Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Handball : L’entraineur Steve Berger nous quitte

Une décision qui peut paraître incompréhensible, vu le bon bilan de l’entraineur Nazairien, mais confirmée par la direction du club.

« Comme annoncée à Steve Berger en Janvier par la Direction Technique du club, le SNHB souhaitait étudier différents projets après ce cycle de 5 ans. Non pas que les objectifs sportifs n'étaient pas réalisés - n'en déplaise à certaines supputations - car la Direction du Saint Nazaire Handball considère que l'atteinte de la Nationale 1, bien qu'étant un objectif, sera, quand elle se produira, avant tout une récompense et l'aboutissement d'un projet sportif construit et surtout pérenne. Donc figurer "seulement" dans la première moitié du championnat avec nos moyens sportifs et structurels de cette saison ne constitue en aucun cas la raison de la cessation de collaboration avec Steve Berger, une 3ème ou 4ème place encore moins. »

« Grâce notamment au travail de Steve de ces 5 dernières années, le Saint Nazaire Handball - club, rappelons le amateur et seulement depuis 7 saisons au niveau national - a découvert et continue de s'approprier les exigences du Championnat de France de Nationale 2. »

« En dehors d'une fin de cycle confirmée par les consultations menées, c'est pour poursuivre cette appropriation et la préparation d'une future accession pérenne que nous avons opté pour un projet collaboratif d'encadrement technique avec des entraineurs compétents habitant l'Estuaire et qui auront de fait les disponibilités pour des interventions sur l'ensemble du pôle performance masculin du SNHB (des -15 ans régionaux aux seniors masculins). 

Cette politique d'encadrement sera d'ailleurs également déclinée sur le Pôle Performance de la filière féminine traduisant la volonté du club de ne pas faire reposer les équipes fanions sur les épaules d'un(e) seul(e) cadre mais de construire l'avenir sportif du SNHB de façon collective et collaborative. Les 2 éducateurs sportifs salariés, au coeur et à la charnière du dispositif, assureront particulièrement la responsabilité des collectifs -18 ans » Souligne le club et son président Éric Geoffroy.

12/05/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Nadal et Roland-Garros, c’est une histoire d’amour »
Article suivant : « SNVBA / Rennes ½ finales : Il n’y a pas eu de miracle 1-3 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter