Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : la droite nazairienne votera Pascale Hameau

C’est une surprise, mais finalement un acte courageux et cohérent. Stéphane Gaschignard votera pour la liste Pascale Hameau pour le second tour des municipales. Il explique son choix dans un communiqué transmis à la presse. La réélection de David Samzun va être plus que difficile.

Que voter au 2nd tour ?

" Un certain nombre d’électrices et d’électeurs m’ont fait part de leur désarroi pour le 2nd tour des élections.

L’absence de tout représentant de la droite et du centre les mets dans l’embarras.

N’étant pas propriétaire des voix, je me garderai bien de donner une quelconque consigne de vote.

En revanche, je veux bien livrer quelques réflexions qui guident mon choix personnel.

Tout d’abord, je crois qu’il faut aller voter et choisir un bulletin, car ni l’abstention, ni le vote blanc ou nul ne sont pris en compte.

Mais alors quel bulletin ?

Le programme de Fiers de Saint Nazaire portait des idées et des axes forts qui sont :

- L’écologie, avec des transports doux (vélos) et un urbanisme végétalisé,

- L’économie, dont l’écologie doit été le moteur de la croissance

- La santé, en prenant soin de la qualité de l’air et des eaux, pour remédier à un taux de mortalité inacceptable,

- La proximité et la solidarité intergénérationnelle dans les quartiers,

- L’accueil des enfants dans les maisons d’éveil,

- Et bien sûr l’emploi avec le réveil du centre-ville, et le soutien aux entreprises.

Nous disions « Il faut que ça change », et cela reste vrai.

La seule solution pour que ça change est de voter pour Pascale Hameau.

Bien sûr cette liste n’est pas ce que je souhaitais pour Saint Nazaire, notamment à cause des candidats très marqués à gauche et même très à gauche. Nous serons vigilants pour que la priorité écologique ne se fasse pas au détriment de l’économie.

Nous serons attentifs aux problèmes de sécurité qui sont un fléau pour notre ville. Nous nous battrons pour que le patrimoine soit mis en valeur.

Mais après une hégémonie socialiste qui s’est terminée dans les soupçons de harcèlements en tout genre, mettre une femme à la tête de la ville apportera un véritable changement.

C’est le coeur serré de ne pas participer à ce 2nd tour pour porter notre projet, et dans un souci de transparence vis-à-vis des Nazairiennes et des Nazairiens, que j’annonce que je voterai Pascale Hameau le 28 juin prochain.

Le 28 juin, allez voter parce que la démocratie impose de faire des choix.

Stéphane Gaschignard

20/06/2020 | 42 commentaires
Article précédent : « Raphaël Glucksmann soutient la iste Ensemble, solidaires et écologistes »
Article suivant : « Saint-Nazaire : les élus centristes du Modem et apparentés ne "serviront pas la soupe à David Samzun »

Vos commentaires

#1 - Le 20 juin 2020 à 20h04 par Délirons , Saint Nazaire
Il a bien raison ce Mr de dire qu'il n'est pas "propriétaire " des voix de ses électeurs... Une fois de plus, un candidat, une tête de liste affiche sa "déconnection" avec "ses électeurs"....

Il est peu probable que ceux-ci soit enclins à voter pour une liste ou le PCF voudra montrer toute sa suprématie et fera assez vite imploser cette majorité si fragile.

Décidément la vision de "la droite Nazairienne" reste inchangée et hors sol.

Après sa profonde incompétence à empêcher l'éclatement de la belle liste de Ludovic Le Merrer en 2014...Voilà qu'elle veut étendre ce risque à tous les habitants de St Nazaire.

N'écoutez pas les oiseaux de mauvaise augure, VOTEZ en conscience....
#2 - Le 20 juin 2020 à 20h45 par Julie
N’importe quoi.
Je regrette d’avoir voté pour ce Gaschignard.
En plus d’abandonner une présence au Conseil il propose sa voix à encore plus à gauche et plus sectaire que Samzun
Décidément la droite ne présente que des tocards
#3 - Le 21 juin 2020 à 00h59 par Chloé, Saint. Nazaire
******MODERATEUR *****Chloé2 merci de changer votre pseudo car vous créez une confusion avec une autre Chloé


Je suis bien d'accord avec Stéphane Gachinard ! Il faut exprimer sa voix, et quand on voit le choix entre les deux candidats, c'est vite vue!!

Soit vous choisissez un homme qui cherche juste le pouvoir, et qui fera tout ce qui lui permettra de garder le pouvoir... donc pas de programme et pas de convictions en perspective...des choix uniquement stratégiques

Soit vous choisissez une femme qui a des convictions et qui souhaite une chose: le bon-vivre à Saint-Nazaire

Franchement ce n'est plus une histoire de gauche ou de droite, c'est une histoire de voter pour un mégalomane ou une femme à l'écoute des nazairien ?

Mettez le bulletin Pascale Hameau sans hésitation dans l'enveloppe !
#4 - Le 21 juin 2020 à 08h09 par Chloé, Saint-nazaire
Bonjour les convergences droite gauche. C'est le groupe boursier ICADE qui a financé la construction de l'hôpital de Saint-Nazaire. M. Gaschignard vote pour la liste de Mme Hameau qui remettrait (je mets au conditionnel) en cause le PPP de l'hôpital et les juteuses affaires actionnariales d'ICADE.(voire ci-dessous) . Bonjour la diplomatie secrète, car Mme Hameau est tout à fait capable de donner des gages dans un sens aux uns et dans un sens contraires aux autres. On me dira peut-être que je suis mauvaise langue, voire! Mme Hameau a bien été solidaire du PPP dans l'ancienne majorité et se désolidarise maintenant. Quelle "tambouille" dirait Mélenchon.
Décidément. la Mairie de Saint-Nazaire vaut bien une grand messe.

Prévisions de dividendes ICADE au 21/06/2020

Réalisé 2019

Estimation 2020

Estimation 2021
Dividende net par action
4.01 EUR 4.33 EUR 4.55 EU
#5 - Le 21 juin 2020 à 09h20 par Délirons , Saint Nazaire
# Chloé.... Que de reniements de votre part. Je lis vos messages. Vous êtes plutôt, il me semble à gauche du PCF. Vous adouber la droite locale pour battre le PS ( on va dire comme ça ) ça montre que vous espérez comme la droite ce jeu de billard à trois bandes pour que cette nouvelle majorité vous remette en selle pour le futur le PS étant localement l'éternel obstacle. C'est pas un peu stratégique de votre part tout ça ? Votez donc pour "les muettes" qui n'ont jamais critiqué le maire et leur majorité en 5 ans. Seul un sujet "extra politique" aurait donc été le révélateur de tous ses défauts qui sortent à pleine brouette depuis quelques mois... A qui voulez-vous le faire croire.
#6 - Le 21 juin 2020 à 09h23 par gege, Saint6nazaire
tout à fait d'accord avec Chloée pour le changement
#7 - Le 21 juin 2020 à 09h40 par Rose
Pourquoi n’y a-t-il pas de débat de deuxième tour?
Kernews ?
Qui ne veut pas débattre ?
#8 - Le 21 juin 2020 à 10h39 par Chloé, Saint-nazaire
#3. Il y a erreur ou usurpation. Je n'ai jamais envoyé le message en 3 au nom de Chloé. J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur et pas d'une manipulation. Merci de l'enlever ou de faire un rectificatif

Chloé
#9 - Le 21 juin 2020 à 12h51 par Néo-nazairien
La droite qui appelle à voter pour une liste de gauche ! C’est Le Pen en face ?
Ça explose de plus en plus le monde politique d’avant, de plus en plus..
A quand une alliance Front National - France insoumise ?
#10 - Le 21 juin 2020 à 17h44 par Chloé, Saint-nazaire
Délirons, gégé ... vous êtes tombés dans le panneau de la personne que le Modérateur appelle Chloé 2 Un rectificatif a été fait donc, il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une manipulation. Tout est bon pour brouiller les messages. Le message en 8 de ma part et la précision du modérateur en 3 remettent les choses en place. Je rappelle que je ne suis pas une électoraliste, que je cherche seulement à faire avancer certains dossiers. Inutile d'attendre de moi que je vous donne une quelconque indication de vote. Si Délirons, gégé,.... suivait un peu mes messages, ils auraient vu tout de suite la supercherie.
#11 - Le 21 juin 2020 à 18h53 par Sérieux
La droite nazairienne a souvent brillé par sa médiocrité.
Avec cette position, Stéphane Gaschignard a franchi un nouveau pallier, avec talent.

Il doit vouer une telle haine à David Samzun qu'il souhaite la victoire du PCF, du NPA et des anarchistes.
Et puis l'argument de mettre une femme comme maire, c'est complètement lunaire.
Quelle déception.
Électeur de droite, ma voix ira sans hésitation au maire sortant (bon bilan et vrais projets).
#12 - Le 21 juin 2020 à 21h48 par Chloé, Saint-nazaire
Certains se sont étonnés à plusieurs reprises de l'importance que j'attachais au PPP de l'hôpital. Cela a même agacé. L'heure est venue de répondre à cette interrogation. Le PPP c'est un marqueur de la privatisation des hôpitaux. depuis plusieurs décennies la tendance est à la privatisation des services publics. La loi Energie Climat de 2019 a accéléré l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence. L'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire est en plein essor. Il faudrait que les barrages hydroélectriques qui fournissent de l'énergie verte soient privatisés. Et derrière les services publics, il y a les statuts des personnels et leurs retraites. La commission des 150, mise en place par Macron pour faire des propositions sur l'environnement, le climat propose-t-elle de stopper les privatisations? On va voir. Je pourrais parler de la Poste aussi et des bureaux de poste à Saint-Nazaire et de la queue devant le bureau de Poste de l'avenue de la République. EELV vient de se féliciter des propositions de le commission soit disant indépendante voulue par Macron. Pour moi la soumission depuis quelques décennies de pans entier de l'économie au privé n'est pas un progrès. Ce qui s'est passé avec l'hôpital public à Saint-Nazaire a été un marqueur de l'évolution de la municipalité nazairienne. Yannick Vaugrenard l'a rapidement compris mais il rame un peu seul avec la CGT et FO.La privatisation prend des formes rampantes et vicieuses, qu'il faudra bien que je développe encore dans les jours à venir. Désolée de ne pas fournir de réponses toute faites pour le vote de dimanche.
N.B. La concurrence du privé, c'est en dernier ressort la concurrence entre les travailleurs, entre les salariés, les petits producteurs...
#13 - Le 22 juin 2020 à 07h48 par Petit, Saint Nazaire
Honteux j'ai voté pour lui au premier tour je suis très déçu de voir la droite voter écologie .

Ah mon pauvre monsieur vous êtes tombé bien bas la droite ainsi que le centre .

Pauvre droite !!!!!!
#14 - Le 22 juin 2020 à 11h23 par Jacques T., Saint-nazaire
Electeur de Gaschignard le 15 mars, je lis les programmes des 2 listes restantes sur la sécurité :
- Hameau : Augmenter le nombre de médiateurs et de médiatrices, supprimer les caméras fixes de vidéosurveillance.
- Samzun : Doubler les effectifs de police municipale, déployer la vidéo protection aux abords des centralités commerciales des quartiers.
Je n'ai jamais voté pour la municipalité en place. Mais pour éviter de donner les clés de la ville à la gauche bobo, laxiste et anti-flics, je n'hésite pas : je vote Samzun.
#15 - Le 22 juin 2020 à 15h33 par Bertrand, Saint-marc
Au delà des courant et des idées, je me suis contenté de regardé le court débat de France 2 PDL.

J'ai été trés choqué par la façon de faire de Mme HAMEAU. Elle qui défend l'écoute, la concertation le collectif, j'avoue qu'elle a énormément coupé la parole de D. SAMZUN. si c'est la démonstration d'un de ses traits de caractères (genre à la Martine AUBRIS) ça n'annonce que des décisions gagnants/perdants voir arbitraires et autocratiques....

Cordialement.
#16 - Le 22 juin 2020 à 23h37 par Moyon, Saint-nazaire
# 15 : J'ai également écouté le dernier débat sur FR3.D'abord je regrette que le temps de l'émission ait contraint la meneuse de jeu à tout faire pour accélérer le rythme, donc de ne pas permettre la bonne compréhension des thèmes abordés...

On a pu constater que Mme Hameau cachait la vacuité de son projet par des interventions parasites.

Il est stupéfiant de constater que cette adjointe, puis ex-première adjointe au maire sortante, donc la mieux placée pour connaitre ses choix et ses orientations, l'interpelle de la sorte!

Enfin,les dernières manipulations regroupant un melting-pot politiquement ridicule, montre bien qu'il a pour objectif celui de faire tomber le Samzun :quoi de commun entre Hameau,Bénizé, Renevot, Gaschignard et autre Texier !
Un bel exemple de politique politicienne
#17 - Le 23 juin 2020 à 05h37 par Canard briéron
Ce deuxième tour nazairien nous donne le choix entre la peste socialiste et le choléra écolo-bobo. Ce sera sans moi.
#18 - Le 23 juin 2020 à 08h11 par Chloé, Saint-nazaire
La lecture des pages nazairiennes d'Ouest-France sur les municipales de ce mardi matin, avec la mise en page, la mise en valeur des anciens candidats de la droite et de l'extrême droite avec leurs portraits, leurs déclarations me laisse perplexe. Essayer de faire avancer des dossiers auprès de candidats dénués de toute éthique, de toute morale, me semble
d'ici dimanche de plus en plus vain. Je ne dis pas comme certains: "tous pourris", je parle des candidats qui ont réussi à se porter "aux manettes" des listes . Des citoyens nazairiens honnêtes et candidats sur plusieurs listes notamment au titre de la société civile ont déjà fait savoir leur déception. "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" , dit un proverbe.Je n'exclus pas d'être plus précise dans les quelques jours qui restent.
#19 - Le 23 juin 2020 à 09h35 par melioch, Saint Nazaire
Oh oh les soutiens de Monsieur Samzun se sont déchaînés pour amoindrir l'effet des annonces de l'opposition.
Faut-il s'étonner qu'une opposition malmenée et censurée choisisse le moindre pire des avenirs.
Monsieur Samzun récolte ce qu'il a semé par son attitude et sa posture pendant ces six ans.
#20 - Le 23 juin 2020 à 13h21 par Moyon, Saint-nazaire
# 17: Ne pas voter et faire la promotion de l'abstention s'apparentent à une incivilité. V
Vous ne votez pas uniquement pour une tête de liste mais pour 49 noms. Personnaliser un vote seulement sur son leader est très aisé et peut donner bonne conscience ...regardez les programmes,faites votre choix mais votez!
#21 - Le 23 juin 2020 à 16h32 par Shogun1, Saint-nazaire
Entre la peste et le choléra
Je ne choisis pas
Je reste chez moi
#22 - Le 23 juin 2020 à 19h25 par DJW
Je suis absolument pas fan des deux listes représentées par des femmes du crue mais la tentation de virer Samzun est tellement grande...

Si une vague se précise, je me laisserai bien tenter.
#23 - Le 23 juin 2020 à 19h33 par Jacques T., Saint-nazaire
La droite et le centre sont aveuglés par leur opposition de principe à Samzun,
Le pire là-dedans, c'est Gaschignard, qui fait preuve d'un incroyable amateurisme. Gaschignard, un ignare : quel gâchis !
#24 - Le 23 juin 2020 à 20h40 par DJW
D'ailleurs, afin de m'aider à me décider, quel est le point de vue de la liste écolo concernant la bétonnisation de Saint-Nazaire et l'extrême-densification ?

Quel est aussi leur point de vue quand à l'écologie débilisante qui consiste à peindre des kilomètres de pistes cyclables, à des endroits même où AUCUN vélo ne circule ?
#25 - Le 24 juin 2020 à 07h59 par Chloé, Saint-nzaire
Je n'avais pas l'intention de revenir sur ce dossier, mais un ami de Batz-sur-mer vient de m'apprendre que sa municipalité a choisi la semaine de 4 jours ,donc abandonne celle de 4 jours et demi.Dans la région, il ne restera sans doute bientôt plus que Saint-Nazaire à 4 jours et demi.Je ferai à nouveau quelques remarques
- Il n' y a jamais eu de consultation sans filtre des parents et des professeurs des écoles. Alors la démocratie, est-ce uniquement pour faire avaliser des choix partisans?
- C'est coûteux pour le contribuable
- Si les 4 jours et demi avaient fait la preuve de leur intérêt, ça se saurait dans le pays.
Alors serait-ce parce que ceux qui sont aux manettes des deux listes sont les mêmes qui ont mis en place les 4 jours et demi, que rien ne bouge?
Professeurs des écoles et parents d'élèves jugeront.
#26 - Le 24 juin 2020 à 08h47 par Lemere
@DWJ

A partir de combien de commentaires vous y incitant voterez vous pour la liste Hameau?
#27 - Le 24 juin 2020 à 12h55 par Frécassinet
#21 Shogun 1
Tout à fait d'accord avec vous.
Sage précaution dans cette impasse peu enviable.
Des Nazairiens ont misé sur ces deux solutions au premier tour. Peu importe le résultat au second tour, ils devront en supporter les conséquences durant encore 6 ans.
#28 - Le 24 juin 2020 à 16h27 par Pierre Lapin
Curieux tous ces messages qui sortent du bois qualifiant de M. Gaschignard de traître à la droite...

Qu'il y aurait des trolls là dessous ne m'étonnerait guère...

Curieuse, très curieuse activité... sur ce site mais également aux abords des marchés (la dernière fois, c'était y a 6 ans) et sur le front de mer...

M. Samzun est aux manettes depuis plus de 24 ans... à l'époque une baguette de pain valait encore 4 francs...
#29 - Le 24 juin 2020 à 18h43 par DJW
#26

Y'a 2 questions auxquelles il faut 2 réponses.

Un contributeur avisé suffira, normalement.
#30 - Le 24 juin 2020 à 19h22 par Délirons , Saint Nazaire
Ecologiste, syndicaliste
Pourquoi je vote pour David Samzun.

En 2014, je conduisais une liste écologiste autonome, nous avions fait 6,50%. J’avais refusé la proposition de figurer sur la liste de Le Merrer (25%) au second tour, car elle me semblait politiquement incohérente et les faits l’ont démontré.

Toute ma vie j’ai mené un combat pour que l’écologie et la question sociale soient perçues de façon transversale. pour que soit construits des projets avec les gens et non contre eux par pure idéologie.

Depuis 2014, David Samzun et son équipe ont fait bouger la ville dans le bons sens. Jamais ses « colistières » Madame Hameau et Madame Bénizé n’ont fait part de toutes les critiques dont elles l’accusent depuis qu’elles sont lancées dans une campagne électorale contre lui. Je n’aime pas ces basses méthodes, c’est le contraire du renouveau politique dont la société a besoin.

Notre ville va bien, elle est sur une dynamique de progression. Même s’il reste beaucoup à faire. Elle peut avec une stabilité politique faire avancer à grand pas les transitions utiles ; écologiques, économiques, démocratiques et sociales. Celles-ce ne doivent pas être dissociées.

Je connais trop bien la maison verte et le discours des écologistes locaux ou la démocratie c’est d’abord pour les autres. Je crains que n’importe quel sujet sensible ne mette les habitants de St Nazaire comme spectateurs impuissants des désaccords politiques sévères de cet attelage contre nature qui jaunit la politique.

Il faut sortir des idéologies, des discours et ne pas mettre sur St Nazaire sur un risque de stagnation mortifère. Notre ville et les habitants le méritent.

Pour ces raisons et d’autres, sans hésiter, je vote et appelle à voter David Samzun.

Gilles Denigot, ex élu écologiste au conseil municipal, au département, ex syndicaliste.
#31 - Le 24 juin 2020 à 21h48 par melioch, Saint Nazaire
ouah c'est une déferlante sur ouest-france des soutiens de samzun. 4 maires, oups et les autres?
Sur saint-nazaire, des soutiens de poids: denigot bonnafé. On racle les fonds de tiroirs.
Y a comme une odeur de panique à la mairie!
#32 - Le 25 juin 2020 à 00h09 par Délirons , Saint Nazaire
@ Mellioch si c'est votre nom.
Je m'exprime en mon nom et avec argumentation. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais aussi de rester correct.
Je ne suis pas "à la mairie" comme vous dites et je parle en homme libre.
Je vous souhaite d'avoir des "fonds de tiroirs " d'une vie militante aussi remplie que la mienne MONSIEUR.
#33 - Le 25 juin 2020 à 08h59 par Jacques T., Saint-nazaire
#28
C'est vous qui parlez de trolls ? A ce que je vois, vous faites partie des fameux "lapins" qui se sont marié avec les "carpes" écolo-bobo-gauchos ! Une alliance qui me laisse presque muet... comme une carpe.
#34 - Le 25 juin 2020 à 11h42 par Frécassinet
Il paraît évident de constater que c’est Dallas à la Mairie de Saint Nazaire.
A le vouloir par le choix de certains, c’est bien parti pour une mandature bien étoffée en feuilletons que les nazairiens vont vivre intensément et sans répit durant de nombreuses années !
Les amateurs de téléréalité débile vont être comblés….
#35 - Le 25 juin 2020 à 12h27 par Pierre Lapin
à#33

la preuve est faite...

24 ans de mandat pour M. Samzun... Ouille, ça fait mal.
#36 - Le 25 juin 2020 à 16h11 par jerome, Saint-nazaire
bravo pour cette prise de position courageuse. Bravo aussi aux autres têtes de listes "droite" et "centre" qui se sont exprimées dans le même sens.
Gilles, Denigot, a le mérite de ne pas se placer d'emblée selon le prisme "droite/gauche", pour hélas entonner un refrain un peu pathétique.

je lui accorde l'argument de la participation à la majorité municipale contre les challengeuses ; un argument similaire s'opposant aussi aux candidats qui ont été conciliants avec M.Samzun en bien des occasions.
en fait tous ces gens ne sont-ils pas pragmatiques ? réalistes ? n'est-ce pas ce qu'on demande à un élu surtout local, dans un processus démocratique ? On n'est pas lá pour se faire la guerre !
ET n'est-ce pas justement ce qu'ils reprochent á Samzun et l'establishment pas forcément bourgeois qu'il incarne : son hegemonie, brutale, tranchante, méprisante des femmes et des "sans-dents". hééé si.

Hameau est restée 1ere adjointe, elle a résisté avec ses collègues á ce que d'autres ont craint ou ont fui, et pas que des petites natures.

un des points clés de leurs programmes, á tous, c'est de rendre la ville aux nazairien.ne.s .
tout.e.s les nazairien.ne.s

il me semble qu'une liste composite, soutenue par des courants d'opinions aussi divers a plus de chances de mettre en place des dispositifs de concertation/participation fonctionnels, que des gens qui sont lá depuis les années 70...
50 ans déjà Gilles !
#37 - Le 25 juin 2020 à 16h14 par melioch, Saint Nazaire
@Denigot
Oui j'ai eu moi aussi une vie militante bien remplie mais plus discrète travaillant sur le fond et moins sur la forme.Ils étaient beaux vos petits vélos en 2014.
Vos arguments sont si merveilleux qu'ils pourraient s'appliquer à n'importe quel candidat.

Les problèmes environnementaux abordés par plusieurs candidats n'ont pas l'heur de vous alarmer.
Faire des pistes cyclables, c'est très beau mais se mettre autour d'une table avec tous les acteurs et discuter de l'approche industrielle de notre territoire est aussi vitale.
Dois-je vous rappeler ces camions poubelles voyageant tous les jours jusqu'à Nantes pour se débarrasser de déchets que nous n'étions pas capable de gérer.
Ah oui! il fallait le temps d'évaluer!
Notre maire actuel a-t-il pris à bras le corps le problème de la surmortalité ou celui de la gestion de l'hôpital avec vivacité et célérité.
Ah oui! ce n'était pas son domaine de compétence.
Je préfère les gens qui mettent les mains dans le cambouis, quitte parfois à faire des erreurs.
Les électeurs en décideront dimanche.
#38 - Le 25 juin 2020 à 18h24 par DJW
Pourquoi les écologistes finissent irrémédiablement par claquer la porte et rallier des politiques de centre-droit ?

C'est fascinant, y'a une étude à faire là dessus.
#39 - Le 26 juin 2020 à 08h13 par Chloé, Saint-nazaire
Il est temps que la campagne électorale se termine car il finirait par y avoir plus de parachutés que pendant la deuxième guerre mondiale.Finalement qu'ils aillent voter ou non , les nazairiens continueront les luttes sociales qui s'annoncent sévères. On n'a pas le choix.

Chloé qui n'est pas un bulletin de vote
#40 - Le 26 juin 2020 à 11h33 par jean-michel DOYON, Saint-nazaire
Le problème n'est pas Mme Hameau, qui aurait dû y aller sans fusionner, elle aurait eu beaucoup plus de soutiens et de votes dimanche...

Le problème vient de certaines personnes de la liste Bénizé, qui aujourd'hui se retrouvent sur la liste Hameau, alors qu'elles ne sont absolument pas écolo!!!

Pire, certaines étaient déjà élues et votaient toutes les délibérations destructrices de l'environnement! Si ça ce n'est pas du retournement de veste!
#41 - Le 26 juin 2020 à 13h06 par Chloé, Saint-nazaire
Ma vue me permet encore de lire la presse. J'ai été heureusement surprise par l'article d'Ouest-France sur le loyer de l'Hôpital .
Hervé Charvet directeur des affaires financières nous apprend que l'emprunt est piloté par le seul actionnaire privé Barclays qui a tout racheté. Le taux d'intérêt est de 4%! Alors que Barclays peut sans doute se refinancer à des taux proches de Zéro, c'est intéressant.D'autre part on apprend que Eiffage ne donne pas vraiment satisfaction sur le contrat d'entretien pour 2 millions d'euros.Un audit est prévu dont on aura les résultats à la fin de l'année. Enfin!!!!!!
Qu'est-ce qui a décidé le directeur des affaires financières
- peut-être le coût du contrat d'entretien;
- peut-être le coût du loyer
- peut-être l'action des syndicats.

En tout cas les élus de la municipalité sortante n'y sont pour rien

Maintenant , le problème n'est pas réglé . parce que l'audit va sans doute faire apparaitre des clauses et qu'il faudrait tordre le bras de Barclays qui ne va pas abandonner facilement ses 4 %. Enfin on sait enfin à qui précisément ça profite et ça va balayer beaucoup d'arguments. Je ne regrette pas d'avoir pilonné sur le sujet même sije sais que je n'y suis pas pour grand chose; Et merci aux syndicats FO et CGt d'avoir maintenu le cap et bon vent à eux.
#42 - Le 26 juin 2020 à 15h57 par Jean Claude Blanchard, St Nazaire
Je reconnais que j'ai été très tenté par le vote "tous sauf Samzun "pour éliminer de la vie politique nazairienne cet homme sectaire et sans conviction .

Mais, mais que vois-je en face ?
Un assemblage d'écolos pastèque avec des membres du NPA, une anarchiste et de multiples communistes .

Cet assemblage hétéroclite, ceux la même qui interdisait la venue de Marine le Pen à Saint-Nazaire, qui veulent interdire au RN la tenue de réunions publiques dans notre ville, qui viennent troubler des conférences d'écrivains et de journalistes considérés comme de droite .

Non vraiment, je ne peux, ni ne veux voter pour ces gens-là !
Donc pour moi ce sera aussi :

Ni peste, ni choléra
Je ne choisis pas
Je reste chez moi

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter