Le candidat Xavier Perrin adjoint PS à la mairie de Saint-Nazaire a annoncé qu’il ne respecterait pas l’accord national LFI, PS, EELV, PCF et qu’il maintiendrait sa candidature. Un autre candidat de l’Union populaire est prévu sur la 8e.

Xavier Perrin

L'accord signé a fait hurler la ligne libérale, François Hollande, Stéphane Le Foll et Bernard Cazeneuve, mais a satisfait de nombreux piliers du Parti du Socialiste. Cet accord peut permettre au Parti socialiste de rebondir après la déconvenue Hidalgo.

Alors que tous les signaux sont au vert pour que la 8e circonscription revienne à la gauche, Xavier Perrin en maintenant sa candidature de dissidence laisse la possibilité à La République en Marche, de garder la circonscription.

Un militant socialiste joint n'est pas surpris. "Est-ce que les élus Nazairiens sont toujours de gauche ? Ils ont démontré depuis les dernières municipales que de PS ils n'en avaient plus que le nom et qu'ils avaient abandonné les valeurs de gauche."

Le candidat Xavier Perrin n'a pas affiché le logo PS sur ses affiches ni sur son site internet. C'est un signe.

Rappelons qu'en 2017 le candidat LFI Lionel Debraye avait réalisé un score de 41,86% au second tour alors que la candidate du Parti Socialiste adjointe au maire n'était pas qualifiée.

Les socialistes de Saint-Nazaire ne sont pas à une incohérence près, mais ça, on le savait déjà.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter