Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire A la rencontre de la porteuse d'eau et du Cor des Alpes

Tout au long du mois de décembre, l'association des commerçants du centre ville, le Ruban Bleu et la ville proposent des animations diverses et variées. Spectacles de rue, calèche, manège et gourmandises viendront égayer et agrémenter vos préparatifs pour les emplettes de fin d'année. Samedi, n'hésitez pas à aller à la rencontre de la porteuse d'eau et du Cor des Alpes.

Du 11 au 23 décembre, en attendant l'arrivée du père Noël, neuf compagnies ou groupes musicaux vont se succéder dans le centre ville, présentant différents moments spectaculaires et entièrement gratuits. Samedi, la porteuse d'eau et le Cor des Alpes déambuleront sur le plateau piétonnier, rue de la paix et au Ruban Bleu entre 15h et 17h.

Sortie, tout droit des carnets de Jules Verne, la porteuse d'eau est un personnage poétique et cristallin. Chaussée de longues pointes de danseuse, elle offre au passant surpris quelques gouttes de son précieux nectar. Érudit prophète, gardien et protecteur de la Porteuse d'eau, l'Allumé de l'eau gravite autour d'elle et dispense à qui veulent bien l'entendre ses versets de l'eau.

Lauréat de plusieurs concours internationaux de cor des Alpes, Alexandre Jous est aussi à l'aise dans une fosse d'opéra que dans les festivals de musiques actuelles. Pour les féeries de décembre, le virtuose offre trois performances musicales d'une vingtaine de minutes.

10/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le personnel de "Enfance et Famille" s'inquiète de la suppression de huit places d'accueil. »
Article suivant : « Le père Noël est arrivé en ville ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter