Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Jean-Claude Blanchard éteint la polémique

Le bon soldat Jean-Claude Blanchard a reçu Gauthier Bouchet pour s'expliquer. Stéphanie Sutter la conseillère sortante reste très remontée.

Le texte de Jean-Claude Blanchard

Jean-Claude Blanchard Gauthier Bouchet
Jean-Claude Blanchard Gauthier Bouchet

"Je confirme que je soutien, et donc que je voterais pour la liste ouverte Union Nazairienne soutenue par le Rassemblement National.

Non pas par discipline de parti , parti auquel je n’appartiens plus , mais par respect et admiration pour les militants et les anonymes ,qui depuis des mois s’investissent dans une liste patriote, pour le bien commun dans notre ville et pour en finir avec le socialisme municipal.

Marine le Pen m’a exclu de ce parti pour avoir refusé son ordre d’exclure le président de notre groupe à la Région Pays de la Loire Pascal Gannat, qui au nom de la liberté de parole avait osé critiqué modestement certaines orientations du parti .

J’au refusé d’obéir à cet ordre ainsi que 4 de mes collègues Conseillers Régionaux du Rassemblement National

Nous avons donc créer un nouveau groupe indépendant à la région .

La véritable cause de notre exclusion est beaucoup plus simple et nous l’avons tous compris est notre supposée proximité avec Marion Maréchal et notre véritable engagement dans la perspective d’une Union des Droites pour en fini avec Macron et le socialisme ;

Pour en revenir à cet épiphénomène sur la liste Union Nazairienne  soutenu par le RN .

J’au reçu à sa demande Gauthier Bouchet à mon domicile le jeudi 20 février et j’ai pu lui exprimer les yeux dans les yeux ce que je pensais de son comportement à mon égard et à l’égard aussi de certaines de nos colistières (Cette conversation restera d’ordre privé ) 

La rancune, le ressentiment ne sont pas de mise dans le combat politique , donc, j’invite tous les nazairiennes et les nazairiens à ne pas se tromper de bulletin et à voter pour la seule liste de droite à Saint Nazaire la liste Union Nazairienne soutenue par le Rassemblement National"

Le texte de Stéphanie Sutter

" Je ne peux, malgré toute ma bonne volonté, être au diapason avec la position de Jean-Claude.

Le jour de l’élection, je voterai blanc. Pourquoi ?

Nous sommes sur des instances municipales. Pour la majorité des électeurs, déposer un bulletin dans l’urne, c’est pour une liste, certes, mais surtout et avant tout pour une personne qui nous inspire confiance. On se dit très souvent : « Je sens qu’avec lui, ou elle, la ville sera entre de bonnes mains. »

Alors, personnellement, au-delà de mon engagement politique, comment puis-je, sans renier mes valeurs, voter pour Gauthier BOUCHET ? Il n’est pas encore élu qu’il trahi déjà 3 colistiers, juste pour être sûr de pouvoir figurer sur une affiche et s’enorgueillir d’être prétendant au trône ! C’est juste totalement impossible...

Marine défend la méritocratie... c’est une valeur à laquelle je tiens profondément. Ici, il n’y en a pas... Tout comme le respect et la reconnaissance... Ici, il n’y en a pas...

Autre point de désaccord. Gauthier BOUCHET souhaite une liste jeune. C’est très bien. Mais, il a eu tant de mal à constituer sa liste qu’il a été recruter une personne de Sainte-Pazanne, qui vient rarement aux réunion et qui met tout aussi rarement les pieds à Saint-Nazaire... Et la mettre 2ème tête de liste, donc en position éligible, je trouve cela choquant. Après, qu’elle soit de l’UPR... pourquoi pas, après tout, soyons fous...

Ceci étant exprimé, je renouvelle mon entière sympathie à tous nos militants. Ils font un travail formidable au quotidien. Vous, militants, femmes et hommes qui faites vivre nos idées contre vents et marées, je ne vous trahis pas. Je suis allée à votre rencontre et j’ai eu l’honneur de rencontrer des personnes intègres et de qualité.

Mais Gauthier n’en fait pas partie. Donc, je voterai blanc pour ne pas trahir mes idées, mais aussi pour ne pas soutenir un candidat arriviste sans morale."

Auteur : communiqués | 22/02/2020 | 8 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire-sur- Mer a présenté sa liste qui tient la mer »

Vos commentaires

#1 - Le 22 février 2020 à 14h45 par Gauthier Bouchet
Bonjour.

Le texte de Stéphanie Sutter m'oblige à préciser que je lui ai proposé la deuxième place sur notre liste à deux reprises, en avril 2018 et mars 2019. Elle l'a refusé.

Cordialement,
#2 - Le 22 février 2020 à 19h56 par De Coninck, Saint Nazaire
Cette zizanie n’est pas de bonne augure pour imaginer une gestion sereine de la ville, et sans même parler de vous voir dans la majorité.
J’avoue que ce n’est pas rassurant ...
#3 - Le 22 février 2020 à 20h11 par De Coninck, Saint Nazaire
Cette zizanie n’est pas de bonne augure pour imaginer une gestion sereine de la ville, et sans même parler de vous voir dans la majorité.
J’avoue que ce n’est pas rassurant ...
#4 - Le 22 février 2020 à 20h56 par Lonely
Respect M. Blanchard
#5 - Le 23 février 2020 à 08h17 par Chloé, Saint-nazaire
"Il a eu tant de mal à constituer sa liste qu’il a été recruter une personne de Sainte-Pazanne, qui vient rarement aux réunions et qui met tout aussi rarement les pieds à Saint-Nazaire... Et la mettre 2ème tête de liste, donc en position éligible, je trouve cela choquant. Après, qu’elle soit de l’UPR...
Voilà qui confirme ce que j'ai écrit dans un autre message, à savoir que le FN-RN vit essentiellement d'un vote protestataire . Les subventions au FN-RN dépendent de ce nombre de voix protestataires. les dites subventions permettent d'entretenir un appareil politique. Blanchard rêvait d'autre chose avec son "alliance des droites". Au FN-RN, les désaccords se règlent toujours de façon militaire . Le fonctionnement financier d'un parti est toujours significatif . La direction FN-RN reçoit le fric public et tient les cordons de la bourse et décide. Rien à voir avec un parti dont le fonctionnement est basé sur sur l'adhérent-cotisant. Les bases matérielles sont toujours révélatrices de la réalité. Il me faudrait aussi analyser l'origine des fonds de la campagne présidentielle de Macron. De toute manière: tu me tiens par la barbe, je te tiens par la barbe. Macron essaie de polariser un duel avec le FN-RN. Aux élections municipales de Saint-Nazaire, c'est mission impossible. Il y a 9 listes, ce qui laisse prévoir un deuxième tour qui va chagriner plus d'un candidat de tout bord en matière de maintien, désistement ... Blanchard, c'était bien une question d'alliance. Rendez-vous au deuxième tour.
#6 - Le 04 mars 2020 à 14h17 par Chloé, Saint-nazaire
En épluchant les listes électorales publiées lundi par la préfecture, les connaisseurs de l'extrême droite marseillaise ont immédiatement buté sur un nom : Guy Bertran de Balanda, en 47e et dernière position sur liste du quatrième secteur conduite par Bernard Marandat. Problème : cette figure historique du royalisme, ancien responsable de l'Action française Provence, est décédée le 14 février dernier d'une longue maladie, à l'âge de 73 ans. "A priori, d'après la préfecture, cela ne pose aucun problème. Il était en 47e position, donc... (...) Je suis très peiné et très embêté", a balbutié hier le chef de files des 6e-8e interrogé par nos confrères du Ravi (contacté à de multiples reprises, Bernard Marandat n'a en revanche pas répondu à nos sollicitations). "Je sais Guy, pour cette dernière campagne des municipales combien tu étais malheureux de ne pouvoir y participer, mais tu es sur ma liste en dernière position, la place d'honneur et en photo sur mon tract de présentation", s'était-il montré plus loquace sur sa page Facebook à l'annonce du décès. Classé comme un pur et dur d'un Front national décomplexé, tendance Jean-Marie Le Pen, Bernard Marandat n'avait pas manqué de rendre, au passage, un vibrant hommage à ce "fidèle ami d'entre les fidèles". Un "royaliste" qui ne s'est "jamais renié" mais s'est "engagé aussi dans tous les combats nationalistes".

"Le fascisme c'est la fête"
"Je ne compte plus les anecdotes que nous avons vécues ensemble (...) les combats du Gud à Aix et à Marseille", les "soirées grandiose dans les caves de Saragan, tapissées de fleurs de lys et de croix Celtiques", s'était-il ému en multipliant les références à la droite la plus extrême. Jusqu'à totalement se lâcher : "C'est toi qui concrétises le mieux la formule que nous avions reprise : 'Le fascisme, c'est la fête !'".
#7 - Le 05 mars 2020 à 17h08 par Frécassinet
Chloé, vous vous égarez. Qu’est-ce que des événements à Marseille viennent faire dans les élections à St Nazaire ? Il est vrai que l’insécurité galopante progresse dans toutes les villes de France et commence à ressembler à celle de Marseille.
Nantes est aujourd’hui sur ce plan bien placée pour damer le pion à Marseille. Agressions, viols, tueries au couteau, au pistolet et à la Kalachnikov. Notre pays est maintenant gangrené par ce fléau. Si l’actualité à Marseille intéresse vraiment les Nazairiens il est possible d’aller lire le communiqué du 2 mars de notre sénateur Stéphane RAVIER sur le site national du RN et intitulé : « Des militants de Stéphane RAVIER agressés à coups de poings par la racaille à la solde de Martine VASSAL ».
Des agressions très violentes du même style qui se répètent depuis un certain temps partout en France envers notre mouvement sans doute au nom de « la démocratie » à la sauce racaille d’extrême gauche (fascistes rouges) : Antifas, Black Blocks, Zadistes, No Borders, et comportements honteux de certains cégétistes. Tous ces groupuscules violents agissent en toute impunité, au service du système qui ne les dissout pas évidemment, contrairement aux mouvements d’extrême droite. À Toulouse, Béziers, Nantes, etc….Une actualité passée sous silence, déformée ou minimisée par une partie de médias qui sont complices.
#8 - Le 05 mars 2020 à 17h12 par Frécassinet
(Suite)
Jean-Claude BLANCHARD est celui qui a implanté le FN/RN à St Nazaire. Son travail de longue haleine ne restera pas vain. En militant à ses côtés dans la ville de St Nazaire et à travers nos contacts, il nous a beaucoup apporté. Comme beaucoup de militants et sympathisants, j’ai l’espoir de le voir réintégrer un jour notre mouvement pour lequel il a tant donné. Dans tous les mouvements il peut y avoir des militants ayant certaines divergences sur le programme mais l’essentiel c’est d’avoir des convergences vers l’objectif final.
Chloé, aujourd’hui le fascisme n’est pas là où vous pensez. Visiblement, le RN qui n’est pas d’extrême droite, dérange et vous irrite. Alors ce n’est qu’un début car nous aimons notre pays et notre mission est de le défendre contre toutes les dérives qui nuisent à la démocratie, à la qualité de vie et aux traditions des français de cœur.
Il faut répéter une nouvelle fois qu’il est plus que temps de remettre de l’ordre et de la sécurité dans notre pays. Le RN en est le seul capable.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter