Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : David Samzun méprise l'opposition municipale

Lettre ouverte à M. Samzun, maire de Saint-Nazaire

" À l'heure d'une nouvelle mobilisation nationale, à la veille d'un nouveau confinement, le maire, monsieur Samzun annonce une réunion de crise en mairie.

Nous n'avons reçu aucune information ni invitation à ce jour et nous lançons ici un appel solennel à Monsieur Samzun pour que notre démocratie locale ne soit pas mise à nouveau à l'arrêt.

Nous demandons à prendre toute notre part, en tant que conseiller.es municipaux, à la mobilisation nécessaire.

Nous souhaitons participer à toute la réflexion, apporter notre aide et nos suggestions à la cellule de crise de la mairie.

La population nazairienne attend de ses élu.es un comportement exemplaire et solidaire : nous y serons vigilants et comptons être au rendez-vous de cette nouvelle crise sanitaire.

Parce que la santé des habitant.es est en jeu, parce que les services hospitaliers et personnels médicaux sont en alerte et mobilisés par le plan blanc déclenché à la cité sanitaire, parce que ce nouveau confinement nous oblige toutes et tous à une responsabilité partagée, nous demandons que notre démocratie locale soit maintenue par des réunions et des instances mobilisant tous les membres du conseil municipal."

Les élu.es d'Ensemble, solidaires et écologistes :

Gaëlle Bénizé, Olivier Blécon, François Billet, Philippe Caillaud, Pascale Hameau, Capucine Hauray, Gwenolé Peronno, Hanane Rebilla, Sarah Trichet-Allaire, Cédric Turcas

29/10/2020 | 4 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire : le maire pas concerné par la santé environnementale »

Vos commentaires

#1 - Le 04 novembre 2020 à 14h39 par herbert léonarre, Grand Marais
Mais que fait l opposition ECOLO ?

L ubanisation annoncée de la place Thenard entre 2 hlms sur le terrain de jeux des enfants, et des terrains de baskets du lycee / internat Aristide Briand est un scandale social .

Laissez donc de la verdure et de l espace pour les gens et les gosses SVP ! La suppression d espaces verts ou de jeux des quartiers du centre ville fort dépourvu en squares , est une régression sociale manifeste.

Un square sympa dans chaque quartier !!
#2 - Le 04 novembre 2020 à 18h08 par jean-michel DOYON, Saint-nazaire
C'est clair! On nous parle toujours (la mairie) du parc paysager, du front de mer...
Je viens de faire un cercle de 1 km de mon domicile: AUCUN espace vert!
Le seul dans cette zone, c'est le mini square (mal famé) de Poincaré!

Delzieux: hors secteur, jardin des plantes: hors secteur, parc paysager: hors secteur, landettes: hors secteur, mutualité: hors secteur, front de mer: hors secteur, mairie: hors secteur...

Il est URGENT de créer des espaces verts multiples en ville. J'ai donc droit au confinement dans le béton!
#3 - Le 05 novembre 2020 à 08h48 par Pierre Lapin
J'aime bien le titre... David Samzun méprise...

Pardon, mais, ce n'est pas le fait de l'Homme... C'est simplement le fait des institutions légitimées par l'abject scrutin majoritaire à deux tours...

Pourquoi vouloir chercher à discuter avec les "autres", celles et ceux qui ne pensent pas comme vous, dès lors que vous avez une majorité des 3/4 au conseil municipal.

Non, je ne comprends pas.

Pour qu'il y ait débat, encore faut-il être plusieurs de différentes sensibilités pour organiser un échange et une confrontation d'idées.

Ces gens sont confortées dans leurs paresse intellectuelle à force de cultiver l'entre-soi.

Compte tenu de l'abstention, des votes blancs et nuls, de toutes celles et ceux qui ont voté autre chose que PS ou EELV qui peut me dire que le conseil municipal de St-Nazaire REPRESENTE les nazairiens ?

Qui ?

A part un légaliste, je ne vois pas.

Effarant.
#4 - Le 07 novembre 2020 à 15h47 par C. Mavillosi, Saint-nazaire
C'est bien de la part de l'opposition de demander à faire partie de cette cellule de crise, mais face aux défis sanitaires et sociaux, il faut aller beaucoup plus loin et avec beaucoup plus de démocratie. Exemple les assocs qui s'occupent du soutien alimentaire ( secours pop, restos du cœur, Emmaüs etc...doivent être intégrés dans la cellule, de même l'augmentation exponentielle du chômage sur le bassin d'emploi (plus de 20% de catégorie A sur un ans le plus fort taux d'augmentation des pays de la Loire alors qu'il est de 12,4% sur Nantes) doit permettre la mise en place d'un véritable comité pour l'emploi non avec les seuls entreprises et institutionnels mais avec les syndicats, les assocs et tous ceux qui se sentent concernés par l'action dans cette mobilisation. Ce qui est étonnant, c'est que que "ensemble solidaires et écologique" en reste dans le formaliste institutionnel et pas dans l'efficacité de la démocratie partagée!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter