Lettre ouverte à M. Samzun, maire de Saint-Nazaire

" À l'heure d'une nouvelle mobilisation nationale, à la veille d'un nouveau confinement, le maire, monsieur Samzun annonce une réunion de crise en mairie.

Nous n'avons reçu aucune information ni invitation à ce jour et nous lançons ici un appel solennel à Monsieur Samzun pour que notre démocratie locale ne soit pas mise à nouveau à l'arrêt.

Nous demandons à prendre toute notre part, en tant que conseiller.es municipaux, à la mobilisation nécessaire.

Nous souhaitons participer à toute la réflexion, apporter notre aide et nos suggestions à la cellule de crise de la mairie.

La population nazairienne attend de ses élu.es un comportement exemplaire et solidaire : nous y serons vigilants et comptons être au rendez-vous de cette nouvelle crise sanitaire.

Parce que la santé des habitant.es est en jeu, parce que les services hospitaliers et personnels médicaux sont en alerte et mobilisés par le plan blanc déclenché à la cité sanitaire, parce que ce nouveau confinement nous oblige toutes et tous à une responsabilité partagée, nous demandons que notre démocratie locale soit maintenue par des réunions et des instances mobilisant tous les membres du conseil municipal."

Les élu.es d'Ensemble, solidaires et écologistes :

Gaëlle Bénizé, Olivier Blécon, François Billet, Philippe Caillaud, Pascale Hameau, Capucine Hauray, Gwenolé Peronno, Hanane Rebilla, Sarah Trichet-Allaire, Cédric Turcas

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter