Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : exposition le dessin à fleur de peau

Du 4 octobre au 31 décembre 2022 à la médiathèque Etienne Caux
Exposition BD de l’autrice Léonie Bischoff

En 2014, Léonie Bischoff s’est fait un nom dans le monde de la BD en réalisant, aux côtés d'Oliver Bocquet, une trilogie adaptée des romans policiers de Camilla Läckberg.

En 2021, elle séduit public et critiques avec « Anaïs Nin, sur la mer des mensonges », une BD qui raconte la vie tumultueuse de cette écrivaine franco-américaine (Casterman, 2020).

La Médiathèque vous propose de découvrir l’univers de cette autrice d’exception à travers deux de ses œuvres : l’album multi-primé « Anaïs Nin, sur la mer des mensonges », et sa dernière création, « La longue marche des dindes », qui retrace l’aventure d’un petit garçon chargé de convoyer 1 000 dindes à travers l’Ouest Américain, à l’époque du Far West.

Ces 2 albums témoignent de l’originalité de son travail, de la justesse de son trait, et de sa maîtrise remarquable des techniques graphiques. Ses BD, souvent inspirées de romans ou de journaux intimes, tissent un lien original entre BD et littérature.

Accès libre et gratuit.

09/10/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire Journées Européennes du Patrimoine : un parcours insolite pour susciter des émotions »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter