Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire et le sport, une ambition : le haut-niveau

Le maire de Saint-Nazaire et les élus recevaient les cinq clubs nazairiens qui ont signé une convention avec la Ville. C’était l’occasion de rappeler la politique sportive.

L’adjoint aux sports, rappela la contribution de la ville au financement d’éducateurs, et à la participation aux compétitions. Les cinq clubs conventionnés :
- Saint-Nazaire Handball ;
- Saint-Nazaire Volleyball Atlantique ;
- Sporting Nazairien Rugby ;
- Saint-Nazaire Olympique Sportif ;
- Atlantique Basket Club Nazairien
ont vu pour la première fois la prise en compte de leur politique et leurs actions en faveur de la jeunesse, des publics fragilisés et des personnes en situation de handicap.

Le maire de Saint-Nazaire a remis la médaille de la Ville au Champion nazairien Tony Moulaï qui avait fait le détour avant le triathlon de La Baule demain. Joël Batteux salua les présidents des clubs de Saint-Nazaire « dont je suis très fier » et d’ajouter « les clubs, il leur faut des sportifs de haut niveau, mais s’ils n’ont pas de dirigeants de haut niveau ça ne peut pas marcher. Merci de votre implication dans la ville. J’aurais eu très envie d’être un sportif de haut niveau mais j’ai pas réussi car à Aristide à l’époque il n’y avait pas ces installations-là. En politique je suis resté en régional», conclut le maire devant la salle hilare.

Après les traditionnels encouragements pour le lancement de la nouvelle saison aux SNHB- SNVBA – SNR – SNOS et HBCN, il ne restait plus qu’à poser pour la photo.
 

Auteur : JBR | 22/09/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Une large victoire pour le Saint-Nazaire Handball »
Article suivant : « L’ABCN vise un maintien honorable »

Vos commentaires

#1 - Le 22 septembre 2012 à 14h08 par mb, Saint-nazaire
Alors la !!!! c est la meilleure!!!
st nazaire n'a pas de politique de sport d haut niveau ,n'a pas de politique social a travers le sport et na pas de politique de sport pour les handicapés.
Quelques exemples le foot ( combien de club a st nazaire? 6 ,quel est le classement le plus important ?dhr,Combien de club de formation a st nazaire pour les jeunes ?0,combien coute pour un jeune une licence? environ 70 euros,combien d'equipe d'handicape?0)voila la politique de sport de la mairie et tous les sports sont comme ca!!!!!!!!!
Pour une ville sociale alors brva pour votre incompétences!!!!!!!!!!
A st nazaire bien au contraire nous avons des dirigeants de haut niveau mais il n'y a aucune politique de sport de haut niveau!!!!!
et puis quand on est maire-adjoint des sports ,je ne comprend pas pourquoi lors du match de rugby vannes contre snr ce cher monsieur n'est pas venu en car gratuit pour les supporters mais avec la voiture du maire !?
#2 - Le 22 septembre 2012 à 16h00 par Jean-Louis Garnier
Faudrait pas, comme Batteux qui a dit etc., oublier le club de Kayak polo qui est le mieux titré des clubs nazairiens et dont l'un des membres, Baptiste Cotta, est champion du monde par équipe dans sa catégorie.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter