Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : FO dénonce les injustices de la prime Covid à l’hôpital

Le syndicat Force Ouvrière avait déjà alerté sur les injustices que la prime Covid allait provoquer.

« Nous étions convaincus que cette prime de jalousie, réservée à 40% des personnels qui répondent aux critères, obligerait la direction à faire des choix. Notre organisation avait demandé le partage de celle ci à l’ensemble des personnels ayant participé à la gestion de cette crise sanitaire. Impossible selon notre direction !! Le décret ne permettant pas ces largesses... FO avait donc insisté sur l’importance des choix que ferait la direction concernant l’octroi du deuxième versement. » 

« Aujourd’hui nous remettons clairement en cause les choix qui ont été fait par notre direction. Des services entiers ont été oubliés, des services qui aujourd’hui gèrent encore des cas de covid positifs, et continuent, comme nous tous, à la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Pourquoi dans un service, un seul agent n’a pas cette prime alors que, comme ses collègues il remplit tous les critères pour l’avoir. Est ce que cet agent ne plait pas a son encadrement ?

Pourquoi des agents volontaires pour prendre en charge des patients covid et éviter une propagation du virus dans les services ne l’ont pas ? Pourquoi des agents qui ont changés de services pour aider au bio-nettoyage durant toute cette période n’ont pas eu cette prime comme leurs collègues ? »

C’EST UNE INJUSTICE !!

« Notre organisation ne remet pas en cause le travail et l’investissement fourni par les agents qui en ont bénéficiés, mais s’interroge sur les critères qui ont été retenus.

Pour FO, l’ensemble des agents méritait cette deuxième prime. S’il y a une deuxième vague épidémique, est ce que seulement 40% des agents seront sollicités pour y pallier ?

Pour toutes ces raisons, Monsieur Le Directeur, notre organisation vous demande d’intervenir auprès de vos tutelles pour qu’une enveloppe complémentaire soit donnée à notre établissement, afin que tous les personnels qui remplissent les critères d’accès à cette prime, déterminés par vous, puissent en bénéficier réellement. »

15/08/2020 | 1 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire MAN Energy Solutions : la CGT condamne cette restructuration sur le dos des salariés »

Vos commentaires

#1 - Le 12 septembre 2020 à 09h47 par Chloé , Saint Nazaire
F0 a le courage d'exiger que cesse cette injustice. Bravo

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter