Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Conseil municipal : Hommage aux victimes des attentats

Le conseil municipal de Saint-Nazaire a observé hier soir une minute de silence et chanté la Marseillaise, en cette journée d’hommage aux victimes des attentats.
Les élus de Saint-Nazaire chantant la Marseillaise
Les élus de Saint-Nazaire chantant la Marseillaise

Puis la polémique a repris ses droits. Nous ne traiterons pas de l’intervention du Front National en début de conseil. Cette intervention n’a pas de sens un jour de deuil national. Comme nous ne publierons pas la réponse de la majorité municipale puisque nous avons décidé de ne pas informer sur l’intervention de Jean-Claude Blanchard.

Par contre le conseil a passé un grand moment de rigolade lors de l’intervention de Florence Beuvelet,  au sujet des commerçants du quartier Pertuischaud. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet, mais en cette journée particulière le conseil montra que quand l’on veut on peut être tous unis pour se fendre la pêche. 

La ville renforce les activités nautiques au profit des personnes en situation de handicap

Depuis deux ans, la Ville de Saint Nazaire et l'Association Promotion Différence développent leurs collaborations en proposant des initiations nautiques dans le bassin du port de Saint-Nazaire aux structures accueillant des publics en situation de handicap et de réinsertion sociale.

Pour cette troisième année, l’Association souhaite renforcer ses actions en proposant l’organisation sur l’étang du Bois-Joalland de 4 séances de navigation entre le 07 mars et le 24 juin 2016 avec deux bateaux de type Hansa (embarcation adaptée aux personnes en situation de handicap) que la Collectivité mettra à sa disposition.

Les objectifs de ce projet sont :

• Accueillir des publics en situation de handicap physique, intellectuel, sensoriel pour leur faire découvrir la voile,

• Leur donner l’envie de poursuivre leur découverte du nautisme en leur proposant des contacts avec les clubs.

La Ville met à disposition :

• La Goélette Fillao et de son armement.

• Le ponton de la base sous-marine.

• Les locaux de la base nautique du Bois Joalland, deux bateaux de type Hansa ainsi que leur armement.

• Un éducateur sportif qualifié de la Ville de Saint-Nazaire pour les actions organisées conjointement au Bois Joalland.

L’Association Promotion Différence assure :

• L'intervention d'un éducateur sportif breveté d’État Voile pour le Fillao et les 4 séances au

Bois Joalland.

• Le renfort de deux bénévoles de l’Association Promotion Différence diplômés en voile pour les 4 séances sur le Bois Joalland.

• La participation, à la demande de la Collectivité et à titre gratuit, de l’Association Promotion

Différence à des animations nautiques telles que les Handinautiques le jeudi 12 mai 2016 au Bois Joalland ou les baptêmes nautiques de la Ville de Saint-Nazaire dont la date reste à fixer. Cette opération se déroulera du 1er mars au 16 décembre 2016 excepté pendant la période des vacances d’été.


Auteur : JR | 28/11/2015 | 10 commentaires
Article précédent : « Le Conseil Municipal a adopté le projet stratégique 2016 – 2024 »
Article suivant : « Conseil Municipal : David Samzun ne laisse rien passer »

Vos commentaires

#1 - Le 28 novembre 2015 à 18h36 par Umphilare
Saintnazaireinfos collabos ? je n'ose y croire
#2 - Le 28 novembre 2015 à 23h15 par Moyon, Saint-nazaire
Umphilare attention à l'usage des mots.
Moi j'ose croire que celui de "collabos" que vous citez ici, vous a échappé !!!

Dans le cas contraire je dirais comme Audiard: "les cons çà osent tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"
#3 - Le 29 novembre 2015 à 05h53 par Sans Un, Saint-nazaire
La mairie socialiste se propose d'acheter une page de pub sur Saint-Nazaire info ?
#4 - Le 29 novembre 2015 à 12h03 par Jean-louis Garnier
Rappelons que Samzun le soir des européennes en mai 2014, fit couvrir par la claque de ses amis le son de la marseillaise entamée par le FN, montrant ainsi à tous les patriotes son irrespect de l'hymne national Et maintenant il veut donner des leçons de patriotisme.
#5 - Le 29 novembre 2015 à 12h07 par Umphilare
Moyon, l'attitude qui consiste sans développer d'arguments à censurer l'expression d'un homme politique sur une question aussi importante pour l'avenir du pays que celle de l'analyse du comportement de tous devant le djihadisme est une collaboration avec l'ennemi , oui et je pèse mes mots§ Traiter de cons ceux qui pensent pas comme vous est un réflexe gauchiasse tout à fait inefficace maintenant ; tout le monde a compris.
#6 - Le 29 novembre 2015 à 14h26 par comédia del arte, Saint-nazaire
Les bobos socialisants de st Naz crachaient sur la marseillaise il y a peu de temps.
Ils osent la chanter maintenant..top drôle
ils viennent d'apprendre les paroles ?

Quant à la comédia del arte de Samzun.... à vomir

Quand cet homme parle (samzun) je n'entend pas le maire de Saint-Nazaire, j’entends le petit télégraphiste socialiste l'écume, l'invective et la haine à la bouche.

Triste fin de règne pour le socialisme nazairien.
#7 - Le 30 novembre 2015 à 08h07 par BEUVELET, Saint-nazaire
Si défendre le petit commerce contre les abus du pouvoir en place fait rire les socialistes et bien je me ferai loi de leur rappeler les règles d'une concurrence loyale pour les amuser, mais cela est bien triste, leur réaction et la vôtre ; je tiens à votre disposition l'intégralité de mon intervention en droit de réponse. Bien-heureuse et fière que la menace de porter cette affaire au conseil à permis au commerçants du Pertuishaud de conserver leurs marchés du 24 et 31 qui devait être supprimés comme cela s'est fait l'an dernier. Florence Beuvelet

Rédac
Nous avons dit que nous reviendrons sur le sujet donc nous attendons le texte de votre intervention. Pour le reste nous avons relaté ce que nous avons vu et entendu.
#8 - Le 30 novembre 2015 à 09h34 par Moyon, Saint-nazaire
Vous avez raison l'UMP, le terme de C... que j'utilise à votre encontre est inapproprié: la lecture de votre propos me laisse à penser il m'en faudrait trouver un encore plus fort!
#9 - Le 30 novembre 2015 à 23h59 par ratatouille44600, St Nazaire
Ce n'est pas la peine de vous énerver !
*****MODERATEUR******!
Pour Mde Beuvelet,
Il est important de défendre le commerce de proximité, surtout quant le maire a laissé s'ouvrir une supérette à 100 mètres des halles et ouvert les jours du marché !! Seule activité de proximité, d'intégration des cultures et économique qui tente de survivre dans cette ville à la dérive !
Pour la marseillaise que les Ps entonne cet hymne alors qu'ils l'on raillé il y a qq mois, on va dire qu'ils ont eu un sursaut républicain lors de ce CM ! On verra si le 13 décembre au soir s'ils chanteront de nouveau !
#10 - Le 01 décembre 2015 à 11h41 par Camael
Ho oui Mme Beuvelet, votre intervention SVP.
Dans ce monde un peu triste en ce moment, un peu d'humour nous ferait du bien. Si elle est du même niveau que les précédentes, cela devrait être drôle.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter