Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire de plus en plus interactive

Nouveau service d’espace famille : un simulateur de tarifs interactif en ligne.

L’espace famille est l’interlocuteur unique des familles nazairiennes qui fréquentent l’école publique, la restauration scolaire, l’accueil périscolaire, le temps péri-éducatif, les services de la petite enfance, les activités sportives municipales... Son site internet propose désormais un nouvel outil pratique : un simulateur de tarifs interactif.
Depuis le 1er février, le site web d’espace famille de la Ville de Saint-Nazaire propose aux familles nazairiennes d’estimer à travers un simulateur de tarifs interactif, avant même toute inscription, le coût d’une activité proposée par les services municipaux.

Ce nouvel outil, accessible depuis la rubrique « Infos pratiques > modalités d’inscription > simulation tarifaire », concerne pour le moment trois groupes d’activités :

• les temps autour de l’école : l’accueil périscolaire, la restauration scolaire...

• la petite enfance : l’accueil régulier ou occasionnel des jeunes enfants, ainsi que pendant les vacances scolaires au centre de loisirs maternel

• les activités sportives : les cycles de l’école municipale des sports, les stages sportifs...

L’accès au simulateur et à ses résultats se fait par le biais d’un formulaire très simple et rapide à remplir en ligne. En fonction des données indiquées par l’internaute (quotient familial CAF ou revenus annuels, nombre de parts, prestations familiales, nombre d’enfants à charge...), l’outil indique pour chaque activité sélectionnée, le tarif correspondant (voir copies d’écran en annexe). Plus les données renseignées sont à jour, plus les tarifs indiqués seront fiables.

Le simulateur peut être utilisé par toutes les familles, qu’elles soient déjà connues ou non de l’espace famille. Ainsi, on peut l’utiliser en s’identifiant avec ses codes « espace famille » ou en mode « anonyme ».

Les résultats affichés par le simulateur sont imprimables au format PDF pour être conservés.

Ils sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Seul le calcul fait par les équipes de l’espace famille fait foi.

Ce nouvel outil a été développé en interne par la Direction des Services Informatiques de la Ville, en lien avec les services d’espace famille.

11/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire Révision du Plan Local d’Urbanisme : Concertation publique »
Article suivant : « Le Conseil municipal marathon dure 7 heures ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter