Il est clair qu' à 10 mois des municipales David Samzun est déstabilisé par cette affaire, mais aussi par ses tergiversations politiques qui lui valent d’avoir, sous réserve d’investiture, une liste En Marche en face de lui.
Les 26 signataires qui volent à la rescousse précisent "Nous, femmes et hommes, élu.e.s de la majorité municipale, estimons que la préservation des personnes et le respect de la présomption d’innocence doivent conduire à n’être ni juge, ni avocat", et d’ajouter, "lorsque notre collègue s’est exprimée auprès de quelques-unes d’entre nous, elles l’ont écoutée puis accompagnée vers le Maire. Porter plainte n’était pas la volonté de notre collègue."
Les élus précisent que le maire, David Samzun "a écouté et respecté son choix. Il n’est cependant pas resté inactif et a indiqué les ressources disponibles à notre collègue, organisé la vigilance des services, recherché d’éventuels autres signalements auprès d’une association référente, mobilisé deux membres de son cabinet pour qu’elles demeurent attentives au vécu de notre collègue."
"C’est pourquoi, nous ne pouvons accepter d’entendre le flot continu d’attaques infondées contre le maire et l’homme, David Samzun", "Nous ne pouvons pas cautionner ces prises de parole à charge contre un homme qui, au quotidien, défend des valeurs auxquelles nous sommes profondément attachés",écrivent les 26 signataires suivants :
Céline Girard-Raffin
Lydie Mahé
Béatrice Priou
Françoise Lestien
Emmanuelle Bizeul
Dominique Trigodet
Virginie Boutet-Caillé
Pascale Hassane
Jacqueline Rica
Lydia Mantzoutsos
Pascale Clément
Maribel Létang-Martin
Xavier Perrin
Jean-Luc Séchet
Patrice Bulting
Jean-Jacques Lumeau
Jean-Luc Guyodo
Christophe Cotta
Frédéric Lecomte
Jean-Marc Allain
Saïd Merniz
Vincent Séguéla
Alain Geffroy
Eric Provost
Kada Mahour
Alain Manara
Le 16/11/2023 par POIROT dans
Pont de Saint-Nazaire : donnez votre avis sur la gestion du trafic
Le 12/10/2023 par fabrice dans
Nouvelle circulation en centre ville
Le 02/10/2023 par Françoise dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : la LDH répond à David Samzun sur l’abaya
Le 01/10/2023 par Michele Adam dans
Saint-Nazaire : « protégeons Gavy »
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest