Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire conférence : peut-on se passer du nucléaire pour atteindre la neutralité carbone ?

Le groupe local EELV Saint-Nazaire Agglomération organise une réunion publique le mercredi 15 décembre à 20h sur le thème : Peut-on se passer du nucléaire pour atteindre la neutralité carbone ?

L'avenir énergétique est un axe majeur de la transition écologique, et la place du nucléaire est souvent interrogée comme un outil possible. Alors que Les Verts puis Europe Écologie Les Verts se sont toujours positionnés contre le nucléaire, d'autres militant·es écologistes se demandent si cette source d'électricité pourrait aider à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour échanger sur ce sujet, nous recevrons le responsable de la commission nationale énergie d'EELV, Elli Tessier.

Elli Tessier, après un doctorat en science de l'énergie, va intégrer dès le début de l'année prochaine le Réseau Action Climat européen (CAN Europe). Ingénieur et économiste de l'énergie, iel a travaillé pendant 3 ans sur l'intégration des questions d'acceptabilité sociale dans les scénarios de transition énergétique.

La réunion se déroulera à Agora, salle 7.

11/12/2021 | 3 commentaires
Article suivant : « Saint-Nazaire : un nouveau bureau pour les Verts locaux EELV »

Vos commentaires

#1 - Le 11 décembre 2021 à 17h40 par Chloé, Saint-nazaire
"Acceptabilité sociale dans les scénarios de transition énergétique". Eh bien je vous invite à lire le livre dont le résumé est ci-dessous


RÉSUMÉ du livre "Eoliennes" de Fabien Bouglé
Elles sont partout, incarnant le symbole de la transition écologique : sur les sites internet institutionnels, dans les livres scolaires, les publicités, les films, les médias... Les éoliennes ont envahi les campagnes et les littoraux et sont devenues dans le monde entier, par une propagande systématique, le symbole de l'écologie et de la lutte pour le climat.
Et pourtant, derrière cette image verte... Pollution, émissions de CO2, atteintes à la santé et à la biodiversité, détournement de fonds publics, augmentation du prix de l'électricité, conflits d'intérêt, mafia : découvrez ce que le lobby du vent vous cache sur les éoliennes.

Fabien Bouglé est depuis dix ans expert de l'éolien et auteur de nombreuses études et tribunes alertant sur le sujet. Chef d'entreprise dans le secteur financier et culturel, il est également élu municipal.
#2 - Le 28 décembre 2021 à 17h46 par jean luc, Pornichet
Fabien Bouglé me semble avant tout être un militant anti ecologiste,vu son positionnement très tres à droite, avant d'être un specialiste de l'anti éolien.la pratique des reseaux d'influence, on la trouve aussi dans le nucleaire, chez les transporteurs routiers, chez les chasseurs, etc.La vrais cible, c'est le lobbyisme, pas les éoliennes.
#3 - Le 29 décembre 2021 à 09h29 par Moyon, Saint Nazaire
Les interrogations sur les technologies de production d'énergie et les échanges qu'elles suscitent sont légitimes.

Ceci-dit, ne laissons pas des "escrologistes" avoir seuls les bonnes réponses.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter