Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Grève à la clinique mutualiste de l’estuaire

Depuis ce matin, les salariés de la clinique mutualiste de l’estuaire sont en mouvement social. Ce mouvement se manifeste par des grèves et des débrayages et est reconductible de façon illimité.

Durant le préavis de 5 jours 4 rencontres ont eu lieu avec la direction qui n’ont pas permis d’aboutir.

« Ce matin à 11h nous étions à plus de 90% de grévistes/débrayages et ce dans toutes les catégories professionnelles sachant qu’il y a 462 etp sur la clinique.

Les secrétaires se sont mises en grèves sur tous les étages avec un taux de participation de presque 100%.

Le mouvement est également très suivi par les Agents Services Hospitaliers, les agents du bio nettoyage, les agents des services administratifs, les aides-soignantes, les infirmières, les infirmières de bloc opératoire, les infirmières anesthésistes, les préparatrices en pharmacie, les agents du service technique, les cadres soignants et administratifs, les manipulatrices en radiothérapie.

Certains médecins se sont également associé au mouvement soit en faisant grève soit en proposant des consultations gratuites. » Souligne Clément Le Bechec délégué CFDT.

Les revendications portent sur les salaires bloqués depuis 6 ans, l’absence de prime pour augmentation d’activité,le manque d’effectifs la nuit,maintien de 2 AS en chirurgie, la mise en place d’un vrai protocole d’accueil des patients entrants par les urgences pour ne prise en charge de qualité.

Un rassemblement a lieu demain à 9h30 dans le hall de la cité sanitaire pour faire un point sur la situation.

23/06/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Clinique de l'estuaire : Les grévistes reçus à la sous-préfecture. »
Article suivant : « Une course Transatlantique « The Bridge » entre Saint-Nazaire et New-York »

Vos commentaires

#1 - Le 25 juin 2016 à 09h16 par Beraud , St-nazaire
toujours solidaire des grévistes, je trouve tout de même lamentable que ce soit les patients qui en pâtissent.Des gens atteints de cancer n'ont pas de rdv, donc pas de traitement, c'est du grand n'importe quoi ! "on va vous diriger sur Nantes", peut-être... grand foutage de gueule encore une fois.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter