Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire cité sanitaire : FO est remonté contre un nouveau plan social

Après les efforts fournis tout au long de l’année 2016, la direction de l’hôpital en demande encore plus, ce qui a pour effet de mettre le syndicat FO en colère.

 

Le syndicat rappelle les efforts réalisés :

. Rappel sur les repos et congés annuels.

· Travailler régulièrement en mode dégradé.

· Faire l’effort de couper vos congés pour faire des économies sur les mensualités de remplacement.

· Restructuration des services à la petite semaine sans aucune anticipation.

· Ouverture d’unités de sur-occupation à l’arrache.

· Mise en stage en fonction des moyens financiers, donc peanuts !

 

"La direction nous annonce qu’il faudra en faire encore plus, car la situation financière de l’hôpital est catastrophique (-2.5 millions d’euros de déficit sans le cumulé).

Suite au C.T.E de ce jour, la direction nous annonce pour les paramédicaux, un gel de postes après analyse, suppression de postes après analyse, réduction des heures supplémentaires, arrêt des remplacements à un pour un au bout de 3 jours, et réorganisation des services afin de pallier au manque de personnel.

Pour FORCE OUVRIERE, ce n’est pas à l’ensemble du personnel de payer une fois de plus la mauvaise gestion financière de notre direction. Il faut que cela cesse, car toutes ces mesures de restrictions budgétaires et les efforts que notre direction vous demande de faire, ont un impact sur la qualité de votre travail, qui se dégrade de façon institutionnelle.

Ces efforts que l’on vous demande, ne font qu’épuiser l’ensemble du personnel. Il n’est plus acceptable de voir que les agents s’épuisent au travail par manque de moyens humains et matériels.

Notre organisation syndicale Force Ouvrière revendique un protocole de mise en stage en fonction des besoins réels de notre centre hospitalier.

Notre organisation syndicale Force Ouvrière revendique une nouvelle fois la dénonciation du B.E.H et donc le coût du loyer qui s’élève à environ 17 millions d’euros par an. Pour Force Ouvrière, ce loyer est une des principales causes de cette situation financière désastreuse."

Une Assemblée générale sera prochainement organisée afin d’organiser la lutte contre ce plan social.

11/04/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « FO : " Le gouvernement français lâche STX France" »
Article suivant : « Affaire STX : l'impuissance au pouvoir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter