Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : depuis hier vendredi le plan blanc est déclenché à l’hôpital

Le Centre hospitalier de Saint-Nazaire déclenche le Plan Blanc, niveau 2 du plan « situation sanitaire exceptionnelle (SSE)

En effet, l’établissement doit faire face, de façon concomitante, à : 

-  Une épidémie de bronchiolite d’un niveau inédit, qui génère un afflux très élevé de jeunes enfants à hospitaliser et met en tension l’accueil des urgences pédiatriques ainsi que le service de pédiatrie. 


-  L’épidémie de grippe hivernale

- Un rebond de l’activité liée à la COVID19 

Ces épidémies n’épargnent pas les personnels, dont l’absentéisme fragilise les organisations et la capacité des services à bien accueillir et prendre en charge les patients.
Cela alors que des mouvements de grève affectant l’offre de soins en ville risquent de déporter une partie des besoins de soins vers les hôpitaux. 

Face à cette situation, des réorganisations et des renforts sont mis en œuvre dans les services les plus touchés. La situation est régulièrement suivie afin d’adapter les ressources à l’évolution des besoins. Toutes les équipes du Centre hospitalier de Saint-Nazaire se mobilisent pour maintenir la meilleure prise en charge possible des usagers. 

Nous rappelons à nouveau les réflexes indispensables à observer s’agissant de l’accès aux soins (voir affiche page suivante) pour permettre aux services hospitaliers de remplir leurs missions, en particulier en ce qui concerne les accueils des urgences qui doivent se concentrer sur les urgences vitales. 

Par ailleurs, et afin de protéger les malades comme les professionnels, nous rappelons expressément les bons comportements à adopter en prévention des contaminations épidémiques pour les malades, les familles et les accompagnants : 

-  Le port du masque est obligatoire à l’hôpital, l’hygiène des mains et la distanciation physique doivent être respectées. 


-  Les visites sont limitées à une demi-heure et 1 personne par visite et par jour pour un même patient. Les visites sont interdites pour toute personne présentant des symptômes grippaux (toux, fièvre, rhume, céphalées...) 

03/12/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter