Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : Au cinéma Jacques Tati , un cycle consacré aux amours des vacances

À côté de sa programmation régulière, le Cinéma Jacques Tati se met à l’heure d’été et lance son premier cycle juilletiste consacré aux amours de vacances…

« Du premier regard aux premiers mots échangés, des manœuvres de séduction aux premiers baisers, le cinéma a fait de l’amour son sujet favori. Impossible donc de faire tout simplement une liste, de constituer un corpus de films d’amour. Tous les films ou presque le sont. Il existe pourtant un genre particulier, discret et diffus, lové au cœur du cinéma, affranchi des contraintes ordinaires du temps, fruit secret de la démocratisation des loisirs et du temps libre : le film d’amour de vacances. Sensuel et délicat, court et passionnel, parfois douloureux, souvent contrarié.

L’amour de vacances déploie une double aventure : celle de l’exploration du sentiment, incandescent et trouble, né de l’abandon aux vertiges de l’été ; et celle du retour à soi quand vient la fin des heures chaudes, de la parenthèse enchantée, des équipées sauvages.

L’amour de vacances déploie une double aventure : celle de l’exploration du sentiment, incandescent et trouble, né de l’abandon aux vertiges de l’été ; et celle du retour à soi quand vient la fin des heures chaudes, de la parenthèse enchantée, des équipées sauvages. »

Programmation

30/06/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Nazaire : 9ème édition des Rencontres de Danse Aérienne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter