Le syndicat CFDT de Saint-Nazaire et région souligne dans un communiqué que pour certaines entreprises « seuls les intérêts économiques priment »

" Dans cette situation sanitaire exceptionnelle et dramatique que traverse notre pays, la CFDT constate que trop de dirigeants de nombreuses entreprises de tous secteurs d’activité du bassin Nazairien ne respectent pas les règles de confinement et privilégient le maintien ou la reprise d’activité économique.

Ces dirigeants, dont certes la survie des entreprises est une réelle préoccupation, ne prennent pas toujours en compte les recommandations faites par le gouvernement pour éviter la propagation du COVID 19 (gel hydroalcoolique, kit de nettoyage, distanciation physique, etc…).

Ces dirigeants mettent en danger la santé de leurs salarié.e.s sur leurs lieux de travail, mais également leurs familles et donc tous les citoyens.

Le discours du chef de l’état et du personnel soignant est on ne peut plus clair « RESTEZ CHEZ VOUS !!! ».

Seules les entreprises dont dépendent la survie de la nation se doivent de fonctionner (agro-alimentaire, grande distribution, médico-social, entreprises travaillant pour le sanitaire, agriculteurs, transporteurs, entreprises de fournitures d’énergie…).

De surcroit, les grandes entreprises mettent la pression sur leurs sous-traitants pour qu’ils puissent reprendre leurs activités en ne se souciant pas non plus des règles de santé, ni de sécurité.

Seuls leurs intérêts économiques priment !!!!!!!!

La CFDT rappelle que les donneurs d’ordres ont un devoir de vigilance vis-à-vis de leurs fournisseurs (RSE).

Pour sa reprise, le secteur de l’aéronautique va utiliser à partir de cette semaine plusieurs dizaines de milliers de masques. Alors même que le manque de masques pour les soignants, des hospitaliers aux ambulanciers en passant par la médecine de ville, les EHPAD, les commerces de bouche, les transporteurs est essentiel pour soigner ou permettre la survie de la population. 

Les avions qui, même s’ils étaient livrés aux compagnies aériennes, ne volent pratiquement plus en ce moment."

Injuste pour la CFDT !

La CFDT 44 (St Nazaire)

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter