Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : la grève des avocats très suivie, se durcit

Le Conseil national du barreau appelle à durcir la grève. À Saint-Nazaire les audiences sont très perturbées. Des dossiers ont été aujourd’hui renvoyés à 8 mois.

Les avocats de Saint-Nazaire et de France n’ont rien demandé à personne. Ils sont autonomes pour leur retraite. Ils défendent leur régime autonome, qui fonctionne parfaitement et ne coûte rien au citoyen. Ce régime s’appuie sur une “caisse qui s’auto-finance” et chaque année, 100 millions d’euros sont reversés aux régimes déficitaires.

Ils craignent une augmentation des cotisations de 14 à 28 % ce qui provoquerait des difficultés économiques pour les petits cabinets.

« Le blocage, il est là. Et c'est la posture du gouvernement qui en est responsable », a estimé Mme Féral-Schuhl présidente du Conseil national des barreaux (CNB).

«Je ne suis pas fermée à la discussion, mais on m'a indiqué jusqu'à hier soir qu'il n'y avait de négociation possible que si on acceptait le régime universel et pour nous, c'est non», a-t-elle déclaré à l'AFP.

07/01/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Développez un mindset d’entrepreneur »
Article suivant : « Saint-Nazaire : vente des Chantiers de l’Atlantique FO reçu à Bercy »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter