Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : débrayage à la cité sanitaire

Mardi 26 mai de 14h30 à 15h30 Le syndicat Force Ouvrière des hospitaliers de Saint-Nazaire organise un débrayage pour leurs revendications.

FO a étudié le décret d’application concernant le versement de la prime exceptionnelle covid.

Il en ressort que pour notre établissement, une prime de 500 euros sera versée à l’ensemble des personnels de l’établissement qui peuvent justifier 30 jours de travail durant la période du 1er mars au 30 avril. Dans ce décret, il est possible pour les directeurs d’établissements par dérogation, que le montant de cette prime soit revu à la hausse.

Cela apparaît comme une bonne nouvelle mais ne vous trompez pas, car si le directeur de notre établissement souhaite augmenter cette prime, ce sera au détriment d’autres choses car cette dérogation ce fera sur le budget propre de l’établissement.

Pour Force Ouvrière la revendication est simple, c’est 1500 euros pour tous financé par l’état, et sans contres parties.

Et pour le reste, c’est simple, nous rappelons nos revendications :

Arrêt des fermetures de lits et réouvertures partout où cela est nécessaire.

Des moyens humains et matériels en fonction des besoins.

Une augmentation générale des salaires de 300 euros net pour tous.

La reconnaissance salariale des responsabilités et des compétences des manips radio

Pour ce qui est de l’amélioration des carrières des agents hospitaliers, cette revendication, nous la portons depuis des années et il est hors de question d’accepter des contres-parties, comme le laisse entendre notre ministre de la santé, par une augmentation du temps de travail des agents pour gagner plus.

Le Groupement départemental Force Ouvrière a déposé un préavis de grève départemental qui a commencé le 18 mai et pour une durée illimitée. Un préavis de grève nationale démarrera le 25 mai et pour une durée illimitée. Une action gréviste est organisée le mardi 26 mai à 14h30 devant la cité sanitaire dans le respect des gestes barrières.

C’est tous ensemble que nous avons combattu la crise sanitaire du Covid 19 et c’est tous ensemble que nous obtiendrons la satisfaction de nos revendications.

20/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter