A nouveau la fête rebelle & fraternelle investira le parc paysager de St-Nazaire les 19 & 20 mai 2018
La fête rebelle et fraternelle, ce sont plus de 2000 visiteurs tout au long du week-end, des dizaines de stands associatifs et militants partenaires.
Deux jours de fête populaire, de débats, de spectacles, de rencontres fraternelles, de plaisir et de convivialité…
Cette année la fêtes des nouvelles laisse carte blanche à une programmation culturelle originale avec en invités :
Wesh Braü, El Royce, Little Bob, Soul Street et Hass Mosa.
Tout au long du week-end auront ainsi lieu, dans un cadre exceptionnel, une foule de concerts alliant p r o g r amma t i o n locale et têtes d’affiches d’envergure nationale.
C’est tout le sens de cette fête, proposer au public de tous horizons une p r o g r amma t i o n culturelle riche dans un cadre convivial. Cette année encore l’entrée se fera à prix libre avec la possibilité de se munir d’un bon de soutien
Wesh Braü est la rencontre de trois potes qui aiment s'égosiller en musique en reprenant des chansons françaises plutôt actuelles qu'ils revisitent dans un style punk rural acoustique deluxe. A la bonne votre !
Little Bob
Tout a commencé autour du grand port du nord de la France. Un trou grisâtre, balayé par le vent, appelé Le Havre. C'est de là que vient LITTLE BOB, et pour ceux pour qui ces choses là ont de l'importance, sachez que l'histoire de LITTLE BOB est parsemée de tous les bons ingrédients du Rock 'N'Roll.Partout en Europe et surtout en Grande Bretagne (plus de 300 concerts), attirant à ses prestations les plus intraitables des rocks critiques qui se fendirent d'articles dithyrambiques sur le "hurleur d'un mètre soixante pas plus" et son "Heavy R'n'B" blanc.
Avec sa voix qui hurle aux étoiles il chante le Rock et le Blues qui nous soulèvent la peau et tourmentent nos sens. Avec le temps son Rock a évolué vers une mu-sique plus profonde, plus basique, plus près des ra-cines, certainement moins speed et moins "bruyante", mais toujours aussi puissante et envoûtante. A l'image d'un Bruce Springsteen ou un Neil Young, LITTLE BOB met en pratique une "certaine idée" du Rock'n'Roll, il a cet ingrédient magique qui fait la différence dans le coeur de ses fans : l'innocence, la ferveur, l'ingénuité et le pouvoir de l'émotion brute.
EN 2018: UNE PROGRAMMATION CULTURELLE EXCEPTIONNELLE !
El Royce
Tôt ou tard, on revient toujours à la source : Nantes. Comme des vieux bateaux, EL ROYCE a rassemblé des trésors du nouveau monde : les racines africaines de St Domingue et de Haiti aux plantations du delta du Mississippi, un endroit où les rites occultes se mélangent avec la tradition de mardi gras, une terre frappée par la fureur de Mère-Nature, mais une terre qui demeure un mythe. Avec « les saints noirs de la rue de bourbon » le groupe livre son troisième album. Ce nouvel album rassemble des histoires fantasmagoriques et de la psyche col-lective venue de Louisiane et de la Nouvelle-Orléans principalement.
Samedi
Soul Streets
Bien connu dans notre Région ce groupe à un indéniable talent pour provoquer le coup de coeur du public. Groupe de Rythm and Blues dans la plus pure tradition des années 60, Soul Streets à la particularité d’être composé d’un trio féminin pour le chant. Véritable show mu-sical, leur spectacle rodé depuis des an-nées, offrira une ambiance surchauffée grâce a des reprises de choix et un solide socle musicale.
Vous avez peut-être déjà croisé Soul Streets dans un café-concert ou sur une scène plus importante. En effet, ce groupe Nantais gagne en notoriété. Venez donc découvrez où redécouvrir Soul Streets en spectacle au parc Paysager de Saint Nazaire.
Kromozom L'aventure Kromozom commence en 2003.
C'est le fruit d'une amitié entre des colocataires aux compétences artistiques différentes, mais une volon-té commune de partage d'un patrimoine culturel et artistique.
Aujourd'hui, les savoir-faire des adhérent-e-s sont multiples : photo-graphie, infographie, couture, création de déco, pein-ture, dessin, jonglage, maquil-lages pour enfants, tatouages au henné.
Et plein d’autres animations : ferme pédagogique, déambula-tions musicales ...
MEETING :
Comme chaque année avant de terminer la fête sur de la musique endiablé, une personnalité du Parti Communiste Français tient un meeting sur la situation politique française et internationale...
Dimanche
Tout le week-end
Hass Mosa
Le phénomène reg-gae tribal des Co-mores. Quand un artiste mythique ori-ginaire de l’île d’An-jouan mêle le sang de ses ancêtres au reggae world.
Billetterie / Infos pratique
Entrée Libre / Bon de soutien disponible pour faire vivre la fête aux contacts ci-après (fete@nla44.fr / Tél : 02.40.35.03.00)
Sécurité :
Le site est surveillé par une société extérieure comptant des maîtres chiens. Les bouteilles en verre et autres objets dangereux sont proscrits sur le site.
Retrouvez nous sur Facebook : fêtedesnouvelles
Le 16/11/2023 par POIROT dans
Pont de Saint-Nazaire : donnez votre avis sur la gestion du trafic
Le 12/10/2023 par fabrice dans
Nouvelle circulation en centre ville
Le 02/10/2023 par Françoise dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest