Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire et Nantes marchent en mémoire des victimes du vendredi 13 novembre 2015

Ce vendredi et ce samedi, des rassemblements s’organisent, à Saint-Nazaire et à Nantes, pour rendre hommage aux 129 morts et 352 blessés des attentats à Paris, victimes du terrorisme, le vendredi 13 novembre 2015.

A Saint-Nazaire, une manifestation en hommage aux victimes des attentats de Paris, avait été annulée le week-end dernier. Samedi, un collectif réunissant plusieurs associations et différents mouvements politiques relance cette marche silencieuse. Elle débutera à 16h, sur l’esplanade des Droits de l’Homme, et déambulera jusqu’à la mairie. Un appel intitulé « Solidarité face aux attentats, Agissons pour un monde plus juste » sera lu. Le rassemblement prendra fin avec un dépôt de bougies, de fleurs et de messages. Le maire, David Samzun, explique être en attente d’une réponse de la préfecture quant à la possibilité d’organiser un rassemblement en période d’état d’urgence.

Et vendredi à Nantes

De son côté, la maire de Nantes, Johanna Rolland, appelle les Nantais à se réunir vendredi soir, à 21h, devant le Château des Ducs de Bretagne, qui sera éclairé, pour l’occasion, en bleu-blanc-rouge. En message d’unité, des bougies flotteront sur un miroir d’eau. Sur les réseaux sociaux, plus de 5000 internautes ont annoncé leur participation à l’événement.
 

Auteur : Y.P | 19/11/2015 | 13 commentaires
Article précédent : « Résultats des Elections Régionales à Saint-Nazaire 1er Tour »
Article suivant : « Rififi à l’UDI Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 19 novembre 2015 à 21h51 par Z. MOULLEC, St-nazaire
Pourquoi un rassemblement "à l'appel de partis et associations"??? et pas un rassemblement citoyen, neutre, sans politique, comme en janvier dernier?

Derrière cet appel, se cachent des associations peu fréquentables comme le "collectif palestine" qui soutient ce pseudo état qu'est la palestine, dirigée par le Hamas, groupe terroriste qui tue des innocents en Israël via des attentats kamikazes!(exactement comme à Paris).

Ce même comité palestinien qui cet été a exigé auprès des organisateurs des Escales, que soit déprogrammée la chanteuse internationale Yaël NAIM, dont le seul tort est d'être israélienne!

Ce rassemblement pue la récupération politique! Les organisateurs auraient hurlé si l'appel avait été lancé par la droite!

OUI à un rassemblement de soutien aux victimes, à condition qu'il soit neutre, sans banderoles, sans appels d'associations, partis ou syndicats et uniquement "à l'initiative des citoyens"!

Tel qu'il est proposé, je boycotte!
#2 - Le 19 novembre 2015 à 21h55 par Z. MOULLEC, St-nazaire
Avant de me faire insulter par certaines personnes (mais ça ne m'atteindra pas, connaissant ces individus), à moins que le modérateur ne les rappelle à l'ordre, j'ai juste donné mon avis en tant que citoyen!

Il ne plait pas aux organisateurs, je m'en fous!

Mais il est important que les gens, qui ont envie de participer à un éventuel rassemblement, et je les comprend tout à fait vu l'émotion collective soulevée par ces attentats ignobles,
sachent juste où ils mettent les pieds samedi!

C'est juste de l'information... pour éviter la désinformation!
#3 - Le 20 novembre 2015 à 12h04 par Umphilare
Le comité Palestine , c'est dire les sympathisants du terrorisme contre les juifs, figure en tête des organisateurs
suivis par ses serviles idiots utiles de gauchistes! Soyons clair il s'agit d'une manifestation de soutien de Noël par les dindes ou de l'Aïd par les moutons!
Espérons que les "je suis charlie" auront compris cette fois à quel sort on les destine ! Naturellement on verra Le merrer aux cotés de Samzun défiler derriere les bannières des assassins!
#4 - Le 21 novembre 2015 à 14h18 par lincoln, Saint-nazaire
Cette marche est organisée par des mouvements politiques notamment d'extrême gauche comme le NPA, opposés à l'union nationale, à toute action militaire en Syrie et au virage sécuritaire (qu'ils appellent "dérive") de François Hollande. Donc non merci, je n'irai pas me joindre à cette marche qui, en dehors de la condamnation des actes, véhicule l'idée selon laquelle ceux-ci peuvent néanmoins être excusés et prône le laxisme envers l'islamisme et sa dérive terroriste plutôt que la répression.
#5 - Le 22 novembre 2015 à 12h29 par Z. MOULLEC, St-nazaire
Merci à SN-info d'avoir publié mon avis (ce n'est "que" mon avis) contrairement à "maville" qui évidemment, politiquement correct habituel, l'a zappé!
#6 - Le 23 novembre 2015 à 07h57 par Sans Un, Saint-nazaire
Tous Unis : Avec qui ?
Tous Unis : pour faire quoi ?

Tous unis avec des mouvements d'extrème gauche qui approuvent le terrorisme en Israël ou ailleurs ?

Tous unis avec ce gouvernement PS qui a laissé faire ces attentats ?

Tous unis avec ces socialistes qui réclament toujours plus d'immigration et toujours plus de migrants ?

Tous unis avec ces socialistes qui ont laissés le chômage de masse s'installer dans ce pays ?

Tous unis avec ce gouvernement laxiste qui laisse des milliers de français dans la rue ou mal logés ?

Pour ma part je demande que nous restions unis contre la barbarie islamiste qui sème la terreur dans notre pays et ailleurs.

Nous connaissons les coupables, ne laissons pas les bisounours nous enfumer.
#7 - Le 25 novembre 2015 à 17h52 par Moyon, Saint-nazaire
Moullec, étiqueté vert de gauche écolo est sans doute plus crédible en défenseur de la corniche, quoique ...
En contestant l'appel au rassemblement du 19, il déroule le tapis rouge d'un débat nauséeux dont nos habituels réacs de droite raffolent !
Question que je lui pose: comment lancer dans les médias un appel à rassemblement citoyen neutre et au recueillement autrement qu'en se recommandant d'une association?
Au fait, je ne crois pas que ledit Comité Palestine ait réussi à empêcher Yaël Naïm à se produire aux Escales 2015 et c'est tant mieux.
En terme de crédit, M. Moullec en a-t-il plus?
#8 - Le 26 novembre 2015 à 14h34 par gueniffey, St Naz
Le "citoyen" zac moulek qui est apolitique au point d'avoir parasiter le conseil municipal au mépris de la liste qui l'a fait élire est vraiment un vilain petit bonhomme.
Il attaque le comité Palestine sans n'avoir jamais répondu a un appel à la solidarité avec le peuple palestinien massacré par l'état sioniste, sans être venu jamais à aucun rassemblement hebdomadaire devant la mairie. Quand à sa science infuse sur la situation palestinienne, elle relève du fantasme que même les pires assassins sionistes (et ils sont légions et a-variés malheureusement pour Israël) ne disent pas ainsi.
Honneur à ceux qui tournent sept fois leur langues dans leur bouche avant de baver sur leur clavier.
#9 - Le 29 novembre 2015 à 06h10 par comédia del arte, Saint-nazaire
Sacré Guéniffey !!!

Dès qu'il ouvre la bouche ,c'est pour bouffer du juif et attaquer Israël.
Avec sa complice Bruneau tout est bon pour salir ce pays.

Leur anti-sionisme ressemble beaucoup à le l'antisémitisme....

Et dire que se sont ces personnes qui ont appelés au rassemblement du 19 .

Je ne serais jamais Charlie avec ce genre d'individus.
#10 - Le 29 novembre 2015 à 09h02 par MILITANT UMP
Je me permets de rappeler à"gueniffy" qu'aujourd'hui encore la palestine est dirigé par des mouvements terroristes qui envoie des assassins tuer aux couteaux des israêliens innocents....
"Honneur à ceux qui tournent sept fois leur langues dans leur bouche avant de baver sur leur clavier."
#11 - Le 29 novembre 2015 à 12h26 par Z. MOULLEC, St-nazaire
Cher(e) Moyon: Un appel sans se recommander d'une association? Ben oui, comme en janvier dernier, c'est possible!

Je n'ai jamais dit que j'étais plus "crédible" que d'autres... Contrairement à certains "ancien(ne)s élu(e)s", qui comme moi ne représentent plus personne (la différence c'est que j'en suis conscient quand d'autres pensent détenir LA vérité), je n'ai jamais envoyé de communiqué "en mon nom" depuis mars 2014.

Pour revenir au sujet, je donnais juste l'info de qui était derrière cet appel, afin que les nazairiens, quelles que soient leurs opinions, sachent réellement où ils mettaient les pieds et ne soient pas bernés par un appel "bisounours" dans l'euphorie de l'émotion causée par ce drame abominable... que justement certains appelants ne condamnent pas fermement en d'autres occasions!

C'est marrant, mais si l'appel avait été lancé par la droite, la gauche aurait crié à la récupération politique!
#12 - Le 30 novembre 2015 à 09h26 par Moyon, Saint-nazaire
M.Moullec, je ne crois absolument pas qu'un appel à rassemblement lancé par des anonymes qui ne se recommanderaient d'aucune structure,politique ou autre,serait publié par les médias ...
Quant aux anciens élus auxquels vous faites allusion, citez-les!
#13 - Le 30 novembre 2015 à 11h57 par Z. MOULLEC, St-nazaire
Madame Monsieur Moyon: Je n'ai pas à dénoncer mes p'tits camarades, vous êtes assez grand(e) pour chercher les communiqués de presse publiés depuis avril 2014!
Pour l'appel "citoyen", vous venez d'une autre planète? Que s'est il passé en janvier? C'était bien un appel non politisé et non "associatisé" qui a rassemblé 2 fois plus de monde que la semaine dernière... et qui a été repris par tous les médias. Mauvaise foi!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter