais il est d’accord avec David Samzun sur le recentrage du centre-ville pour créer une attractivité plus forte.

Côté développement touristique, les élus de l’opposition verraient d'un bon œil bien des autorisations d’implantation de bars de plage. Surpris par la question de la loi littorale et la situation à La Baule « cela devrait se faire dans le cadre de la loi avec démontage en hiver ». Précise Sandra Vandeuren.

William Duval qui participe à la commission finances souligne que « si les finances sont saines, on a beaucoup tapé dans le bas de laine épargne qui a baissé  20 millions d’euros en 2011 contre 5 millions d’euros en 2014. » Il va s'attacher à regarder de près les subventions aux différentes associations et s'interroge entre autres sur les 170 000 € pour la maison des écrivains, et ne pense pas que « serrer les budgets pour le sport » doit une bonne solution.

Pour l’opposition la commande des bateaux Mistral doit être honorée. Après quelques tergiversations elle n’a pas souhaité s’associer à la manifestation organisée par le Front national. « Pour nous c’est l’avenir des entreprises nazairiennes qui est en jeu au-delà des enjeux internationaux. Quant à David Samzun, il a déclaré être sur la même ligne que Hollande » souligne Sandra Vandeuren. 

Enfin l’opposition a rappellé être contre l’encadrement des loyers « qui va à l’encontre de la liberté des personnes. De plus c’est un effet de manche puisque les loyers sont calculés avec le littoral et ça n’impactera pas Saint-Nazaire ».
Le dernier sujet abordé par l’opposition municipale est l'autoroute de
la mer et les conséquences de l'arrêt des subventions : « ça ferme dans huit jours on aurait pu s’en préoccuper plus tôt, écrire à Ségolène c’est sympa mais est ce que cela sera efficace ?»

Par ailleurs ce groupe d'opposition s'interroge sur l'appartenance politique de Florence Beuvelet élue (UDI et depuis encartée UMP) qui siège dans le groupe MoDem DésirS de ville.

 

Auteur : JBR | 11/09/2014 | 25 commentaires
Article précédent : « Le comité « Saint-Nazaire avec Sarkozy » est créé »
Article suivant : « 300 personnes pour soutenir les Palestiniens de Gaza »

Vos commentaires

#1 - Le 11 septembre 2014 à 11h54 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
l'avantage avec ce groupe c'est qu'au moins on s'y retrouve au niveau des "couleurs" ...2 élus sous l'étiquette UMP et qui le sont toujours, 1 élu sous l'étiquette UDI et qui l'est toujours.

dans d'autres groupes ca joue au "7 familles" avec des cartes de partis !
#2 - Le 11 septembre 2014 à 23h12 par helene, St Nazaire
Ces élus ont demandé aux adhérents ump de partiCiper à la manifestation organisée par le FN dimanche dernier ; il parait qu ils ne disent rien dans les commissions et qu'ils interviennet tres peu en conseil municipal. j'ai également appris que pierre yves vincent etait le seul elu à voir refusé de faire le depouillement des votes europeennes. c'est scandaleux . ils ne relevent vraiment pas le niveau de la droite, et c'est malheureux
#3 - Le 12 septembre 2014 à 09h30 par CLEV
***MODERATEUR***
#4 - Le 12 septembre 2014 à 11h33 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
"helene"

Pour manier le mensonge aussi effrontément vous devez forcement faire parti des groupies du "lemerrer fan club"

Je rétabli donc certaines vérités :

- notre groupe n'a fait absolument aucun communiqué sur la manifestation de dimanche dernier

- pour savoir si nous prenons la parole en commission il faudrait déjà y être présent! Nous n'avons raté aucune des ces réunions de commission et j'ai personnellement assisté en juin à mes deux commissions (urbanisme et culture) et je fut les deux fois le SEUL représentant de l'opposition tous groupes confondus ! (feuille de présence signé consultable en mairie)

- Pour autant il m'arrive d'avoir des obligations personnelles ou professionnelles qui m'empêchent d'être présent, ce qui fût effectivement le cas le dimanche des élections européennes. En l’occurrence j'avais bien sur prévenu les services municipaux et même géré avec eux mon remplacement avec une de mes connaissances.

Merci donc de ne pas colporter "bêtement" ce que mr le merrer veut vous faire croire sans vérifier au préalable vos informations.

Cordialement

Pierre-Yves VINCENT
#5 - Le 12 septembre 2014 à 11h55 par Sandra VANDEUREN, St Nazaire
Hélène,
Je suis désolée de voir un tel commentaire, je ne sais pas d'ou viennent vos sources. Nous sommes présent à toutes nos commissions, je vous laisse le soin de demander les feuilles de présence à la Mairie. Etant donné que d'autres groupes ne viennent pas aux commissions je ne vois pas comment ils pourraient dire que nous n'y intervenons pas.
Au contraire, ces commissions sont très intéressantes et permettent justement à l'opposition de s'exprimer, nous posons les questions qui nous semblent nécessaires, et nous y votons. Nous sommes même inscrit dans des groupes de travail dépendant de ces commissions et qui permettent de traiter les sujets en amont.
Quant au Conseil Municipal, je ne peux que vous inviter à venir y assister, ils son ouvert au public afin de vous faire une opinion par vous même.
Mes colistiers et moi-même restons toutefois à votre disposition pour tous renseignements que vous souhaiteriez obtenir.
#6 - Le 12 septembre 2014 à 11h59 par Hargneux
Pourquoi irions-nous écouter ces 3 personnages
Eux qui se sont fait élire sur une liste pour en partir aussi vite quand ils ont été élus, ils étaient là uniquement pour leurs petits intérêts
Aucun crédit ne peut leur être apporté
#7 - Le 13 septembre 2014 à 11h19 par helene, St Nazaire
mONSIEUR VINCENT
EN M insultant vous revelez votre vrai visage . VOUS ESSAYEZ DE JUSTIFIER VOtre absence au bureau de vote des europeennes . les autres élus avaiient surement aussi d'autres obligations surtout un jur de fête des mères. il n'y a que vous qui n'y etes pas allé. pour les commissions j'ai plusieurs amis fonctionnaires qui m'on tconfirmé que mme vandeuren n'intervenait jamais moi aussi je peux etre presente partout et ne rien dire c'est facile. pour les conseils municipaux je vais regulierement voir le site desirsdeville et peux lire toutes les interventions . je recois egalement le magazine municipal et depuis que vous avez quitté le groupe grace à qui vous etes elu vous passez votre temps à le critiquer. et si vosu etes dans autant de commissions c'est grace à lui vous etes malhonnetes VOUS AVEZ MENTI A TOUT LE MONDE et pour le courier demandant de soutenir la manifestation fn. il est sur ce site http://www.saintnazaire-infos.fr/mistral-les-elus-ump-de-saint-nazaire-appellent-francois-fillon-et-les-militants-a-manifester-le-7-25-52-2849.html donc mme vandeuren et monsieur vincent QUI MENT ??? c'est à cause de personens comme vous à l'égo surdimensionné que la droite va si mal à st nazaire
#8 - Le 13 septembre 2014 à 11h39 par Jean-louis Garnier
Je confirme la déclaration de P-Y Vincent sur un point : le groupe centre droit n'a fait aucune déclaration sur la manifestation de Mistral Gagnons!
C'est moi qui est pris l’initiative de cette lettre ouverte reprochant son silence à l'UMP et appelant comme d'ailleurs les staliniens dissidents à participer. J'ai reçu de nombreux mails de soutiens dont certains venant de très honorables centristes bien connus à SN. Espérant dans le cessez le feu, j'ai ensuite annulé l'appel à manifester. La direction 44 de l'UMP veut me virer depuis 2008; elle le retentera dans les prochains jours
#9 - Le 13 septembre 2014 à 12h26 par Pierre-Yves VINCENT, Saint-nazaire
Hargneux.....(très bon choix de pseudo au passage)

Ces 3 personnages, eux, respectent l'étiquette politique pour laquelle ils ont été élus et donc leurs électeurs !

que chacun en fasse de même...
#10 - Le 13 septembre 2014 à 15h53 par Jean-louis Garnier
Hargneux,
L'organisation de sa liste par Lemerrer ayant privilégié de manière ahurissante le Modem, les autres partis l'ont quitté!
#11 - Le 13 septembre 2014 à 16h17 par le masle, St Nazaire
********MODERATEUR*******
#12 - Le 13 septembre 2014 à 16h33 par Pierre-Yves VINCENT, Saint-nazaire
helene : à vous lire je vous conseil juste un nouveau pseudo : "hargneuse" ******MODERATEUR*******

bonne continuation à vous.

Pierre-Yves VINCENT qui au moins assume d'écrire en son nom ;-)
#13 - Le 13 septembre 2014 à 17h04 par Hargneux
Pierre yves vincent

De quelle étiquette parlez-vous ?

***MODERATEUR******
#14 - Le 13 septembre 2014 à 18h08 par gwendal
Ces Hélène et Hargneux auraient-ils encore oublié la rencontre secrète du directeur de campagne de M. Le Merrer, ***MODERATEUR*** Pierre Bastida, avec M. Blanchard, dans le but de vouloir un accord avec le FN entre les 2 tours des municipales ?
#15 - Le 13 septembre 2014 à 18h35 par liloo
je suis d accord avec vous mr vincent.les groupies de mr le merrer;nous les voyons béates sur les vidéos;les dépenses pour la maison des écrivains pourraient étre utilisées a meilleur escient;Le port de plaisance;laissez moi rire;vous étes lucides;en lisant vos articles je voterai pour vous.continuez ainsi.
#16 - Le 13 septembre 2014 à 21h54 par liloo
vous avez raison mr vincent;
#17 - Le 14 septembre 2014 à 10h14 par herve, St Nazaire
Le message concerne Pierre-Yves Vincent

il était candidat UMP à nantes en 2008; http://elections-2008.ouestfrance.fr/municipales-2008/loire-atlantique-44/candidats/Nantes-44109-Ensemble-pour-Nantes.html

ET en plus de memoire la liste desir de ville, aucun des colistiers n'avait d'etiquette

j'ai voté pour cette liste car elle rassemblait tout le monde pour une fois à saint nazaire . vous vous divisez tout le monde !!! on a pas besoin de vous à saint nazaire retournez à nantes !!!
#18 - Le 14 septembre 2014 à 12h19 par Hargneux
Garnier, toujours pas digérer que vous n'ayez pas eu la main mise

Pour ce petit petit groupe, oh la la nos réflexions ne plaisent pas. pour ce qui est de votre terme "groupie" que vous adressez à Hélène, prendriez-vous les nazairiennes pour des écervelées, incapable d'avoir leur propre opinion
je reprendrais mon message n°6
Gwendal, vous devriez arrêter de faire du réchauffer non prouvé, c'est lassant
#19 - Le 15 septembre 2014 à 17h44 par Le Marrant
AH que la vie politique locale est surprenante.

Hélène: Pourquoi haïssez vous ces 3 dissidents? Vous ont-ils volé votre pain au chocolat? ou derrière ce pseudo se cache-t-il un Homme qui se croyait tout puissant et qui s'est vue opposer une véritable opposition interne?

Quand on est objectif, les deux groupes sont complémentaires. Une ligne de centre-gauche et une ligne de centre-droit. Les électeurs tant respectés dans les discours de façade sauront s'y retrouver.

Alors, pourquoi tant de haine?

M. Le MERRER se voulait au-dessus des partis, or il s’est rapidement raccroché au Modem (première ITW) et essaye aujourd’hui de placer ses pions dans les partis Modem UMP UDI…
Analysons intelligemment :
- La scission d’avec les 3 « traitres » est le fruit d’un problème de management du groupe DDV. Dès le début ces trois personnes ont illustré leurs désaccords sur la ligne politique et sur les méthodes de M. Le Merrer. Alors, en quoi est il honteux de quitter un groupe dont on ne peut/veut plus appartenir. Le vrai manager aurait joué du compromis. Au lieu de ça, le groupe DDV a crié à la traitrise et jeté l’opprobre sur eux. Est-ce cela la démocratie ????
- Le FN : Encore une fois, quand on lit Toute la presse, on découvre que Oui SNCD souhaitait participer à la manifestation. Mais plus tard ce même groupe s’est retiré quand le FN a phagocyté la manifestation et en a fait un étendard politique et idéologique. Erreur réparée non ?
Mais, M. Le Merrer lui vote au conseil municipal avec le FN contre l’avis de son groupe. Alors qui pactise avec les diablotins de la politique locale ?
Alors je ne sais pas qui a tors ou raison… et je m’en fou. Mais je constate que DDV aboie et que SN Centre-Droit essaye de proposer une véritable opposition. Plutôt que de travailler, Désirs de Ville et M. Le Merrer passent le temps à jouer un jeu politique dangereux visant à monter les uns contres les autres.
Un jeu qui a brulé les ailes d’un certain Pierre B. semblant agir via M. Le MERRER
#20 - Le 16 septembre 2014 à 10h55 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
"Un oeil sur st nazaire" vous avez une assez bonne vue je trouve !

@herve : je fut en effet 47eme sur la liste UMP à Nantes....en 2008 et comme beaucoup de "déçus" de l'UMP j'ai adhéré à l'UDI dès 2012 à St Nazaire ! C'est donc sous cette étiquette que j'ai fait toute la campagne et je n'ai pas changé depuis...Moi !

la liste DDV était "sans étiquettes" ...vous voulez rire !? reprenez les documents de campagne il y avait bien 3 logos...Modem, UDI, UMP.

@hargneux et helene.B
Je parle de "groupies" pour des gens qui PEUVENT avoir des opinions mais n'ont pas le droit de les revendiquer ! Je suis bien placé pour savoir que chez DDV la seule opinion qui existe est celle de LLM !

D'ailleurs, visiblement les gens commencent à s'en rendre compte de plus en plus (14 personnes sur la page facebook de DDV association et 66 sur celle de "SN Centre Droit" qui existe depuis 4 jours !!!!)
#21 - Le 16 septembre 2014 à 11h31 par Le Marrant
M. Vincent, mon oeil vif vous fera remarquer une 4ème bannière sur le programme de Désirs de Ville, celle du Parti Breton.
#22 - Le 16 septembre 2014 à 20h00 par Hargneux
Il a 66 personnes sur facebook, il a 66 personnes, nana nana nère Vous me faites rigoler Je reprends mon message n° 6
Votres explication sur les groupies est fantaisiste, les nazairiennes apprécieront
#23 - Le 18 septembre 2014 à 11h26 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
68...nananère ! et par contre toujours 14 pour ddv asso !!! un signe de la représentativité de chacun !?!?

Plus sérieusement, je n'escompte pas vous convaincre, votre pseudo en dit assez long sur votre capacité à un débat constructif.

Pour preuve le raccourci mental que vous prenez encore en estimant que je dénigre Les nazairiennes quand je parle des quelques "groupies" de llm !

d'autant plus que la "helene" à qui j'ai répondu doit plutôt se prénommer Pierre...Mais, comme pour vous, il est tellement plus facile d'attaquer en se cachant derrière un pseudo !

bon vent donc aux hargneuses et hargneux qui n'avancent jamais, pour notre part nous sommes sereins et poursuivons notre travail d'opposants pour défendre les intérêts des nazairiennes et nazairiens.

Cordialement
#24 - Le 18 septembre 2014 à 20h48 par Hargneux
Vincent

je vous retourne votre commentaire car il s'applique seulement à vous

Votre comportement à vous même et le reste de votre groupe, à la fin des élections en dit long


Nana nana nère Nana nana nère
#25 - Le 19 septembre 2014 à 19h02 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
Quel verve hargneux et que d'arguments développés...je suis sur que les lecteurs apprécieront et sauront en tirer leur propre conclusion.

cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter