Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : La Transquadra 72 bateaux pour fêter la XXe édition

La Transquadra est une course de voile réservée aux amateurs de plus de 40 ans. 72 monocoques partiront de Saint-Nazaire le dimanche 27 juillet.
Transquadra
Transquadra

Depuis l’édition 2011-2012, que ce soit en solo ou en duo, la course propose deux départs en juillet, permettant ainsi aux aficionados de concilier leur passion avec leur vie professionnelle et familiale. Le premier départ a lieu à Barcelone (Transquadra Méditerranée), puis, quelques jours plus tard, à Saint-Nazaire (Transquadra Atlantique). À l’issue de la première étape, tous les participants se retrouvent à̀ Madère et repartent fin janvier pour la seconde étape qui les mène à La Ville du Marin en Martinique.

La course a connu un succès grandissant au fil des éditions : 17 bateaux engagés en 1993 à une centaine pour l’édition 2014-2015. En 20 ans, la Transquadra est devenue la course au large de référence pour tous les skippers amateurs.


La Transquadra est une aventure familiale et les dates sont calquées sur les vacances scolaires. 180 concurrents, hommes et femmes, sont donc inscrits pour le départ. Venus de tous les horizons, ils ont 40 ans ou plus et ils aiment la course au large, l’aventure et la nature.
Une concurrente de 40 ans, mère au foyer, s’aligne en solo, un salarié du sud de la France s’aligne en duo avec un salarié parisien, deux duos d’anciens « figaristes » s’engagent avec leurs fils... quadragénaires ! Et l’on retrouve aussi un patron de chantier, un journaliste de voile, etc..
Un village départ est mis en place dès aujourd’hui avec des animations et des concerts.


 

Auteur : JBR | 17/07/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Premier BMX Red full pipe contest »
Article suivant : « Natation : Bons résultats et amertume au SNAN »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juillet 2014 à 10h24 par bib
et qui organisera cette année une bonne grève pour honorer celle belle manifestation ?
les officiers de port pour un respect de leur législation sociale (remember 2011) dont nous n'avons d'ailleurs jamais rien su ?
les intermittents du spectacle qui ne veulent dialoguer désormais qu'avec M.Valls ?
#2 - Le 21 juillet 2014 à 22h42 par Virenque, Saint Nazaire
Arrète donc de faire le rabat joie Bib en dom et profite du soleil!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter