Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : du Brésil dans vos bistrots

Le Festival les Escales et le Collectif Culture Bar-Bars ont décidé de s’associer pour organiser ce warm-up brésilien. Il s’agit d’étendre cette fête sur la ville et faire profiter aux nazairiens des moments de découverte culturelle et de partage, en amont du Festival Il s’agit de permettre aux artistes de Sao Paulo de multiplier leurs rencontres avec la population nazairienne dans des lieux conviviaux qui font vivre la ville.

Le collectif Culture Bar-Bars à Saint-Nazaire

A Saint-Nazaire, les cafés cultures, cafés concerts peuvent désormais se revendiquer d’une nouvelle tradition. 16 lieux de passions, où cultures, publics, population et artistes se mêlent.

Le Warm-up c’est quoi ?

- des concerts gratuits d’artistes brésiliens programmés sur les grandes scènes des Escales dans les bars de Saint-Nazaire.

- des animations, des concerts et des conférences sur le Brésil proposés par les cafés pendant cette semaine de fête.

Les bars nazairiens participants

- Au Pré Vert , 30 rue du Maine

- The Black Sheep Tavern , 11 rue de la Paix et des Arts

- La P’tite Scène des Halles, 14 place du Commerce

- Sous les Palmiers, la Plage, 8 boulevard de Verdun

- Back Café, 1 Square de la Mutualité

L a programmation

Derrière le Festival, une Fédération Nationale !

Les cafés cultures, maillons essentiels de la chaîne de diffusion culturelle , sont des circuits courts de la diffusion artistique , des lieux d’émergence pour les artistes et des lieux d'échanges , de découverte , de proximité et de convivialité pour les publics.

En 2019, ce sont plus de 500 lieux à travers toute la France qui se sont réunis autour de la Fédération Nationale des Cafés Cultures.

La Fédération et ses adhérents agissent tout au long de l’année pour ces artisans de la culture du quotidien , pour la diversité culturelle , pour ces scènes tremplins pour les artistes, pour l’emploi artistique , les pratiques amateurs et le lien social de chaque instant entre artistes et publics.

Lancée il y a 20 ans à Nantes, la fédération regroupe des passionnés présents sur 173 villes françaises métropole et outre mer ), elle représente des lieux majoritairement de petites jauges moins de 200 places). Elle les accompagne sur l'ensemble des problématiques liées au spectacle vivant et aux projets culturels . Elle construit des partenariats avec des acteurs culturels dans les villes en France et en Europe et crée des coopérations pour multiplier les actions culturelles et les offres de diffusion. Elle se mobilise auprès de l’État , des parlementaires , des collectivités territoriales en portant une réflexion pour faire évoluer le cadre réglementaire . Elle co construit avec les villes , l'État , les professionnels et acteurs de la Nuit, des stratégies de vie nocturne pour faire évoluer les espaces de vies et les pratiques . Elle appuie les collectivités territoriales dans leur définition de politiques publiques liées à la culture, à la vie nocturne et sur leur mise en oeuvre .

19/07/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Fête du cinéma : Tati accueille Maxime Matray et Alexia Walther »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter