Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Cité Sanitaire : La SAS La Cité laisse pourrir la situation

Depuis 2 ans, le propriétaire de la Cité Sanitaire SAS La Cité laisse pourrir une situation de malfaçons inquiétantes en particulier de fuites sur la verrière.
Cité Sanitaire Saint-Nazaire : Des fuites dans la verrière
Cité Sanitaire Saint-Nazaire : Des fuites dans la verrière

" Les Directions de la Clinique mutualiste de l’Estuaire et du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire s’inquiètent fortement de l’absence de solution efficace, face aux fuites observées sur la verrière du hall de la Cité Sanitaire qui suscitent également des questionnements nombreux de la part des usagers et des professionnels des 2 établissements.

Ces difficultés sont apparues il y a plus de 2 ans maintenant (juin 2018) et immédiatement portées à la connaissance de l’emphytéote, propriétaire des locaux (SAS La Cité). Il a été procédé à des relances régulières auprès de la SAS La Cité, permettant la mise en oeuvre de mesures conservatoires mais qui ne se sont malheureusement jamais avérées durables. Les délais liés à la réalisation d’expertises rendues nécessaires dans le cadre des garanties de construction et à l’identification de solutions techniques pertinentes ont longtemps empêché la réalisation de travaux plus définitifs. Ceux-ci se sont finalement déroulés au cours de cet été.

Les 2 établissements sont au regret de constater, malgré les nombreuses alertes opérées auprès de leur bailleur, l’inefficacité des solutions tout juste mises en oeuvre, après plus de 2 ans d’attente, comme en atteste les fuites à nouveau observées ces derniers jours. Cette situation, en plus de desservir l’image des établissements, constitue un danger potentiel (glissades, chutes…) pour les professionnels comme les usagers, mobilise inutilement les équipes (installation de bacs pour recueillir l’eau, nettoyage des sols…) et perturbe fortement la qualité de l’accueil hôtelier ressenti par les patients et visiteurs.

Constatant le propriétaire ne semble pas avoir pris la mesure des désagréments causés par la fuite et des impacts sur le fonctionnement des deux établissements hospitaliers, le GCS Cité Sanitaire, constitué entre les 2 établissements de santé, va poursuivre des retenues sur loyer afin de faire pression sur la SAS La Cité, et qu’enfin des mesures soient rapidement prises, à la hauteur des attentes des utilisateurs de ce bel ensemble Santé que constitue la Cité Sanitaire."

19/08/2020 | 2 commentaires
Article suivant : « Économie : 3 bonnes raisons d'investir à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 19 août 2020 à 20h51 par jean-michel DOYON, Saint-nazaire
On peut aussi ajouter plusieurs points:

- croisement de lits impossible dans de nombreux couloirs!

- prise d'air de la climatisation au niveau de la piste des hélicos: quand il y en a un, il faut vite couper la clim sinon c'est une infection dans les chambres!

Au prix que ça a couté "un pognon de dingue" comme dirait l'autre, il est plus que temps d'arrêter la mascarade et de dénoncer ce bail absurde!
#2 - Le 19 août 2020 à 21h02 par Chloé, Saint-nazaire
Je n'ai pas envie de dépenser 3,90 euros pour avoir le rapport officiel. Si ça vous dit, allez sur le site S.A.S. Cité sanitaire nazairienne.Il y en a qui doivent bien l'avoir : M. le Maire membre du Conseil d'administration de l'hôpital par exemple. A suivre

"Rapport Complet Officiel

Le Rapport Complet Officiel de l'entreprise CITE SANITAIRE NAZAIRIENNE au format Acrobat PDF imprimable :
Retrouvez dans ce rapport toutes les informations disponibles à jour sur l'entreprise CITE SANITAIRE NAZAIRIENNE, les renseignements légaux et juridiques, le siège social et des informations supplémentaires sur les 3 établissements de l'entreprise.
Rapport Complet Officiel (Livraison : 10 min par email*)
Rapport Complet Officiel de CITE SANITAIRE NAZAIRIENNE au 19/08/2020 3,90€"

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter