Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : la grande plage fermée à cause de la pollution

Cette pollution pose beaucoup de questions.

Nous apprenons que la grande plage de Saint-Nazaire sera fermée le vendredi 23 juillet pour une pollution aux eaux usées qui se déversait vers les eaux pluviales, en provenance d’un immeuble situé dans le centre-ville de Saint-Nazaire. Une intervention a été réalisée pour rétablir le bon écoulement des eaux.

Les pluies annoncées pour les prochains jours risquent d’engendrer un déversement de pollution résiduelle dans les eaux pluviales vers la plage. Par mesures de précaution, la Ville de Saint-Nazaire et la CARENE ont décidé de programmer une opération spécifique de nettoyage dès demain matin (vendredi 23 juillet) et de procéder sur cette période d’intervention à une fermeture préventive de la Grande Plage, à minima pour une journée.

Cette pollution pose  beaucoup de questions :

- Est-il normal que des eaux usées d’un immeuble du centre de Saint-Nazaire se déverse dans la mer ? Quel est le nom de cet immeuble ? Quel est le cheminement des eaux pluviales ?

- Dans d’autres villes, les pompiers ont trouvé des traces de Covid dans les eaux usées, des analyses ont-elles été faites ?

Ce type d’accident mérite d’autres réponses transparentes qu’un simple communiqué de fermeture de la plage.

Auteur : NG | 22/07/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « La LDH rend hommage à Joël Batteux, ancien maire de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter