Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : après 42 ans de bons et loyaux services à la mairie, elle dénonce un manque de reconnaissance

Patricia est traumatisée, en 42 ans de carrière à la mairie elle n’a obtenu qu’un seul avancement. Elle dénonce un manque de considération et de reconnaissance pour le travail effectué.

" Je vais être en  retraite de la ville de Saint Nazaire au 01 01 2023. Depuis 42 ans je suis employée de cette commune, je  n'ai obtenu qu'un seul avancement de grade durant toute ma carrière, à mes 60 ans,  ayant réussi à  un examen   professionnel .c'est vraiment  inadmissible, je souhaite dénoncer la considération que mon employeur "Mr le Maire " Mr Samzun  à pour certains de ses agents. Il n'a même pas la correction, ni la politesse de répondre à mes demandes 

.Effectivement le 24 novembre 2022 j'étais sur la liste des avancements de grade, à ma très grande surprise je n'étais pas retenue, malgré une  fiche d'évaluation très correcte, alors que certaines de mes collègues avec exactement les mêmes résultats étaient retenues, mon départ en retraite au 01 01 2023 n'était pas noté non plu, sur la liste  alors que cela aurait dû l'être. J'ai envoyé plusieurs mails à Mr Samzun Maire de Saint Nazaire, et à Mme Paillard 1ère adjointe  pour avoir des explications et des réponses à mes demandes, aucune nouvelle depuis le 05 12 2022 ils sont restés muets. Je suis très en colère et je veux dénoncer cette manière de faire à la ville de Saint Nazaire qui dure depuis des années. (Je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas) Aucune reconnaissance, pas d'équité, pas d'égalité de traitement, c'est de la discrimination, c'est vraiment inadmissible. Je demande juste que l'on me   rajoute sur l'avancement avec un rétroactif de 6 mois pour avoir une retraite plus correcte, et encore elle sera  minime, j'ai aussi travaillé 1an et demi de plus.  Mon travail a toujours été fait avec sérieux, je m'y suis investie et j'ai toujours été disponible pour servir la collectivité. En écrivant cet article je souhaite prévenir mes collègues d'être très vigilants sur leur déroulement de carrière et d'interpeller l'administration au moindre questionnement.

Il faut vraiment dénoncer, et lutter contre  ces agissements."

25/12/2022 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 27 décembre 2022 à 17h22 par Florence LAURENE, St-nazaire
Si il s'agit de la "Patricia" à laquelle je pense, il est probable que sa présence sur une liste LO aux municipales il y a quelques années eut été la raison de cette sanction administrative...

Peut-être que je me trompe de personne, mais si c'est bien elle, le procédé est scandaleux!
#2 - Le 27 décembre 2022 à 21h03 par Zadig et voltaire , Missillac
Je pense que pour quelqu'un qui se veut très simple et discret tout le long de son parcours professionnel je trouve étonnant que vous preniez votre plus belle plume pour vous plaindre en public. Je Ne serai pas surpris que derrière cette façade si simpliste se dissimule un esprit syndiqué bien charpenté.. ce qui expliquerait que certains ne répondent à vos plaintes
#3 - Le 27 décembre 2022 à 21h51 par ChristopheM, Saint-nazaire
Pour une mairie dite de gauche ce n'est pas fort de traiter ses employées de la sorte.
#4 - Le 28 décembre 2022 à 13h09 par bobibie, Saint Nazaire
Aaahh... C'est donc ça les petit sarrangement dans le public qui permette d'avoir des retraites supérieur à ce qu'on mérite (ou se que l'on a cotisé)
Dégueulasse...les vrai travailleurs du privé ne peuvent faire ça
#5 - Le 28 décembre 2022 à 15h48 par Florence LAURENE, St-nazaire
#2 Ah bon? Vous préférez les moutons?
#6 - Le 28 décembre 2022 à 20h51 par Chloé, Saint-nazaire
Il existe des sections syndicales à la Mairie. Il doit y avoir des commissions paritaires sur l'évolution de carrière des personnels. Il n'en est pas question dans l'article. Pourquoi?
#7 - Le 08 janvier 2023 à 19h31 par Hélas , Pornichet
Il faut lui dire merci parce qu’elle a travaillé ?
#8 - Le 10 janvier 2023 à 21h34 par Michele Adam, Pornichet
Patricia et ses collègues sachez que ce n'est pas le Maire qui vous évalue mais votre supérieur hiérarchique direct, le chef de proximité dit N+1.
Sachez aussi qu'en milieu d'année civile vous pouvez demander un entretien professionnel intermédiaire afin d'avoir connaissance de ce que l'on voudrait vous voir améliorer. Ce qui vous laisse du temps (6 mois) pour rectifier le tir avant l'entretien annuel.
D'autre part à la fonction publique que ce soit la FP territoriale, hospitalière ou d'Etat pour avoir la chance d'un avancement il faut ( c'est une coutume) avoir une évaluation globale EXCELLENTE, parfois très bonne passe aussi tout dépend du budget.
Une évaluation "très correcte" ( bien, moyen, passable ) ne garantit rien.
Ensuite dans les grilles d'évaluation vous avez un espace pour vos commentaires et la possibilité d'exercer d'abord un recours hiérarchique puis administratif.
Maintenant le fait d'avoir une évaluation excellente ne signifie pas que l'on est vraiment un agent excellent ( d'ailleurs l'excellence est-elle une qualité?) mais c'est quelque chose qui est convenu par l'administration: excellent je retiens, le reste j'écarte.
C'est un rappel qu'il faut faire auprès de celui qui a le pouvoir de vous noter: " Certes je ne suis pas excellent(e)mais il faut me mettre excellent pour que je puisse avoir une chance puisque c'est une règle du jeu".
peut-être avez-vous encore le temps d'exercer un recours? Je le pense.
Mais attention votre courrier doit passer impérativement par la voie hiérarchique. Sinon il risque d'être irrecevable. (Monsieur le Maire SOUS-COUVERT DE... nom de votre chef de service, de votre directeur).

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter