Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire accueille le Pavillon Bleu

La cérémonie nationale de révélation du palmarès du Pavillon bleu se déroulera le mardi 19 mai à Saint-Nazaire. David Samzun, maire de la ville l'a annoncé hier.

« La Ville de Saint-Nazaire s’est positionnée depuis plusieurs mois pour accueillir la cérémonie nationale du Pavillon Bleu qui aura une dimension exceptionnelle en 2015 puisque le label fêtera ses 30 ans d’existence.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est notre ville qui a remportée l’accueil de ce prestigieux évènement durant lequel seront à la fois fêtés les 30 ans du label et donnés officiellement les deux palmarès 2015 du Pavillon Bleu, celui du port de plaisance et celui des communes. Cette cérémonie se déroulera le mardi 19 Mai 2015.

A cet évènement, sont invités toutes les communes et les ports lauréats, les partenaires du label Pavillon Bleu, élus, gestionnaires de ports, invités et presse , soit environ 300 personnes.
L’accueil de cet évènement national s’inscrit naturellement dans une politique touristique et environnementale volontariste qui est liée à une valorisation de l’attractivité de notre territoire.
Nos atouts et nos efforts soulignent une nouvelle fois, par cette désignation, que nous sommes une ville à la mer qui sait conjuguer à la fois l’économie liée au domaine maritime et l’attractivité touristique avec une haute exigence de notre environnement.
Que l’accueil de cet évènement vienne saluer nos efforts et que cela se sache hors nos frontières n’est naturellement pas fait pour me déplaire, vous vous en doutez.
C’est Patrice Bulting, l’adjoint au tourisme de la Ville de Saint-Nazaire, qui coordonne cet évènement avec les autres élus et services concernés avec le concours de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine.
Nous aurons l’occasion de revenir vers vous dans les semaines qui viennent sur le déroulé précis de cette manifestation qui s’élabore sous les auspices du Pavillon Bleu national lequel est actuellement en préparation du dit évènement ».
Déclaration de David Samzun
 

01/04/2015 | 10 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire Pornichet Des travaux pour entretenir le sentier littoral »
Article suivant : « Saint-Nazaire : une commerçante au bout du rouleau »

Vos commentaires

#1 - Le 01 avril 2015 à 13h10 par J.R., Saint-nazaire
Poisson d'avril.
#2 - Le 01 avril 2015 à 17h56 par franck berthelot, Saint-nazaire
Saint-Nazaire pavillon bleu?
Arghh je m'étrangle!
Le tuyau de 60cm du rejet de la station d'épuration des écossiernes au large de la plage de st-marc.
Le passage prévu de la ligne 225 000 volts sous le sable de la plage de la courance.
Sans oublier le sable de nos plages poussiéreux qui est fort désagréable et la vase qui donne une couleur peu ragoûtante à l'eau de certaines plages. Même si, bactériologique parlant elles sont de meilleure qualité que les plages de la baule.
Bref si SN obtient le pavillon bleu, il faut le donner à tout le monde. C'est pas sérieux !
#3 - Le 01 avril 2015 à 19h44 par Umphilare
Pas mal pour un premier avril ! On se moque ainsi gentiment de notre municipalité
#4 - Le 02 avril 2015 à 11h55 par franck, Sn
aux commentateurs précédents :

merci de vos commentaires. Vous montrez publiquement qu'en fait, ce que vous souhaitez pour Saint-Nazaire, c'est qu'elle reste telle quelle. Qu'aucun développement ne se fasse, qu'aucun embellissement ne soit mené, que Saint-Nazaire dépérisse.
Malgré vous, je vois dans cette nouvelle municipalité tout autre chose, c'est à dire l'objectif de faire connaître Saint-Nazaire pour ses qualités, faire en sorte qu'elle s'améliore pour le bien de ses habitants et ses touristes. Ces efforts semblent permettre au vu de cette annonce qu'elle soit récompensée par ce pavillon bleu.
Continuez ainsi, vous vous trahissez.
Biens à vous.
#5 - Le 03 avril 2015 à 15h27 par franck berthelot, Saint-nazaire
@Franck: va faire un tour sur les plages (la courance par exemple),
tu y verras un beau panneau sanitaire d'interdiction de pêche des huitres, moules et autres crustacés en raison de pollution!
C'est pas il y a 10 ans, c'est en ce moment même!

C'est pas une question de ne pas vouloir un jour obtenir ce pavillon, c'est juste que les actes des politiques vont à l'encontre des critères exigés!
#6 - Le 04 avril 2015 à 07h09 par Franck, Sn
@Franck Berthelot

Ce n'est qu'un détail mais vous pourriez avoir l'obligeance de ne pas me tutoyer ainsi. Je ne pense vous connaître et je ne suis pas non plus votre chien. Vous venez ecrire ici pour échanger ou juste vomir sur tout le monde?
De quels actes des politiques vous parlez? Les "politiques" sont allés souiller les plages? Comment? Ils sont méchants.
A vous lire, il vaudrait mieux que notre ville n'obtienne pas ce pavillon bleu qui distingue les plages bien tenues. C'est votre souhait. J'ai l'opinion contraire. Ce label engagera la ville a toujours faire plus d'effort et permettra aussi d'attirer les touristes et donc développer notre économie locale. Mais peut-être est-ce cela que vous ne voulez pas.
#7 - Le 04 avril 2015 à 14h28 par franck berthelot, Saint-nazaire
@franck. Ah vous semblez bien dans la mouvance municipale.
Aucun sens critique, juste de l'emballage pour l'image de la ville.
Vous vouliez un exemple de ce que font les politiques à l'encontre des critères pour les plages?
Cette semaine les élus de la carène ont voté des financements pour des études visant à industrialiser le port en zone aval. En clair la vasière de méan. Pour info cette zone qui à vos yeux doit être sans valeur et pour laquelle les méchants ecolos se battent, joue un rôle de filtre pour la qualité de nos plages ! ! !
Ben oui faut savoir ce qu'on veut cher monsieur. Pour obtenir le pavillon bleu il faut des plages propres. Mais les mêmes qui veulent ce pavillon veulent aussi industrialiser les zones qui permettent d'avoir des plages propres.
#8 - Le 04 avril 2015 à 16h26 par lincoln, Saint-nazaire
@Franck
Vos propos montrent bien le sectarisme et la susceptibilité propres à la gauche. Vous ne supportez pas la réalité et vous estimez qu'une seule opinion est possible, la vôtre qui est celle de la majorité municipale. Continuez à pratiquer la politique de l'autruche (attention quand même à ce que vous allez trouver dans le sable nazairien !) dans ce domaine comme dans les autres, mais ne soyez alors pas surpris de voir s'amplifier dans les urnes, en décembre prochain, le vote de ceux qui ne veulent plus avaler les couleuvres de l'UMPS. Vivement le Pavillon Bleu Marine !
#9 - Le 07 avril 2015 à 10h53 par Franck, Sn
@berthelot

Je suis dans la mouvance municipale... oui j'ai voté pour elle. Et alors? Vous êtes dans l'opposition. Et alors ? Ca m'enlèverait le droit de ne pas penser comme vous qui vous complaisez dans la critique systématique de tout ? Si ça vous maintient en vie tant mieux pour vous. Pour ce qui est de l'étude sur la vasière, je crois avoir lu dans la presse que les écolos y sont favorables. Vous me direz certainement que ce sont de faux écolos. Que seul votre avis mesquin compte. Soit...

Quant à vous Lincoln. Je ne vous réponds même pas. Je snobe la haine et les haineux en général. Faites copain-copain avec Berthelot, si ce n'est pas déjà le cas... ;)
#10 - Le 07 avril 2015 à 17h54 par Franck BERTHELOT, St-nazaire
@Franck
D'une je ne suis ni dans l'opposition ni dans la majorité mais juste un citoyen non encarté.

D'autre part la critique systématique comme vous me l'attribuez semble aussi vous concerner puisque j'ai lu récemment l'un de vos commentaires particulièrement haineux envers une candidate des cantonales!

Enfin il vaut mieux avoir un sens critique (ce que m'ont appris les profs au lycée et à la fac) que de reluire et brosser dans le sens du poil tout ce que vous lisez ou voyez!

Comme disait l'un de mes profs: "penser comme papa ou penser le contraire de papa ce n'est pas "penser"".
Il semble que vous n'ayez aucun sens critique puisque pour vous tout ce qui émane de près ou de loin de la municipalité est forcément génial!

Il faut savoir reconnaitre que, même chez les gens qu'on aime il y a des choses pas forcément géniales, parfois juste bien, parfois médiocres... et chez les autres, ceux que l'on méprise, il peut y avoir des choses magnifiques.

Quand vous aurez franchi ce cap on en reparlera.
Pour ma part je ne vous répond plus. Au passage c'est vous qui m'avez agressé via votre commentaire N°4...
Je ne vous avais rien demandé mais juste donné mon avis. Il n'engage que moi et les gens sont libres de le partager ou d'être d'avis contraire sans pour autant mépriser son auteur!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter