Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Centre droit se réjouit de l'autorisation d'ouvrir les commerces les deux dimanches avant Noël

Le groupe Saint-Nazaire Centre-Droit se félicite de la décision du maire, d’autoriser les commerces nazairiens à ouvrir les dimanches 14 et 21 décembre.
Sandra Vandeuren Saint-Nazaire Centre Droit
Sandra Vandeuren Saint-Nazaire Centre Droit

"Les nouvelles configurations du commerce moderne et les situations très compliquées qu’on eu à traverser les commerçants de notre centre-ville, suffisent à justifier largement cette position.
Il en va juste du bon sens et les réactions de nos élus communistes montrent, une nouvelles fois, leur incapacité à sortir de postures idéologiques.
Comme au niveau national, on peut aussi à Saint-Nazaire, se poser des questions sur la capacité à gouverner ensemble de ces alliances électorales si disparates"
déclare SNCD dans un communiqué.

Auteur : JBR | 04/11/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Mistral : Philippe de Villiers « la France doit respecter sa signature » »
Article suivant : « La CFDT refuse la systématisation du travail du dimanche »

Vos commentaires

#1 - Le 04 novembre 2014 à 20h41 par guillet, Corsept
bravo la mentalité de tous ces commerçants petit et gros patrons qui vont encore s'en mettre plein les fouilles encore que fo dra que les pauvres petit salaire viennent vous rendre visite un dimanche . non merci respectons les travailleurs qui s'en doute n'aurons pas eux la cerise sur le gateau
#2 - Le 05 novembre 2014 à 10h25 par franck berthelot, St-nazaire
1 français sur 4 travaille le dimanche. Le PC et la CGT (entre autres), ne pensent qu'à leurs cas personnels ou à l'ouvrier (qui ne représente plus la majorité des effectifs salariés en France), en oubliant tous ceux qui font tourner la société le dimanche.

Respectez-vous le dimanche, le conducteur et les controleurs du train que vous prenez pour aller en vacances?
Respectez-vous le dimanche, le caissier du cinéma où vous allez vous prélasser devant le dernier blockbuster?
Respectez-vous le médecin, le chirurgien, les infirmières, quand le dimanche vous allez aux urgences après avoir allumé négligemment votre barbecue?
Etc, etc...

Les journalistes, la télé, la radio, la presse, les hopitaux, les cinémas, les gardiens de cimetières, les hotels, les restaurants, les trains, les cars, les bateaux, les taxis, les fleuristes, les bars, les salles de concerts, les musiciens, les cirques, les fêtes foraines, les personnels d'autoroutes, les éclusiers, les pêcheurs, les secouristes, les pompiers, les gendarmes, les centrales électriques, les services météo, les parcs d'attraction, les musées, les parcs animaliers, les remontées mécaniques... etc, la liste est longue des gens qui travaillent le dimanche, et dont vous profitez sans doute vous aussi!

Le monde a évolué. Il faut juste que cela ne soit pas une obligation, que cela reste basé sur le volontariat et avec récompense à la clef.
Il y a des gens, comme les étudiants, qui préfèrent travailler le dimanche, car ils gagnent plus et font autre chose en semaine.
Effectivement l'argent dépensé le dimanche ne le sera pas le lundi.
Ensuite c'est le consommateur qui a le pouvoir d'aller ou pas dans un lieu ouvert le dimanche.
#3 - Le 05 novembre 2014 à 10h50 par Un œil sur ...
Oh oh oh
Enfin une bonne initiative pour tout ceux qui travaillent la semaine et le samedi.
C'est aussi l'occasion pour les petits salaires de mettre un peu de beurre dans les épinards avant les fêtes.
Enfin pour les rétrogrades et nostalgique de l'URSS, les modes de vies changes, les mentalités évolués ... Voyagez vous verrez que dans le monde les commerces ouvrent même le dimanche!!!

Bonnes fêtes a tous

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter