Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : La fête des Nouvelles aura lieu le week-end de Pentecôte

La fête des Nouvelles est une des grandes fêtes du département de Loire-Atlantique. Cette année encore sont prévus de nombreux concerts, débats, animations, stands de restauration sans oublier les prises de position politiques.

A nouveau la fête rebelle & fraternelle investira le parc paysager de St-Nazaire les 19 & 20 mai 2018

La fête rebelle et fraternelle, ce sont plus de 2000 visiteurs tout au long du week-end, des dizaines de stands associatifs et militants partenaires.

Deux jours de fête populaire, de débats, de spectacles, de rencontres fraternelles, de plaisir et de convivialité…

Cette année la fêtes des nouvelles laisse carte blanche à une programmation culturelle originale avec en invités :

Wesh Braü, El Royce, Little Bob, Soul Street et Hass Mosa.

Tout au long du week-end auront ainsi lieu, dans un cadre exceptionnel, une foule de concerts alliant p r o g r amma t i o n locale et têtes d’affiches d’envergure nationale.

C’est tout le sens de cette fête, proposer au public de tous horizons une p r o g r amma t i o n culturelle riche dans un cadre convivial. Cette année encore l’entrée se fera à prix libre avec la possibilité de se munir d’un bon de soutien

Wesh Braü est la rencontre de trois potes qui aiment s'égosiller en musique en reprenant des chansons françaises plutôt actuelles qu'ils revisitent dans un style punk rural acoustique deluxe. A la bonne votre !

Little Bob

Tout a commencé autour du grand port du nord de la France. Un trou grisâtre, balayé par le vent, appelé Le Havre. C'est de là que vient LITTLE BOB, et pour ceux pour qui ces choses là ont de l'importance, sachez que l'histoire de LITTLE BOB est parsemée de tous les bons ingrédients du Rock 'N'Roll.Partout en Europe et surtout en Grande Bretagne (plus de 300 concerts), attirant à ses prestations les plus intraitables des rocks critiques qui se fendirent d'articles dithyrambiques sur le "hurleur d'un mètre soixante pas plus" et son "Heavy R'n'B" blanc.

Avec sa voix qui hurle aux étoiles il chante le Rock et le Blues qui nous soulèvent la peau et tourmentent nos sens. Avec le temps son Rock a évolué vers une mu-sique plus profonde, plus basique, plus près des ra-cines, certainement moins speed et moins "bruyante", mais toujours aussi puissante et envoûtante. A l'image d'un Bruce Springsteen ou un Neil Young, LITTLE BOB met en pratique une "certaine idée" du Rock'n'Roll, il a cet ingrédient magique qui fait la différence dans le coeur de ses fans : l'innocence, la ferveur, l'ingénuité et le pouvoir de l'émotion brute.

EN 2018: UNE PROGRAMMATION CULTURELLE EXCEPTIONNELLE !

El Royce

Tôt ou tard, on revient toujours à la source : Nantes. Comme des vieux bateaux, EL ROYCE a rassemblé des trésors du nouveau monde : les racines africaines de St Domingue et de Haiti aux plantations du delta du Mississippi, un endroit où les rites occultes se mélangent avec la tradition de mardi gras, une terre frappée par la fureur de Mère-Nature, mais une terre qui demeure un mythe. Avec « les saints noirs de la rue de bourbon » le groupe livre son troisième album. Ce nouvel album rassemble des histoires fantasmagoriques et de la psyche col-lective venue de Louisiane et de la Nouvelle-Orléans principalement.

Samedi

Soul Streets

Bien connu dans notre Région ce groupe à un indéniable talent pour provoquer le coup de coeur du public. Groupe de Rythm and Blues dans la plus pure tradition des années 60, Soul Streets à la particularité d’être composé d’un trio féminin pour le chant. Véritable show mu-sical, leur spectacle rodé depuis des an-nées, offrira une ambiance surchauffée grâce a des reprises de choix et un solide socle musicale.

Vous avez peut-être déjà croisé Soul Streets dans un café-concert ou sur une scène plus importante. En effet, ce groupe Nantais gagne en notoriété. Venez donc découvrez où redécouvrir Soul Streets en spectacle au parc Paysager de Saint Nazaire.

Kromozom L'aventure Kromozom commence en 2003.

C'est le fruit d'une amitié entre des colocataires aux compétences artistiques différentes, mais une volon-té commune de partage d'un patrimoine culturel et artistique.

Aujourd'hui, les savoir-faire des adhérent-e-s sont multiples : photo-graphie, infographie, couture, création de déco, pein-ture, dessin, jonglage, maquil-lages pour enfants, tatouages au henné.

Et plein d’autres animations : ferme pédagogique, déambula-tions musicales ...

MEETING :

Comme chaque année avant de terminer la fête sur de la musique endiablé, une personnalité du Parti Communiste Français tient un meeting sur la situation politique française et internationale...

Dimanche

Tout le week-end

Hass Mosa

Le phénomène reg-gae tribal des Co-mores. Quand un artiste mythique ori-ginaire de l’île d’An-jouan mêle le sang de ses ancêtres au reggae world.

Billetterie / Infos pratique

Entrée Libre / Bon de soutien disponible pour faire vivre la fête aux contacts ci-après (fete@nla44.fr / Tél : 02.40.35.03.00)

Sécurité :

Le site est surveillé par une société extérieure comptant des maîtres chiens. Les bouteilles en verre et autres objets dangereux sont proscrits sur le site.

Retrouvez nous sur Facebook : fêtedesnouvelles

15/05/2018 | 13 commentaires
Article suivant : « Le tour de prestidigitation du Front National Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mai 2018 à 11h55 par nazairien, Saint-nazaire
Est-ce que les amis de Jean-Luc Mélenchon sont les bienvenus ?
#2 - Le 15 mai 2018 à 13h34 par Jean-Michel DOYON, Sant-nazer
Ca serait sympa que les organisateurs RESPECTENT les modalités d'affichage sur les feux de circulation, et laissent de la place aux autres!
Il y a 4 manifestations ce week-end, qui utilisent les feux.

Bien qu'interdit par le code de la route, St-Nazaire autorise les associations à placer des affiches sur les feux, à plusieurs conditions:

- en faire la demande en mairie
- pas plus de 75 affiches sur les 45 carrefours à feux
- format A3 maximum
- 7 jours avant maximum, et retrait le lendemain de la manifestation
- pas d'affiches sur les feux du parcours HélYce
- attaches ficelles, pas de métal

Le PC squatte la quasi totalité des feux, avec plus de 150 affiches... laissant peu de places aux autres... Pas très "FRATERNEL" les gars!

L'année dernière c'était un truc de Pornichet qui en avait mis partout sans autorisation, y compris sur les "stop"...

Le non respect de ces règles de PARTAGE, conduira la mairie à interdire purement et simplement cette exception nazairiene...

Comme toujours, la majorité sera punie à cause de quelques uns.

PS: je ne suis dans aucune des 4 manifestations... donc pas de vengeance inutile, je constate juste ce jour en circulant, une évidence que je connais bien puisqu'il m'arrive d'utiliser les feux pour des manifestations sportives.
#3 - Le 15 mai 2018 à 17h17 par Chloé, Saint-nazaire
#1 Entre les partisans de l'alliance avec FI aux municipales et les partisans d'une alliance des gauches (mais qui?), il y débat au sein du PC nazairien. Mais avant, il y aura les européennes et Mélenchon prépare ses listes transnationales remettant en cause les traités actuels européens. Et puis, il y a la situation politique et sociale actuelle, susceptible de faire bouger les lignes.
#4 - Le 15 mai 2018 à 18h33 par nazairien, Saint-nazaire
#3 A ma connaissance Mélenchon n'a jamais dit qu'il était contre l'Europe. Il estime que la France pèse suffisamment lourd (PIB) pour faire entendre ses volontés, et qu'à défaut d'accord il faudra repenser les traités européens. Chacun a bien conscience que l'Europe ne fonctionne pas car elle se moque du peuple.
#5 - Le 15 mai 2018 à 20h49 par Chloé, Saint-nazaire
#3 Position de Mélenchon sur l'UE:
le candidat porte un projet de plan A visant à sortir des traités européens actuels pour en adopter de nouveaux, plus conformes à la politique qu’il souhaite pour la France et pour l’Europe ;

plusieurs pays européens, l’Allemagne en tête, sont aujourd’hui opposés à plusieurs points-clés des revendications de Jean-Luc Mélenchon. Or, la renégociation des traités passe par un accord de l’ensemble des pays européens. Mais le candidat espère que la menace du plan B lui permettra de peser de tout son poids dans les négociations ;

en cas d’échec des discussions, Jean-Luc Mélenchon entend bien proposer d’appliquer son plan B, à savoir la sortie de l’Union européenne et de l’euro, et de chercher de nouvelles alliances en dehors de l’Europe actuelle.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/19/negociations-ou-sortie-que-veut-vraiment-jean-luc-melenchon-sur-l-europe_5113761_4355770.html#F841pqQw2WHHl6qg.99
#6 - Le 16 mai 2018 à 01h54 par Requin Rouge, Mindin
Le parti des Olivettes n'est plus Communiste depuis longtemps; il galope après le ps pour la lutte des places. Il a abandonné la lutte de classe!!!
#7 - Le 16 mai 2018 à 08h20 par L'enjomineur, Saint-nazaire
Et que vive le communisme

Le nazisme a été vaincu, mais le communisme toujours vivace ?Sans aucune honte ?

Le bilan soviétique (environ 15 millions de morts) fut largement dépassé par la Chine de Mao. Jean-Louis Margolin estime que la fourchette des victimes oscille entre 45 et 72 millions de morts.

Le maoïsme ajoute cette particularité d'avoir voulu «rééduquer une société tout entière».

Mais la palme de la folie meurtrière revient aux Khmers rouges, qui ont éliminé, de 1975 à 1979, entre 1,3 et 2,3 millions de personnes sur une population de 7,5 millions de Cambodgiens.

Et il y a encore des communistes .....
#8 - Le 16 mai 2018 à 09h51 par shogun, Saint-nazaire
#6 Requin Rouge

L'hommage du vice à la vertu

"Le (pc) il galope après le ps pour la lutte des places. Il a abandonné la lutte de classe!!!"

Et comment Michel, et ce depuis longtemps. Ce n'est pas moi qui vais regretté la disparition officielle ou presque du pc à St Nazaire.Sans l'appui artificiel du ps le pc n'aurait aucun élu sur St Naz.

Ce qui ne manquerait à personne vu le peu d'intervention de ces élus en conseil municipal
#9 - Le 16 mai 2018 à 13h56 par Pierre Lapin
La ville de Saint-Nazaire réclame-t-elle quelque chose à l'organisateur pour la privatisation du parc paysager ?

Ou est-ce assimilé à une manifestation "culturelle" organisée par la Mairie ?

Qui pourrait me répondre svp ?
#10 - Le 16 mai 2018 à 18h15 par Moyon, St.nazaire
# 9: le plus sûr est de poser la question en mairie ...
Si c'était à titre gracieux, je ne serais pas choqué.
#11 - Le 17 mai 2018 à 11h25 par Chloé, Saint-nazaire
#9 Pierre Lapin vos préoccupations sont bizarres!
#12 - Le 20 mai 2018 à 08h32 par Wagner
#5

"en cas d’échec des discussions, Jean-Luc Mélenchon entend bien proposer d’appliquer son plan B, à savoir la sortie de l’Union européenne et de l’euro"

Ça s'appelle du bluff, un coup de pression. C'est inutile d'en faire une perspective réelle avec toutes les inquiétudes qui vont avec, la France, par son poids et son ancrage historique au sein de l'UE, ne la quittera jamais de cette manière sans provoquer un écroulement tout autour d'elle, y compris de l'Allemagne.

Donc non, la France ne sortira pas seule de l'UE parce que mécaniquement ça entrainera tous les autres avec elle.
#13 - Le 21 mai 2018 à 08h32 par Chloé, Saint-nazaire
#5
Ce n'est pas si simple que vous dites. En Grèce Tsipras a survécu difficilement en ne tenant pas ses promesses. Mélenchon et son mouvement seraient balayés, s'il s'avérait que c'était du bluff. Les traités européens avec leur clause de "concurrence libre et non faussée" remettent en cause partout les services publics (cf. la SNCF) et la France a une tradition dans ce domaine, qui remonte à l'après guerre, c'est toujours au nom de l'UE que le statut de fonctionnaires est en train d'être remis en cause. Les dirigeants du PCF ont trempé avec les gouvernement de gauche dans le premier paquet ferroviaire. Mélenchon est condamné à s'opposer aux traités européens ou à disparaitre. UNE partie de la CGT de plus en plus importante est pour la sortie de la Confédération Européenne des Syndicats qui est la courroie de transmission des directives européennes. Sur la SNCF, la CES est d'un silence étourdissant.
Il y a des points commun entre FI et une partie de la CGT, d'où le 26 Mai. Le PCF est à la remorque du 26 Mai car il ne peut pas faire autrement. Il y a déjà deux groupes PCF à la municipalité de Saint-Nazaire, un groupe municipaliste proSamzun et sa majorité et un autre qui essaie de se démarquer en zigzaguant à y perdre toute boussole.La remise en cause de souveraineté politique à travers les institutions de l'UE a laminé les partis de feu l'Union de la Gauche. Cette même absence de souveraineté politique laminera "En marche" dont la base est déjà faible. Le temps ignore ce qu'on fait sans lui.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter