Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : confirmation de la commande des pétroliers ravitailleurs

La nouvelle avait déjà été annoncée en octobre 2018, par Florence Parly, ministre des armées. Une commande confirmée pour 1,7 milliards d’euros.
Le navire italien Vulcano
Le navire italien Vulcano

Les pétroliers ravitailleurs seront inspirés du modèle italien Vulcano. Les navires font 200 mètres de long pour une contenance de 13 000 m3.

"Les pétroliers transportent du carburant pour les navires, du carburéacteur pour les aéronefs, des armes et des munitions, des pièces de rechange, ainsi que des vivres. Ils sont par ailleurs chargés de l’évacuation des déchets et disposent d’ateliers pour effectuer des réparations. Ils auront également des caractéristiques adaptées à leurs missions spécifiques de soutien du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle." Précise les Chantiers de l’Atlantique.

Naval Group fournira l’armement des navires.

Naval Group est le nouveau partenaire de Fincantieri depuis octobre 2018. Une alliance réalisée dans la discrétion avec l’accord des gouvernements italiens et français. 

"Compte tenu de la forte charge actuelle de Chantiers de l'Atlantique et afin de bénéficier de synergies industrielles, la construction de la partie avant des coques de navires devrait être sous-traitée à Fincantieri par le chantier de Saint-Nazaire" souligne un communiqué.

 

Déjà paru : http://www.saintnazaire-infos.fr/saint-nazaire-les-chantiers-de-l-atlantique-vont-construire-quatre-petroliers-ravitailleurs-25-73-3985.html

02/02/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter