Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire Avenir Estuaire affiche ses ambitions pour les municipales

Bertrand Le Masle, à la tête de Saint-Nazaire Avenir Estuaire, explique pourquoi il souhaite participer au débat pour les prochaines élections municipales
Bertrand Le Masle Saint-Nazaire Avenir Estuaire
Bertrand Le Masle Saint-Nazaire Avenir Estuaire

"Nazairien depuis toujours, J’ai eu la chance de pouvoir exercer dans deux milieux professionnels différents, que je me suis toujours efforcé de rapprocher : Celui du monde de l’entreprise et celui de l’enseignement. Je suis aujourd’hui à la tête d’un lycée professionnel, après avoir été un créateur et un dirigeant d’entreprise, mais aussi un enseignant. 

Cette double casquette me permet d’être en phase à la fois avec les attentes de la jeunesse et celles du monde professionnel de l’entreprise, notamment le commerce. Nazairien depuis toujours j’ai donc eu l’occasion d’observer depuis très longtemps les évolutions de la ville de mon cœur. 

Comme vous je m’intéresse a la vie de la cité , celle des gens qui y vivent , ce sont des thèmes essentiels, Les décisions ne doivent pas être fixées par les fonctionnements d’appareils , les luttes de pouvoir internes. Je n’ai aucune ambition de fonction départementale ou  nationale  Seule la notion de démocratie locale, de projet commun, me semblent opportunes. Les nazairiens méritent que l’on s’intéresse véritablement à eux, et pas seulement au moment des élections !

Le fonctionnement de notre association Saint-Nazaire Avenir Estuaire, c’est tout sauf la rigueur d’une idéologie ! Je suis un homme pragmatique, avec la volonté de voir quelques grands principes s’appliquer à la vie citoyenne nazairienne : Bien estimer les attentes des habitants avant de prendre des orientations structurantes pour l’avenir de la ville. Des choses ont été faites pour améliorer l’image de Saint-Nazaire, il faudra poursuivre en ce sens, mais en respectant davantage les riverains et les personnes concernées par les projets.

Enfin, je souhaite une analyse exhaustive de la dépense publique. Il faut que celle-ci soit maîtrisée pour mettre un terme au matraquage fiscal qui pèse sur les nazairiens : Taxes foncières qui explosent, extension des parkings payant qui ne sont rien d’autre qu’une taxe déguisée. On prétend ainsi vouloir développer l’usage des transports en commun, mais ils sont déjà saturés ! Il suffit de voir les difficultés avec le train ou certains bus aux heures de pointe ! Je souhaite que l’on en termine avec cette mentalité de fiscalité punitive, il faut rendre de la liberté et du pouvoir d’achat aux gens. Les idées seront les bienvenues, de quelque horizon politique qu’elles viennent. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, exprimez-vous, engagez-vous avec nous 

Nous contacter :Saint-Nazaire Avenir Estuaire

Courriel              stnazaire.avenir.estuaire@gmail.com

Téléphone          07.61.90.26.77

22/11/2018 | 13 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 23 novembre 2018 à 09h41 par Moyon, Saint-nazaire
M. Le Masle on en est où avec l'affirmation que St.Naz Avenir Estuaire a formulé en avril concernant la taxation des ordures ménagères au plan local ?
#2 - Le 24 novembre 2018 à 16h45 par nazairien, Saint-nazaire
AH voilà une candidature intéressante. Il faut du changement à Saint-Nazaire
#3 - Le 25 novembre 2018 à 10h43 par NS, Saint-nazaire
Pourquoi pas !!! pour le changement de notre ville .

Un homme qui a priori souhaite faire évoluer ce changement de notre ville .
#4 - Le 25 novembre 2018 à 15h00 par aude kadec
Trop drôle.!!! Encore une personne qui n a pas envoyé beaucoup de cv. Il serait intéressant que ce monsieur nous explique comment il est le directeur de son école ....!!! Oups
#5 - Le 25 novembre 2018 à 20h25 par Moyon, Saint-nazaire
Le sieur Le Masle est un habitué de la création d'assos' !!!
C'est fou ce que le besoin d'exister peut
engendrer chez certains.
#6 - Le 26 novembre 2018 à 07h32 par NS, Saint-nazaire
Aude Kadec,

Vous n'avez pas honte de transmettre ce message !!!!! Mr LE MASLE lui au moins forme nos futurs professionnels et au vu des résultats très satisfaisants.

La question que je vous pose .La candidature de Mr LE MASLE vous impressionne et vous fait très peur sans doute!!!!!!?? Pourquoi vous bénéficiez d'avantage ?
#7 - Le 26 novembre 2018 à 10h33 par NS, Saint-nazaire
Ah sacré Moyon,

le donneur de leçon est de retour !!!!

Que votre vie doit être triste !!!!!


Que faites vous pour les habitants à part de critiquer et de donner des leçons…..

Allez à bientôt moyon
#8 - Le 26 novembre 2018 à 10h37 par RUBAUD, St Nazaiire
a Aude Kadec

Votre commentaire ne veut rien dire
veuillez etayer....
#9 - Le 26 novembre 2018 à 14h30 par breizh atao, Saint Nazaire
une figure de la représentation de notre ville , et il me semble qui dérange un peu ! une réussite en ce qui concerne son lycée professionnel et ses résultats , demandé à ses élèves pourcentage élevé de réussite aux examens.
alors laissons l'homme faire dans la vie public avant de critiquer à tout va !!!
lui comme moi dépité des commerces fermant à tout va ,dans ce que l'on appel le paquebot , je dirais le titanic dans son échouage l'avenue de la république ,défiguré maintenant et désertique de ses habitants...!
#10 - Le 27 novembre 2018 à 09h28 par Moyon, Saint-nazaire
# 7 : t'inquiète !
#11 - Le 27 novembre 2018 à 15h01 par NS, Saint-nazaire
Moyon,

non je m'inquiète surtout de voir vos réponses et attaques d'un bas niveau !!!!!
#12 - Le 28 novembre 2018 à 12h31 par Moyon, Saint-nazaire
# 11:
Pour mettre un terme à mon échange avec vs, je vais vs faire encore une réponse qui devrait vs plaire : j'éprouve effectivement beaucoup de difficultés à me mettre à votre niveau.
Ceci-dit quoiqu'il en soit et sera je ne soignerai pas le mal par Le Masle.
#13 - Le 01 décembre 2018 à 11h42 par NS, Saint-nazaire
AH Moyon,


Vous avez beaucoup d'humour !!! Vous vous la jouez à la macron???????

Vous méprisez les gens ,vous êtes comme le gouvernement actuel " que vos idées" pas de dialogue !!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter