Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Jean-Claude Blanchard exclu du Rassemblement National

Jean-Claude Blanchard le conseiller municipal de Saint-Nazaire et conseiller Régional a reçu une lettre de Marine Le Pen l'excluant du mouvement. Le Rassemblement National a commencé par exclure Pascal Gannat conseiller Régional.. Le groupe à la Région s’est séparé en deux. Sur 11 conseillers 5 ont suivi Pascal Gannat et 6 sont restés autour du président de groupe Jean Goychman par ailleurs non-encarté. Jean-Claude Blanchard le rebelle vient d’être exclu.
Jean Claude Blanchard
Jean Claude Blanchard

Jean Claude Blanchard qui venait de gagner son procès cassé par la cours de cassation pour diffamation publique à caractère raciste a annoncé son exclusion sur son compte Facebook

« J'annonce sans aucune joie à tous mes amis, compagnons de combat, adhérents et sympathisants du RN ou autres patriotes avec qui nous avons lutté pour l’identité de la France, pour notre fierté nationale, contre l'islamisation de notre société, mon exclusion du rassemblement national par lettre recommandée de Marine Le Pen...Mon seul tort, vouloir que nos idéaux arrivent au pouvoir en ouvrant le RN à une Alliance des Droites . »

Après le refus de Paris de garder Pascal Gannat au sein du groupe, ce dernier quitte le groupe avec ses soutiens et forme un nouveau groupe de 5 élus : Pascal Gannat et Pascal Nicot (Sarthe), Bruno de la Moriniere (Mayenne), Samuel Potier (Nantes) et Jean-Claude Blanchard (Saint-Nazaire). Le groupe s’appelle « Alliance pour les Pays de la Loire »

À l’origine du conflit le faux prétexte du Rassemblement National pour une dette de Pascal Gannat au parti. La vraie raison est que Pascal Gannat est proche de Marion Maréchal et catholique. Certains membres du RN Pays de la Loire ont participé à la réunion de l’union des droites à Paris.

Le RN a adopté une attitude autoritaire et brandit l’arme des investitures si les élus ne marchent pas droit.

Le RN est malade financièrement, si le mouvement est condamné dans la procédure des assistants parlementaires européens Marine Le Pen ne pourra vraisemblablement pas se présenter en 2022 sauf à jouer la montre au niveau de la procédure. Marion Maréchal, qui a déclaré ne pas vouloir se présenter à la présidentielle suite à la réunion de l’union des droites est liée à une fidélité familiale forte. Par contre si Marine Le Pen doit renoncer la porte sera ouverte pour Marion Maréchal.

À l’approche des nouvelles élections municipales, et régionales, le Rassemblement National risque de voir ses scores sérieusement à la baisse.

Auteur : NG | 19/10/2019 | 9 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 19 octobre 2019 à 20h54 par Yaj, Saint Nazaire
Division au RN : tant mieux !
Peut - il être sur la liste de Bouchet dans ce cas ?
#2 - Le 20 octobre 2019 à 17h31 par Johnny M, Saint-nazaire
L'union des droites ne sert a rien. Quand on fait fe la politique il faut s'adresser à tous les électeurs : qu'ils viennent de droite ou de gauche !
#3 - Le 20 octobre 2019 à 17h50 par Briey, Toulon
j Blanchard a été élu. Comment ? grâce au R.N
La Politique du Parti, bien que s'appuyant sur la démocratie, est dirigée par la Présidente MARINE.
Sans être godillot, nous devons respecter la discipline et agir sous le contrôle dela cheffe !
Les exploits MEGRET , FILIPO et autres, ça suffit. On a vu les résultats.
Je ne connais pas Blanchard, j'ai l'impression qu'il a commis un pas de clerc, pas très clair!
MARINE a raison et son départ, on s'en fout.
Le RN a conquis avec tous ses lettres de noblesse, ALORS, Pas d'initiatives personnelles . A ne pas oublier que nous sommes 80.000 adhérents-militants et plusieurs millions de Nationaux.
#4 - Le 21 octobre 2019 à 08h34 par kalemasse, Piriac
dans ce cas la, le centralisme démocratique s'impose :
- diversité du débat (interne)
- unité de décision (externe)

Marx l'avait dit
#5 - Le 21 octobre 2019 à 11h10 par Tielt lespiegle, Sunderland
le Parti de la France avec Carl Lang fait le plein …de la droite du RN .
#6 - Le 22 octobre 2019 à 23h53 par Samuel, Landettes Snz
L'union de faiblesses ne fait pas une force. à st Nazaire la Droite est centriste et le FN fait deux fois plus de voix que LR...
A St Nazaire la vraie droite est le FN
Qui, dans le même temps, est aussi une partie de la vraie gauche (populaire et ouvrière)
#7 - Le 05 novembre 2019 à 10h33 par Frécassinet
Comme beaucoup de nos compatriotes, nous nous réjouissons du bon dénouement pour Jean-Claude BLANCHARD concernant le procès absurde qui lui a été infligé pour des raisons injustifiées, inappropriées. Ce procès n’aurait jamais du avoir lieu et cela prouve la mauvaise foi de ceux qui imposent le communautarisme islamiste, assistés par des associations alliées très politisées. Tous les moyens sont employés pour tenter de museler et de condamner tous ceux qui dénoncent des pratiques d’un autre monde incompatibles au sein de notre république. Par ces dérives, La France est en grand danger. La liberté d’expression est bafouée. La situation est devenue explosive. Soutien également à Julien ODOUL (merci à Nadine MORANO de son sincère et précieux soutien) pour sa juste remarque relative à la défense de notre nation contre ce fléau en dénonçant la provocation engendrée par le port abusif du voile chariatique sur notre territoire, tout comme le port de la burqa et du burkini.
Ce n’est pas représentatif de tous les musulmans vivant dans notre pays mais la pression malsaine s’accentue.
Le laxisme de nos dirigeants sur le sujet attise des tensions qui risquent de déclencher des événements très graves et toucher durement et durablement notre pays. Nous avons déjà eu des centaines de français atrocement assassinés, il ne faut pas que cela ne soit qu’un début qui finirait par dégénérer. Il est temps de prendre des mesures fermes de protection pour le peuple français. Nous sommes en guerre contre l’islamisme radical destructeur et visiblement certains semblent le favoriser. C’est incompréhensible ! La justice française ne doit pas se laisser berner par ceux qui utilisent des manœuvres particulièrement inappropriées et malfaisantes.
#8 - Le 05 novembre 2019 à 10h37 par Frécassinet
Suite du commentaire
L’exclusion de Jean-Claude BLANCHARD du RN n’est pas anodine pour la Fédération de La Loire Atlantique et même bien au-delà. Adhérents, militants, sympathisants, nous sommes nombreux à regretter l’exclusion de notre ami Jean-Claude du RN. Nous avons eu grand plaisir à militer à ses côtés sur le secteur de St Nazaire et dans le reste du département. Nous reconnaissons son investissement, son assiduité à vouloir défendre avec vigueur les précieuses valeurs de notre Nation. Le travail qu’il a réalisé dans la région et principalement sur le secteur de St Nazaire est particulièrement conséquent. Quand on pense qu’avant les premières représentations du mouvement au sein de la ville, le FN de l’époque ne constituait pas le poids non négligeable d'aujourd’hui en nombre de sympathisants. Les villes périphériques à St Nazaire ont aussi évolué avec une belle progression en notre faveur. A l’heure où le RN s’ouvre au rassemblement avec ceux venus de toutes les tendances politiques pour nous rejoindre dans notre juste combat, nous trouvons regrettable le départ de notre ami du mouvement.
Pour ce qu’il représente, impossible d’en être autrement, il reste notre ami.
En associant des forces vives aux objectifs similaires, cela nous conduirait sans aucun doute à la victoire tant attendue. Une situation bien meilleure pourrait voir le jour avec la reconstruction urgente et plus que nécessaire du pays par des mesures capitales déjà citées dans le programme du RN, un avenir plein d’espoir et très largement bénéfique pour le plus grand bien de notre France et celui des français qui aiment celle-ci sincèrement, profondément.
#9 - Le 06 novembre 2019 à 11h02 par Tielt lespiegle, Sunderland
Rien n est plus puissant qu' une idée dont l heure est venue … Mais en France, il faut faire au 2 eme tour ( système de magouille) 50% + 1 voix aux présidentielles, législatives ( et la proportionnelle tant promise c est pour les chiens ? pour le reste du monde seulement ? ) mais il faut juste la majorité relative aux municipales. G Bouchet saura t il relever ce défi? Est il plus populaire que le maire sortant ? ça n est pas bien difficile.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter