Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : La Ligue des Droits de l’Homme soutient les Gilets jaunes

Après les annonces de notre président de la République qui viennent confirmer l’incapacité de notre exécutif à prendre en compte l’ampleur et la gravité de la crise sociale et des effets délétères d’une politique économique et fiscale favorisant les plus riches de nos concitoyens, la Ligue des Droits de l’Homme de St Nazaire comprend les manifestations de désespoir qui se font jour à travers le mouvement des gilets jaunes.

Il ne s’agit aucunement de masquer cette grave crise sociale en médiatisant de manière excessive les quelques actions violentes que nous condamnons évidemment.

La violence sociale, la violence économique, la montée des inégalités, la relégation territoriale, les graves crises présentes et à venir en lien avec le dérèglement climatique, les tensions internationales attisées par des politiques xénophobes, populistes et nationalistes nous amènent à souhaiter, tout comme certains corps intermédiaires, que des réponses immédiates à la question du pouvoir d’achat soient données.

Ce ne seront pas quelques mesurettes et des Etats Généraux décentralisés sur la transition énergétique qui régleront cette profonde crise.

Nos gouvernants, nos représentants nationaux, nos élus locaux doivent avant tout et de manière non-politicienne assurer une qualité de dialogue et promouvoir l’émergence de mesures de luttes contre les inégalités, la pauvreté, le pouvoir d’achat, l’inclusion sociale pour tous nos concitoyens. La Ligue des Droits de l’Homme fait des questions sociale et environnementale une priorité qui ne peut que se conjuguer par une meilleure répartition de la richesse et une lutte contre une économie néo-capitaliste mondialisée largement dérégulée.

Auteur : communiqué | 01/12/2018 | 2 commentaires
Article précédent : « La CGT 44 annonce une mobilisation générale le vendredi 14 décembre 2018 »
Article suivant : « FO Saint-Nazaire soutient le mouvement des « Gilets Jaunes » »

Vos commentaires

#1 - Le 01 décembre 2018 à 13h54 par Chloé, Saint-nazaire
Bravo.
#2 - Le 20 décembre 2018 à 05h37 par #Donner moi l'envie , Saint Nazaire
ça existe encore ce vieux machin sexiste
Et
La ligue des Droits de la Femme ?
Jamais ?
Les soixantenaires barbus et vieux soixantehuitards feraient bien de se renouveler

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter