Comme en mars, le rassemblement du cercle de silence du 18 avril 2020 est annulé. Le Collectif « Uni-e-s Contre une Immigration Jetable » de la région nazairienne demande la régularisation de tous les migrants. « Nous en appelons à  la conscience de tous ». 

Le monde vit une situation de crise sanitaire mondiale inédite. Les plus vulnérables sont les plus exposés. Par­mi eux les sans-papiers vivent souvent dans des conditions précaires rendant impossible le respect des mesures de lutte contre le coronavirus.

Pour la fermeture des C.R.A.

Le Portugal accorde un titre de séjour temporaire à tous les migrants.

En France, depuis le 1er janvier, les demandeurs d'asile et les sans-papiers relevant de l'Aide Médicale d’État sont privés d'accès aux soins pendant trois mois. C’est scandaleux ! Ils doivent bénéficier des mesures prises pour l’ensemble des citoyens dans le cadre du Covid-19.

Les centres de rétention ne sont ni équipés, ni organisés pour le respect élémentaire des consignes sanitaires.

Des mesures doivent être prises pour permettre à tous les sans-papiers un accès gratuit aux soins pour se protéger et protéger tous ceux avec qui ils pourraient entrer en contact.

Pour une mesure permanente

Bienvenue, une telle mesure ne serait qu’un premier pas. Elle doit devenir permanente. Une carte de résident doit être attribuée à toutes les personnes migrantes.

Les régularisations massives ont toujours des effets bénéfiques, pour leurs bénéficiaires, pour l’économie du pays et sa cohésion sociale.

Pour l’égalité des droits

Les travailleurs étrangers, avec ou sans titre de séjour, sont en première ligne dans les activités de nettoyage, de ramassage et de tri de déchets, d’aide à la personne, d’agriculture ou de commerce, indispensables aujour­d’hui. Ils doivent trouver leur place dans la société, en égalité de droits avec les autres travailleurs.

Nous exigeons la régularisation de toutes les personnes migrantes.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter