Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : la mobilisation anti pass en hausse

Saint-Nazaire le 7 août 2021
Comme dans l’ensemble du pays, les manifestants sont de plus en plus nombreux contre le pass sanitaire. Ce samedi à Saint-Nazaire, ils étaient 900 selon les autorités plus de 1800 selon les participants.

Cette mobilisation est exceptionnelle pour un 7 août et comment va évoluer ce mouvement d’ici le mois de septembre ? Le bras de fer avec le gouvernement va se radicaliser, Macron joue gros à quelques mois de la présidentielle.

07/08/2021 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 08 août 2021 à 18h30 par Chloé, Saint-nazaire
Avec la provocation d'Olivier Véran qui remet en cause le droit de grève, c'est le bouquet!
#2 - Le 09 août 2021 à 08h57 par Moyon, Saint Nazaire
Pourriez-vous nous indiquer d'où vous tirez cette information? merci
#3 - Le 12 août 2021 à 15h44 par Florence LAURENE, St-nazaire
On peut parler des 45 000 000 de vaccinés qui respectent les lois de la république et ne font pas un caca-nerveux digne d'un gamin de pays riche???
#4 - Le 12 août 2021 à 20h47 par Chloé, Saint-nazaire
V'la Saint-Thomas qui réapparait

"Droit de grève : les syndicats FO, CGT et SUD dénoncent des propos d'Olivier Véran
"Vient un temps où ces personnes n'auront plus le loisir de faire grève puisque, par définition, cette obligation vaccinale s'appliquera", a déclaré le ministre devant la presse lors d'une visite, jeudi, au centre hospitalier d'Aix-en-Provence. "
#5 - Le 16 août 2021 à 09h47 par Moyon, Saint Nazaire
#4: dénoncer pour dénoncer, contester pour contester voilà bien le fond de commerce des minoritaires de la représentation des salariés ...
A lire ou entendre certains, le pass- sanitaire serait une atteinte à nos libertés, perso je ne leur laisse pas celle de contaminer les autres. Ecrivons aussi que ce qu'ils dénoncent comme la "dictature" à la française s'applique aussi à Allemagne, à l'Italie et autre Grande-Bretagne puisque tous appliquent l'exigence de présentation du pass-sanitaire pour l'accès à certains lieux...
#6 - Le 17 août 2021 à 20h15 par Chloé, Saint-nazaire
Moyon, à FO et la CGT, il faut rajouter l'Unsa et la CFTC. Voir ci-dessous:Pour Moyon c'est trop difficile de comprendre qu'on peut être vaccinée, c'est mon cas, qu'on peut avoir un pass, c'est mon cas et ne pas admettre les méthodes de Macron pour imposer le vaccin et le pass. Tout miser comme dans d'autre pays sur le vaccin et le pass pour atteindre l'immunité générale va montrer ses limites. La variole, la tuberculose... vaincue par le vaccin dans la plupart des pays ne relèvent pas de la même nature que les variants du Covid.On aura besoin de médicaments thérapeutiques pour éviter les formes graves, de soins performants à l'hopital etc...
Et de là à mettre en cause le droit de grève des salariés qui défendent une médecine de qualité...Moyon, comme toujours , vous voyez tout en noir ou blanc, alors que c'est plus compliqué.Il ne faut pas trop demander aux simples d'esprit.

"Les syndicats FO, CGT et Unsa du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) ont appelé leurs adhérents et sympathisants à la grève, dès lundi 16 août et pour une durée illimitée. L’intersyndicale veut protester contre l’instauration du passe sanitaire pour les agents, dans les dix établissements du groupe, qui comprend les hôpitaux de Mulhouse, des cliniques et des Ehpad dans le sud de l’Alsace. De son côté, la CFTC santé-sociaux du Haut-Rhin a également annoncé son intention d’appeler à la grève mardi et pour une durée illimitée « tous les professionnels en contact avec un public vulnérable relevant de sa branche ».

La mobilisation de l’intersyndicale vise à obtenir « le retrait immédiat de l’obligation vaccinale contre la Covid-19 », selon un communiqué de l’Unsa sur Facebook. Le gouvernement compte rendre obligatoire la vaccination pour le personnel soignant à partir du 15 septembre."
#7 - Le 23 août 2021 à 10h01 par Moyon, Saint Nazaire
# 6 : je redis que les centrales syndicales ne représentent pas la majorité
des salariés ... C'est regrettable: interrogeons nous sur la désaffection du plus grand nombre.
Je maintiens que la vaccination doit être obligatoire pour les personnels soignants .
#8 - Le 24 août 2021 à 07h50 par Chloé, Saint-nazaire
#7 . On reprendra les problèmes en octobre par exemple à la lumière des évènements et des faits à venir. Une infirmière a déjà été suspendue à Saint-Nazaire à Cap Santé.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter