Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire
 
Cocktail d'évènements musicaux en ville

Toute cette semaine, et à une quinzaine de jours d'une nouvelle édition des Escales, la ville de Saint-Nazaire va vivre au rythme de concerts et animations musicales avec un programme pour le moins éclectique.

Dès mercredi, le groupe "La belle bleue" sera produira sur la place de l'Amérique Latine à partir de 20h30. Ce quintet qui s'est formé en 2003 interprète de la chanson root'sn' roll. L'an dernier au festival des Terres Blanches, ils ont partagé la scène avec Keziah Jones et Ayo. Leur chanson root's'n roll, avec un soin apporté aux textes écrits par René et Mathieu, est bien faite, bien enveloppée par trois guitares, une basse, une batterie, mais également par des instruments traditionnels comme la calebasse ou le didjéridoo.
 


Gloups



Vendredi de 17h30 à 19h, dans le cadre de "Z'airs de fête", le groupe Gloups animera la rue du commandant Charcot et la plage de M. Hulot. Tourné vers un style éclectique aux influences world à tendance festive improvisée, Gloups interprète ses propres compositions. Doté d'une forte expérience des musiques de rues et composé de musiciens professionnels, Gloups partage avec le public sa joie et son énergie dans une ambiance chaleureuse.



Ambiance cubaine



Quant à l'édition de Barzik 2010, elle poursuit son voyage et fera escale vendredi 30 à 21h au Kouleur Kréole (19 rue du Cdt Charcot à St Marc) avec le groupe Faltan Cuatro. Cette formation de six musiciens distille une musique cubaine authentique. Composée de cubains, de français et latinos, elle a monté un répertoire de chansons traditionnelles en travaillant les choeurs, les guitares en s'accompagnant de percussions typiquement cubaines (bongos, claves, guiro et maracas).



Dans les bars

D'autres concerts auront également lieu en ville. Vendredi 30, le base bar accueille DJ Shy pour une soirée "House old school". Samedi 31, "Catfish Blues sera au St Marcois à partir de 19h pour un moment blues/acoustique. Le bar du centre reçoit à 21h30, DJ Declo pour une prestation consacrée à de la musique Organic Soul party-funk/soul/afro beat

Auteur : Jude Brooks | 27/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « 19e festival des Escales Marée noire sur le port de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Manon et Morro à l'affiche de Barzik 2010 ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter