Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : la gauche unie mobilisée pour accueillir Jean-Luc Mélenchon

Environ 900 personnes se sont retrouvées à la Bouletterie pour accueillir Jean-Luc Mélenchon venu soutenir Mathias Tavel et Christelle Ardouin les candidats de l’union de la gauche dans la 8e circonscription de Loire-Atlantique.
Matthias Tavel, Jean-Luc Mélenchon, Christelle Ardouin photo Pierre Bastian
Matthias Tavel, Jean-Luc Mélenchon, Christelle Ardouin photo Pierre Bastian

Le peuple Nazairien comme au niveau national avait réclamé l’union des forces de gauche et l’a fait savoir en venant très nombreux à l’apéro citoyen qui s’est transformé en meeting. Il est acquis que le candidat kamikaze Xavier Perrin ne sera guère entendu.


Matthias Tavel le candidat de la NUPES a pris la parole pour égratigner la députée sortante Audrey Dufeu sur son bilan. « Il n'est pas normal que ce soit une députée macroniste qui parle pour ce territoire. Ce n'est pas normal alors qu'ici les Gilets jaunes ont été si nombreux, que les luttes sociales et syndicales pour le droit à la retraite et la défense des salaires sont si importantes, et alors qu'il y a tant d'enjeux écologiques sur la préservation de l'estuaire, ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas une parole écologique, mais une députée de l'inaction climatique à l'assemblée. Tout ça nous allons le changer».


Puis Jean-Luc Mélenchon a évoqué de nombreux sujets dont un dont personne ne parle dans la campagne, le problème de l’eau. « Comment se fait-il que l'eau soit au même prix pour celui qui remplit sa piscine ou celui qui en a besoin pour se laver ou boire ? Je nationaliserais l'eau et l'air! Les jeunes, écoutez-moi, il faut se révolter. Il ne faut plus être esclave de ce monde où seules existent les valeurs du marché et de la rentabilité. Il faut commencer par voter pour ces deux-là ». (Matthias Tavel et Christelle Ardouin)


La Nouvelle Union Populaire Écologiste et Citoyenne a présenté un programme commun de gouvernement  de 650 mesures. https://nupes-2022.fr/le-programme/

Auteur : NG | 19/05/2022 | 0 commentaire
Article précédent : « Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : Meeting NUPES à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Saint-Nazaire : le candidat PS Xavier Perrin contre l'union de la gauche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter